Dépassés…

Le championnat n’a pas encore commencé que le doute est déjà dans l’esprit de nombre d’observateurs, de spectateurs ou de supporters.

 

Après une préparation en demi-teinte dont une défaite sans appel en amical vendredi au Colisée face à Roanne, l’ombre d’un doute planait sur l’état de forme et le potentiel de cette équipe version 2020/2021.

 

Malheureusement en s’inclinant dès le premier tour de la Coupe de France à domicile face à un club de ProB, l’Elan Chalon ne va certainement pas (se) rassurer.

 

Ne passons pas par quatre chemin : le contenu n’y est clairement pas. C’est moche, c’est brouillon et il n’y a pas grand monde ni grand chose de positif à retenir dans le match de ce soir. 

 

Limités en attaque, dépassés en défense, battus dans l’énergie et les duels, Fos a mérité sa victoire. Même si un petit frisson traversait le Colisée quand Chalon revenait à -5 à 5 minutes de la fin,  l’embellie fut de courte durée avec en prime des pertes de balles, des oublis défensifs de niveau poussin et des maladresses en cascade.

 

Chalon a été ridicule ce soir face à une équipe de Fos qui a joué sans complexe. Fos avait l’oeil du tigre, Chalon est resté au vestiaire. Cette bouillie de basket inquiète forcément, le manque de réaction aussi.

 

Où est l’esprit de combativité de la fin de saison dernière ? Perdre 81 – 65 à domicile, de cette manière, cela fait désordre. Les premiers sifflets sont déjà tombés du Colisée, une première de mémoire de supporter. Une réaction est attendue samedi pour l’ouverture du championnat à domicile face à Pau, il ne peut en être autrement.

 

En attendant, bye bye la Coupe de France. 2011 => 2021, cela sonnait pourtant bien…

 

Allez l’Elan !