Un MVP signe à Chalon !

L’Elan attire un joueur au gros CV, MVP du championnat et All Star, en la personne de DJ Cooper !

 

Avec un autre Élan, celui du béarn, DJ Cooper réalise une saison 2016-2017 de feu (13,3 points, 11,1 passes décisives pour 23,1 d’évaluation), il est élu meilleur joueur de l’année.

 

Au cours de cette saison, il signera trois triple-doubles (trois catégories de statistiques à dix unités ou plus), une performance rare en France, le meneur âgé alors de 26 ans guidera Pau à son meilleur classement depuis ces quinze dernières années (5ème). Doté d’une vision exceptionnelle, c’est un passeur né, capable de planter des banderilles assassines.

 

En juillet 2017, Cooper signe un contrat de deux ans avec le BCM Gravelines Dunkerque qu’il quitte quelques semaines plus tard dans le cadre d’un accord entre le joueur et le club. 

 

En octobre 2017 (https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/itw-d-j–cooper–les-explications-du-mvp.html), il rejoint l’AS Monaco, club avec lequel il évoluait lors de la saison 2015-2016.

 

Contrôlé positif lors de la préparation de la saison 2018-2019, il quitte Monaco et écope de deux ans de suspension, qui s’achève en juin 2020. 

 

L’Elan Chalonnais était à la recherche d’un meneur fiable pour se propulser vers le haut du tableau après 3 saisons décevantes. De son côté DJ Cooper souhaitera prouver à la planète basket qu’il est toujours le meneur dominant de  laJeep Elite. Un bon tremplin et un projet sportif pour se relancer mutuellement… 

 

Bienvenue DJ au Colisée ta nouvelle maison ! 

 

Communiqué officiel du club : https://www.

elanchalon.com/cooper-nouveau-meneur/

 

Nom complet  : Doell Cooper

Nationalité : États-Unis & Bosnie-Herzégovine

Naissance 16 décembre 1990 (29 ans)

Lieu : Chicago, Illinois
Taille 1,83 m 
Poids 79 kg 

 

 

Laisser un commentaire