Dans la douleur !

Chalon s’impose à domicile dans la douleur face à La Rochelle et conserve donc ce soir la place de leader du championnat.

 

Au cours de la première période l’Elan prenait rapidement 10 points d’avances obligeant les visiteurs à prendre rapidement temps mort.

 

Après un début de match plaisant, le collectif et la réussite s’effritait pour les rouges et blancs.  Plus individuels et forçant quelques tirs, Chalon donnait quelques opportunités à La Rochelle de grappiller quelques points.

 

Grace à une défense appliquée les rouges et blancs conservaient sereinement les devants, entre +8 et +14 points. Chalon aurait pu creuser l’écart si quelques lancers (6) n’avaient pas été perdus en route. Mi temps : 40 : 28

 

Le 3ème quart débute par un trou noir offensif de 5 minutes pour l’Elan qui laissaient La Rochelle se rapprocher à 7 points. Chalon repartait de l’avant grâce à 2 triples d’Eito, +16… Mais les visiteurs ne lâchaient rien et profitaient de la maladresse des locaux pour revenir à 9 points avant les 10 dernières minutes.

 

Lors du dernier quart, Chalon continuait dans son faux rythme en attaque et commençait à se faire peur. La Rochelle grignotait pendant que l’Elan perdait des balles… jusqu’à égaliser à un peu plus de deux minutes de la fin, avec la possession entre les mains. Mais le hold-up n’aura pas lieu, grâce à de nouvelles séquences défensives et deux gros shoot dans les dernières secondes d’Eito à 3 points et de l’inusable Gelabale.

 

Chalon s’est fait peur !