Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteChalon - Le Mans
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Chalon - Le Mans

Là on a à faire à un costaud côté commentaires: Chalon en haute - Saône, Buckner confondu avec Hesson, balle pour le Mans alors qu'il y a lancer franc. Du grand connaisseur de basket

et : "sim garret", il avait fumé!!!!!!!!!! faut dire qu'il y avait "tarpey" en face

on en fait quoi de garett sim mdr nul de chez nul

Ce soir victoire de Roanne et de Châlons, on est mal ! Le maintien est loin d'être assuré. Avec notre effectif, c'est quand même pas normal, Espinosa est-il au niveau ? Je ne sais plus quoi penser...

on aurai choulet avec cette equipe on en serait pas la je pense

espinosa est jeune et j'ai l'impression qu'il se fait pas respecter

 

Espinosa est de 84, Gelaballe de 83... Je ne sais pas si on peut en déduire quelque chose...

Perso, je pense que l'âge n'a rien à voir avec nos résultats.

Espinosa est de 84 =>36 ans (2020......)

Choulet est de 58 => de 55 à 60 ans (2013-2019)

Hervé est de 63. Lorsqu'il a été promu entraîneur en 1995, il avait 32 ans avec montée à la clé, finaliste de la coupe Saporta en 2001 à 38 ans

Retour en 2019 => 56 ans avec le résultat que l'on sait.

Depuis le titre 2017, toutes les équipes montées en début de saison ont été catastrophiques. Les erreurs de casting ont été innombrables avec certains choix de joueurs au niveau de jeu vraiment faible (physiquement, techniquement ou investissement.......).

Il a fallu à chaque fois couper des joueurs, les remplacer par d'autres pas meilleurs parfois, les intégrer du mieux possible en espérant dénicher le "Messie".

Le problème majeur de notre club est là: qui dans ce club définit l'orientation du pôle sportif (équipe Pro, espoir) ?

N'y a t'il pas interférence et finalement confusion entre l'administratif et le sportif?

Il faut impérativement dissocier les deux et faire comme Dijon et maintenant Bourg et Limoges nommer un directeur sportif (ancien entraîneur ou ancien joueur ayant fait leurs preuves au plus haut niveau) qui chapeautera tout le sportif, nommera un entraîneur ayant la même philosophie de jeu que lui. Ceux décideront en commun le recrutement suivant l'enveloppe budgetaire à leur disposition, suivront l'évolution des jeunes du centre de formation et adapteront celle ci selon les besoins futurs de l'équipe Pro.

L'avantage de ce système est que les administratifs (ex: Delpon....) seront pendant les entraînements et les matchs dans les tribunes et que ce sont bel et bien les 2 personnes précitées qui seront responsables des résultats (bons ou mauvais).

Plus de gens qui se cachent derrière d'autres, plus de "victimes" montrées du doigt en leur rejetant la faute du désastre.

C'est en mettant chacun à sa place face à ses responsabilités que l'on retrouvera de la sérénité, de la simplicité de fonctionnent et finalement une organisation optimale pour retrouver notre place en haut de l'affiche.

 

 

100% ok avec Jackson...

L'équilibrage des équipes est mauvais chaque année.

Je suis loin d'être spécialiste mais je l'ai souvent écrit en début de saison que les équipes étaient bancales (pas forcément les joueurs)

Par exemple Mike doit jouer en 3 par rapport à son physique (peut-être que dans un autre championnat il pourrait être en 4)

Cette année l'équipe est encore trop axée poste extérieur et très peu de menace intérieur.. Donc il faut viser le maintient pas plus.

ça va être long...

Jackson a parfaitement résumé la situation qui effectivement n'a fait que se détériorer depuis le titre au niveau des choix.. on avait vu justement pour ce titre combien l'axe 1-5 était important pour rester en haut du classement et depuis 3 saisons on a jamais trouvé la solution et surtout un intérieur dignes de nom.. sans parler du nombre d'arrières qu'il a fallu changer en urgence.. donc c'est sûr problème avant tout d'organisation interne..

Quand à cette saison après environ 1/4 des matchs joués il est évident qu'on ne peut pas jouer autre chose que le maintien. Et même si Boulazac semble en dessous, les résultats de ce w.e montrent bien que rien n'est encore joué.. je n'aurais pas parié sur la victoire de Roanne sur Levallois ou Châlon à Pau. Et notre prochain déplacement à Dijon en fin de semaine n'est pas fait pour nous rassurer

Allez l'Elan

Assez d'accord avec l'analyse de jackson4, en attendant si je connaissais l'andouille qui a éteint la lumière à la 18eme minute vendredi !!! 🙄