Pas de rebond pour Chalon

 

 

Nantes se déplaçait au Colisée ce soir pour sa survie en Pro B, mission réussie et méritée !

 

L’Hermine rencontrait une équipe de Chalon en plein doute, engluée dans une spirale négative depuis le mois de mars pour le dernier match de la saison régulière à domicile.

 

Tout était prêt pour passer une bonne soirée : l’animation des Crazy Dunkers et les Starlettes de Givry pour le final. Les esprits moqueurs diront que les Starlettes n’auront pas fait que clôturer la soirée et qu’elles avaient monopolisées le parquet bien avant. En encaissant un 7 – 0, l’Elan se mettait directement en danger, dans un Colisée qui sans être hostile, était bien silencieux. 

 

En effet, lors de cette dernière, le kop avait décidé de regarder le match en spectateur, pour marquer son mécontentement face à la gifle reçue mardi et au manque de « grinta » de cette équipe.

 

Que retenir du match ? Il n’y a pas eu de révolution, des largesses défensives, du bon (pas beaucoup) et du médiocre (souvent). On retrouve les mêmes joueurs qui se battent, parfois sans réussite, ceux qui traversent le match de manière transparente, et ceux qui sont déjà en vacances. Peut-être un peu de mieux pour certains joueurs ciblés, mais cela n’a pas été suffisant encore.

 

Mention spéciale à Mike Gelabale et Antoine Eito qui ont tenu leur rôle de leader. En revanche, comment qualifier l’attitude de Augustin-Farrel ? Venir toiser du regard le kop lors de son premier panier marqué, sortir du terrain et se mettre à part vers les vestiaires, prendre des fautes rapides (et politiques ?), errer en défense…

 

Bref, le relégable sauve sa saison en menant tout le match de 8 à 12 points, l’Elan dans un sursaut d’orgueil revient dans le money time, Antoine Eito manque le shoot de l’égalisation, fin. Chalon en plein doute, en pleine désillusion (ou résignation) n’a pas le niveau ProB depuis plusieurs semaines. Pire notre équipe n’a pas les armes pour se révolter.

 

Il reste un déplacement à Nancy qui risque de tourner au cauchemar, avant d’entamer des playoffs ou l’Elan ne sera ni favori, ni outsider.

 

Une saison à oublier très vite, à moins qu’un miracle… Messieurs, faites nous mentir par pitié !