L’Elan c’est renversant !

 

Malmenés, bousculés, dominés pendant un peu plus d’une mi-temps, Elan Chalon s’impose finalement  à Lille 83 à 77 !

 

Battus dans l’intensité, empruntés sur le terrain, c’était le Chalon des mauvais jours qui foulait le parquet ce vendredi soir. De retour de blessure, Desi Washington associé à Antoine Eito n’arrivait pas à mettre sur la rampe de lancement les rouges et blancs. La deuxième faute sifflée à Augustin-Farrel au bout de 3min30 de jeu ne laissait rien présager de bon, à juste titre… Avec 10 points de retard à  la pause (37 27), c’était presque une bonne opération pour Chalon..

 

Le retour des vestiaires était (presque) salvateur. Une perte de balle dès le début mais ensuite, la machine commençait à se mettre en route… A commencer par la défense ! Retrouvant petit à petit son adresse, l’Elan se rapprochait… Bouquet, Harley, Washington, puis Eito, tout le monde y allait de son 3 points pour égaliser 58 58. Sur un dernier coup de reins, les lillois repassaient devant de 3 petits points avant  d’entamer les 10 dernières minutes, mais la dynamique avait clairement changé.

 

Chalon commençait le dernier acte dans la continuité du second et basculait enfin en tête sur deux interceptions de Kévin Harley… Puis +5 avec Augustin Farrel qui s’imposait dans la raquette lilloise. C’est alors que commençait le show Gabric : deux shoot consécutifs à 3 points.,+11 à 4min30 de la fin…. suivi d’un 3ème quelques instants plus tard pour consolider 10 points d’avance à 3 minutes de la fin, le match était plié pensait-on.

 

Mais Lille n’est pas une équipe qui abdique…  Un 3 points, puis une presse tout terrain mettait en difficulté Desi Washington qui perdait 2 ballons et Chalon encaissait un 7 – 0 en moins de 30 secondes. De quoi se faire une petite frayeur. Le temps mort pris par le coach Chalonnais permettait à toute le monde de se remettre la tête à l’endroit. Lille toujours derrière accumulait les fautes et Desi Washington scellait le score sur la ligne des lancers francs.

 

Chalon est toujours invaincu en 2022 et enchaîne donc une 6ème victoire de rang. Une très belle soirée pour l’Elan car dans le même temps le leader St Chamond s’incline pour la première fois à domicile face à St Quentin.