En avant toute pour l’Elan !

 

L’Elan Chalon s’impose ce soir au Colisée 82 à 71 face à l’ADA Blois ! 

 

Si l’absence de Mike Gelebale avait fait défaut la semaine dernière, notamment dans le moments clés du match face à Boulazac, ce soir les pigistes médicaux ont apporté sur le terrain ce qui faisait défaut à l’Elan : de la taille, de la technique, de la maturité dans le jeu de Rolands Freimanis, de la dureté, de la défense, de l’abnégation pour Jordan Aboudou.

 

Portés par un Antoine en Feu (5/6 à 3 points à la pause) l’Elan Chalon basculait avec un point d’avance à la pause, grâce à son adresse longue distance : 46% de réussite à 3 points côté rouges et blancs contre 18% pour Blois. Quelques maladresses sous le panneau, des lancers laissés en route, un dunk manqué, des balles perdues sur remontées de balle, Chalon aurait pu (dû ?) creuser l’écart.

 

Au retour des vestiaires, après quelques minutes jeu, Chalon prenait le feu… Défendait dur… L’ADA Blois était envoyé dans les cordes… + 6 sur un shoot de Washington… Enchainant les fautes offensives, l’ADA Bois faisait preuve de naïveté, l’Elan en profitait, 57 – 46 à l’entame du dernier quart.

 

Les locaux commençait tambour battant le dernier quart. +17 au tableau d’affichage, il reste 8 min 30 à jouer, tout le monde pensait alors que le plus dur était fait. Mais comme souvent cette année, l’Elan ne sait pas tuer les matchs… Oubliant de trouver leurs intérieurs, enchainant les pertes de balles, et perdant leur adresse, Blois alignait un 7 – 0 obligeant le coach chalonnais à prendre temps mort.

 

Blois continuait à grignoter, revenant à 3 longueurs à 1 m 45 de la fin du match… Heureusement, Antoine Eito envoyait un missile derrière l’arc pour reprendre un peu d’oxygène, la défense se remettait la tête à l’endroit, Freimanis l’imitait quelques secondes plus tard, Washington mettait ses lancers, le match était plié !

 

Belle première pour les petits nouveaux, gros shoots d’Eito MVP du match avec 26 d’évaluation (24 points, 4 rebonds, 4 passes). 

 

L’Elan reprend sa marche en avant et rejoint St Chamond, vainqueur hier face à Quimper.