Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteBourg
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Bourg

Page 1 of 2Suivant

Accueil de Bourg, gros test ce samedi. Peacock, Zack Wright... 2  gros joueurs qui nous permettront de savoir si on tient la raquette et si on défend bien à l'extérieur !

 

Quelqu'un sait si Roberts est opérationnel pour demain soir car mardi il est sorti sur blessure et on ne l a pas revu.Ne croyez pas que je meurt d'impatience de le voir sur le parquet bien au contraire.Je ne veux pas lui souhaiter du mal mais si il pouvait rester sur le banc et ainsi donner du temps de jeu à Étienne voir même à Mathis ça serait top.

Selon le Jsl, Roberts est forfait.

Citation de JBAM71 le 29 novembre 2019, 23:46

Quelqu'un sait si Roberts est opérationnel pour demain soir car mardi il est sorti sur blessure et on ne l a pas revu.Ne croyez pas que je meurt d'impatience de le voir sur le parquet bien au contraire.Je ne veux pas lui souhaiter du mal mais si il pouvait rester sur le banc et ainsi donner du temps de jeu à Étienne voir même à Mathis ça serait top.

 

Jean Pierre a réagi à ce message.
Jean Pierre
Citation de JBAM71 le 29 novembre 2019, 23:46

Quelqu'un sait si Roberts est opérationnel pour demain soir car mardi il est sorti sur blessure et on ne l a pas revu.Ne croyez pas que je meurt d'impatience de le voir sur le parquet bien au contraire.Je ne veux pas lui souhaiter du mal mais si il pouvait rester sur le banc et ainsi donner du temps de jeu à Étienne voir même à Mathis ça serait top.

Mathis fait toujours parti de l'effectif ?  Match hyper important ce soir. Si on regarde le classement il y a 6 équipes à 3 victoires comme nous. Et 2 à 4 victoires.

Si on veut rester dans la course, Il faut impérativement ne plus lâcher de points à domicile. Cela commence par le match de ce soir. Il y a semble t'il du mieux dans cette équipe depuis 2 matchs. Confirmation impérative ce soir.

Bourg est le pendant de Chalon avec 7v pour 3d. Une attaque dans la moyenne de la JE (82.3) et la défense également dans la moyenne de JE (78.7). Après avoir joué les yeux dans les yeux avec Levallois la meilleure attaque du championnat.

J'ose espérer qu'en défendant un peu, Il peuvent rafler la mise ce soir. 😉

Match décisif...

Au niveau comptable comme dit plus haut, cela va de soit.

Au niveau des décisions à prendre pour l'avenir de l'equipe, aussi.

Dans l'édition du JSL de jeudi, Philippe Hervé note les progrès de Robinson et pense que ca va le faire avec lui pour le reste de la saison [s'il confirme samedi]. Il pointe par contre du doigt le rendement de Roberts par rapport à ce qu'il coûte. Ce qui n'est donc pas dû au mauvais travail du meneur puisque le même PH loue ses progrès et son bon match (on n'a pas du voir le même match, les stats ne veulent pas tout dire, dans un sens comme dans un autre...) et que Camara a re du u e copie excellente. Traduction : Roberts a le feu aux fesses. Si cela se passe bien ce soir avec une victoire ou si on limite la casse malgré une défaite avec seulement Camara et nos jeunes, Roberts devrait être coupé. Il est plus facile de trouver et d'intégrer un intérieur 4/5 qu'un meneur.

Ce soir, j'attends de voir la confirmation de notre mieux en attaque. Notre défense est toujours un mystère. Mick, Johnson, Ousmane donne ce qu'il faut mais semble toujours trop seuls à le faire. Les autres vont-ils se sortir les doigts ... ???

Bourg c'est un deuxième derby. Ils aiment bien le Colisée et il serait rageant d'acter notre recul à la 4eme position des club du centre est (Asvel; Dijon; Bourg; nous ou Roanne...).

On sera un peu plus fixé ce soir.

Allez l'Elan go !

 

Comme il est dit plus haut c'est bien ce soir que l'on en saura plus.

En battant cette excellente équipe de Bourg, l'Elan confirmera l'amélioration aperçue par le staff depuis Levallois et que l'on a pu constater lors de la 2ème mi-temps face à Cholet.

Pour cela, il faudra contenir en priorité Wright et Peacock ce qui est loin d'être gagné et proposer une défense très "agressive" et une attaque digne de ce nom.

L'absence de Roberts va nous être préjudiciable en terme de rotation et il sera bien difficile de trouver des parades. Ca et Dossou-Yovo auront une chance unique de démontrer leurs progrès. A eux de se lancer sans arrière pensée et de tout donner pendant leur temps de jeux que l'on voudra bien leur donner.

Nous sommes maintenant à un tournant de notre saison:

Si victoire alors on pourra recommencer à y croire et + si nouveaux renforts

Si défaites, on se retrouvera encore la tête à l'envers avec toutes les incertitudes qui vont avec.

Punaise que c'est moche cette première mi temps..seule satisfaction Étienne Ça !

 

Fichiers téléversés :
  • Screenshot_20191130_211911_com.android.chrome.jpg

Comment tu veux gagner un match avec une telle maladresse ? 4/16 à 2 points...

A moins d'un miracle, c'est une défaite de plus...

Pffff.... Le basket est un sport d'adresse ! On ira nul part ailleurs qu'en proB si on continue de shooter aussi mal, même qd on a des shoots ouverts. Qd à notre défense...

J'ai cru à un reveil au 3eme quart mais il y a tellement de choses à améliorer, à changer. Et vite !

Bien belle équipe en face, je leur souhaite d'aller loin.

Les mecs vont taper dans les mains du public ! J'ai halluciné... J'ai halluciné aussi quand PH fait sortir Étienne alors qu'il fait un excellent match. Mardi, Cholet était vraiment diminué, c'est ce qu'on craignait.

J'ai plus envie d'aller au Colisée, je crois que je vais plus y aller. Je suis un mauvais supporter !

 

Je suis très très inquiet... le problème semble insoluble, nos faiblesses sont criardes à tous les postes. L’équipe est faible, mal construite, le coach est dépassé. Le public lâche, les joueurs démissionnent les uns après les autres .... on peut même pas dire qu’il y a le feu, c’est déjà trop tard . Hervé devrait démissionner de suite s’il a un peu d’estime pour le club. On va tout droit en proB je ne vois pas comment on pourrait éviter la chute . L’année où Wolters nous a sauvés on savait où était le mal : à la mène. Cette année c’est à tous les niveaux qu’on est a la rue... mon dieu quelle tristesse de couler comme ça ...

L'urgence c'est de trouver un nouveau coach. Qui est sur le marché ?

Le public a lâché les joueurs... Alors que ce n'est pas eux les responsables. La preuve : on a déjà changé 2 joueurs et on est toujours nul

Rappelez JD CHOULET svp !!!!!!!

Citation de SP le 30 novembre 2019, 23:30

Rappelez JD CHOULET svp !!!!!!!

Faire revenir les anciens ? Pour le moment on a plutôt la preuve que cela ne fonctionne  pas très  bien. Je dis ça, je dis rien...

Roanne et Orléans ont perdu aussi ce soir à domicile.

Pas de fond de jeu. Les joueurs sont perdu sur le terrain. On s'obstine à 3 pts alors que rien ne rentre à part Justin à la fin et qui se sent pousser des ailes à au moins 12 mètres et qui loupe. Il faut arrêté de se voiler la face Mr Juillot. C est pas " le coach qui n'arrive pas à faire jouer les joueurs ensemble" c'est juste qu'il n'est plus à la page c'est tout. Ou sont les systèmes de jeu.Sur 5 attaques on annonce un seul système. C'est une attaque=1 système. Il faut clairement changer le coach.Je vous jure que si on me demandait d'aller jusqu'à Roanne pour supplier JDC de revenir je le ferai.Qu'est ce qu elle me manque ça grande gueule.....

Jean Denis revient stp!!!!😢😢😢

Page 1 of 2Suivant