Ça passe pour Chalon !

C’était le premier match officiel pour Chalon dans le cadre de la Coupe de France face à Vichy et les rouges et blancs n’ont pas manqué leur rentrée. 

 

 

Dans un Colisée à moitié plein, Chalon a mis prêt d’un quart temps pour se mettre en place. Les tirs toujours un peu courts étaient la preuve d’une équipe un peu tendue, tant et si bien que les visiteurs prenaient rapidement l’avantage de 10 longueurs alors que les locaux étaient bloqués à 2 points au bout de 5 minutes de jeu. 

 

Mais petit à petit la machine s’est mise en route, la défense chalonnaise mettait la pression  sur Vichy, Chalon revenait progressivement sur la fin du premier quart avant de prendre les rênes en deuxième quart : 35 à 29 à la pause. 

 

Maîtrisant son match et proposant de beaux mouvements collectifs, Chalon déroulait globalement son basket. Malgré un relâchement et un retour à 2 points de Vichy, Chalon accélerait de nouveau pour s’imposer finalement 84 à 74. 

 

Combatifs, solidaires, appliqués, l’Elan Chalonnais a montré un visage séduisant par séquences : encourageant pour la suite. 

 

Chalon est qualifié pour les 32ème de finale avant d’attaquer la Leaders Cup la semaine prochaine face à l’Asa. La reprise du championnat c’est pour la mi octobre !