Chalon dompte la Chorale !

L’Elan Chalon s’impose à l’extérieur cet après-midi 93-82 face à Roanne !

Après Gravelines, les rouges et blancs ont fait mordre la poussière à nos voisins roannais au cours d’un match à haute intensité, emmenés une nouvelle fois par son duo infernal Eito / Nikolic.

Le match a débuté avec une minute d’applaudissements en hommage à Jean Galle, figure du basket français, décédé récemment.

Le 5 de l’Elan Chalon était composé de Nikolic, Love, Williams, Baptiste, et Markusson, tandis que le 5 de la Chorale Roanne comprenait Dunn-Martin, Grady, Tucker, Sullivan, et Morin.

Le premier quart a été marqué par l’omniprésence de Nikolic, agressif vers le cercle et qui sanctionnait les locaux par ses lancers francs. La Chorale Roanne a répondu avec un jeu intérieur solide de Morin.

Au deuxième quart, Eïto s’est démarqué en marquant de loin et en distribuant des passes. Adroits sur la ligne des lancers francs Chalon montrait un visage séduisant, mais n’arrivait pas à décrocher Roanne.

À la mi-temps, Chalon menait 45-41, grâce à une bonne défense et à des actions offensives bien menées.

Le match s’équilibrait dans le troisième quart. Les équipes se rendait coup pour coup et Eito permettait à l’Elan d’égaliser au buzzer.

Dans le dernier quart, Chalon a pris l’avantage avec une série de paniers, notamment des tirs à trois points de Nikolic mais surtout d’Eito, qui en enquillant 3 banderilles à longue distance de suite donnait rapidement 12 points d’avance à Chalon.

Mister Big Shot faisait basculer le match en faveur des rouges et blancs. Inspirés en attaque et sérieux en défense, l’Elan remporte un succès mérité tout en proposant un jeu de plus en plus huilé.

Outre son duo Eito (23 points) / Nikolic (21 points), 3 autres joueurs terminent à plus de 9 points : Gaudoux (9 points 5 rebonds) a apporté son énergie habituelle, le duo d’américain Williams / Love termine à 9 points chacun dans un match sérieux, Baptiste s’est battu comme un beau diable en apportant 13 points 6 rebonds 2 interceptions et 1 contre.

En remportant la bataille du rebond, grâce à une solidarité sans faille et une agressivité constante, Chalon équilibre son bilan avec 2 victoires pour 2 défaites, malgré un calendrier de début de saison compliqué (6 déplacements en 9 matchs).

En accueillant Le Portel mercredi 4 octobre, lanterne rouge avec 4 défaites en 4 matchs, les rouges au blancs auront une belle occasion de basculer vers un bilan positif !

Allez l’Elan.

PS : 2ème match consécutif pour Tubutis sur le banc… En attendant probablement son remplaçant.