Aux abonnés absents…

Deuxième défaite consécutive pour l’Elan Chalon qui n’aura fait illusion que pendant les 10 premières minutes de jeu.

 

Egalement en plein doute, les Choletais étaient dos au mur après une “fessée” monumentale  en ouverture de championnat : avec 38 points dans la musette face à Orléans, Erman Kunter avait poussé sa gueulante et attendait une réaction. 

 

Chalon n’a pas su profiter du doute Choletais. Menant rapidement au score de 7 points, l’Elan remportait en trompe l’oeil le premier quart 18 – 15, porté par une adresse à 3 points insolente.

 

Puis ce fut le trou noir, le néant, le vide intersidéral. Chalon s’écroulait dans un second quart perdu 29 à 8… Non ce n’était pas l’équipe des minimes de l’Elan qui était sur le terrain : aucune alternance de jeu, pas de collectif, des pertes de balles à foison, bref le naufrage, probablement les pires 10 minutes de jeu sur ces 4 dernières années. Cholet, en confiance, humiliait des Chalonnais bien inoffensifs.

 

On espérait un début de rébellion au retour des vestiaires. Perdu ! Même si l’attaque se portait un peu mieux (26 points marqués), l’Elan encaissait 28 points dans le même temps.

 

Au début du dernier quart, Chalon commençait bien par un 4 – 0, mais la remontada n’aura pas lieu… Score final 91 à 73.

 

Clairement Chalon n’a pas le niveau pour se maintenir en Jeep Elite sur ces 2 premières journées de championnat. Il n’y a pas de collectif, pas de jeu construit (du 1 vs 1 et un concours permanent de shoots à 3 points…) et pas de “caractère”.  

 

Chalon est déjà en alerte rouge  voire même rouge écarlate. S’il n’y a pas une prise de conscience rapide et des changements,  on y va tout droit !

 

 

 

Pensez-vous que des changements sont nécessaires ? Plusieurs choix possibles :

Quel(s) changement(s) est (sont) nécessaire(s) selon vous ?