C’était ce soir le duel des « Chalon ». L’Elan recevait Châlons Champagne Basket dans un match de haut de classement, mais à la fin c’est Chalon SUR SAÔNE qui gagne !
Après s’être imposé au buzzer il y a une semaine chez le leader Saint-Quentin, Châlons-Reims n’aura pas réédité récividé et aura subi la loi du Colisée (81-73) , dans une belle ambiance.
Pourtant les chalonnais auront joué à se faire (un peu) peur, la faute à quelques trous d’airs, comme en fin de premier quart ou en début de deuxième mi-temps, la faute à des balles perdues, des lancers laissés en route (10/18 ce soir mais 8/15 à la pause), un jeu parfois trop périphérique.
Quelques inconstances qui auraient pu faire douter des chalonnais, mais au moments clés, l’Elan a su défendre le fer, captés les rebonds clés, retrouvé de l’alternance extérieur / intérieur et de l’adresse à longue distance.
Porté par un Antoine Eito de gala (21 points, 9 rebonds, 11 passes 31 d’évaluation) à la limite du triple double (!) et bien épaulé par Jordano (16 points à 4/7 à 3 points 3 passes et 16 dévaluation) à l’extérieur et Lionel Gaudoux à l’intérieur (16 points 7 rebonds 3 passes), Chalon aura fait chavirer le Colisée ce soir, à l’image des 3 points clutch d’Eito et du dunk de la journée signé par le guerrier Gaudoux en fin de partie.
Chalon tient le rythme du leader St Quentin vainqueur à Quimper ce soir. L’objectif est simple pour le sprint final, enchainer la semaine prochaine avec la réception de St Vallier pour la passe de 3 !
Webmestre de Fanselanchalon.fr
Abonné et membre d’Elan Passion.
Likez la page Facebook ou suivez-moi sur Twitter !
Ce dimanche 27 avril les supporters chalonnais ont passé de nouveau une belle fin d'après-midi…
Une démonstration. Une correction. Un statement. Appelez ça comme vous voulez : l’Élan Chalon…
Incroyable mais vrai ! Dans un communiqué publié ce matin, l’Élan Chalon a annoncé l’arrivée…
L'Elan s'était imposé dans une belle ambiance au Colisée la semaine dernière, surclassant en deuxième…
Dimanche 1er février... Dimanche dernier l'Elan s'est incliné sur le parquet de Bourg en toute…