Categories: Betclic Élite

Après le Portel, avis de grêle à l’ASVEL !

L’Elan s’était imposé dans une belle ambiance au Colisée la semaine dernière, surclassant en deuxième mi-temps le Portel dans un rythme infernal et une avalanche de 3 points.  Avec un Jeremiah Hill de gala (30 points, 11/13 dont 5/7 à 3 points) à la baguette, Chalon régalait à la maison et accrochait les play-in.

 

Dimanche face à l’ASVEL c’est toute l’équipe rhodanienne qui a fait parler la poudre ! 23 shoots à 3 points sur 34, un record dans le championnat de France, 53% de réussite. Et c’est en comptant les « vendanges » d’Ajinça dans les dernières minutes de jeu qui a pris plusieurs shoots longue distance pour autant d’échecs  pour essayer de faire grimper la note.

Le basket est un sport d’adresse, ce dimanche l’ASVEL était injouable. Les rouges et blancs n’auront pas démérités, inscrivant 95 points. Les statistiques sont plutôt flatteuses, une belle adresse générale (41% à 3 points), bon nombre de passes (27), faisant jeu égal au rebond (27 vs 28), un peu trop de balles perdues (15)… Mais le basket est aussi un sport de défense, et quand les tirs ne sont pas assez contestés avec une équipe euphorique, l’Elan repart avec 116 points dans la musette.

Avec la perte du panier-average face à Dijon, Chalon pointe aujourd’hui à la 11ème place à l’approche de la dernière ligne droite.

Retour au championnat le 5 avril à la maison avec un gros match en perspective : la réception de Cholet co-leader du championnat (17 victoires) qui sera en lice mercredi pour la demi-finale retour de la FIBA Europe Cup face au PAOK. Alors allez Cholet mercredi et Allez Chalon samedi pour repartir de l’avant !

 

Share
Published by
Goof

Recent Posts

La cathédrale est vendue, Jeremiah et Zac prolongent !

Le coach disait qu'il faudrait probablement vendre la cathédrale pour prolonger Jeremiah HILL et bien…

4 jours ago

Merci l’Elan !

Ça y est, la saison s’est terminée en quart de finale face à l’Asvel, l’équipe…

2 semaines ago

Si proches de l’exploit !

L’Elan Chalon n’aura pas démérité ce soir dans la chaleur de l’Astroballe face à l’Asvel…

3 semaines ago

Une grosse perf’ qui en appelle d’autres !

L’Elan affrontait ce soir l’armada monégasque en clôture de la saison régulière 2024-2025, avec un…

4 semaines ago

L’Élan frappe fort, en avant toute !

Ce dimanche 27 avril les supporters chalonnais ont passé de nouveau une belle fin d'après-midi…

2 mois ago

Ça soir, l'Élan Chalon a régalé son public face à Nancy, s'imposant 103 à 73.…

2 mois ago