2 pigistes pour l’Elan !

Avec les blessures de Mike Gelabale et de Babacar Niasse, l’Elan Chalon est diminué. Ces deux absences pèsent sur les résultats des rouges et blancs, comme en témoigne la défaite à domicile samedi face à Boulazac, alors que le sprint final pour la montée en Elite est lancé.

 

L’Elan a donc réagi en signant deux pigistes médicaux, pour pallier l’absence de notre arrière et de notre ailier/ailier fort : Jordan Aboudou, formé à l’Elan qui a remporté le triplé en 2012 , qui peut évoluer au poste d’ailier ou d’ailier fort, ainsi que l’international Letton Rolands Freimanis qui évolue au poste d’ailier fort ou de pivot.

 

Le retour de Jordan Aboudou, qui s’était engagé avec Dakar (Sénégal) après avoir joué pour des club d’Elite (Gravelines, Monaco) et de ProB (Fos, Vichy, Nancy), n’est pas une surprise puisque son nom circulait dans les travées du Colisée depuis plusieurs jours. La signature de Rolands  Freimanis (34 ans, 2m08)  est plus inattendue.  Il évoluait depuis le début de saison à Nizhny Novgorod en Russie (9,5 points et 3,5 rebonds de moyenne en VTB League, 9,7 et 3,8 en Basketball Champions League), dans le contexte international que tout le monde connaît.

 

Avec l’arrivée d’un joueur au statut « Bosman », l’Elan Chalon devra donc laisser en tribune l’un de ses joueurs étrangers. A ce petit jeu des chaises musicales, le jeune Sitraka pourrait temporairement retourner avec l’équipe en espoir pour faire de la place sur la feuille de match.

 

Il reste une autre question en suspens : seront-ils qualifiés pour la réception de Blois samedi ?

 

Bon retour parmi nous Balou, bienvenue Rolands !