La gifle…

Il y avait comme une odeur de All Star Game à Bourg ce soir. Du spectacle à Ekinox, pour des bressans qui se sont amusés face à Chalon et qui ont battu ce soir leur record de points marqués à domicile.

L’Elan s’incline lourdement à l’extérieur 109 à 85 pour le premier match de l’année 2020, balayant par la même occasion les progrès entrevus sur la fin décembre 2019 avec 3 victoires en 4 matchs.

Défense aux abonnés absents, attaque atone, manque d’agressivité… 32 points encaissés lors du premier quart, 31 dans le second et à la mi-temps 6 petits rebonds pris pour Chalon contre 20 pour Bourg. Le match était déjà plié à la pause : 63 – 32 pour les locaux.

Les stats à la pause : Bourg domine de la tête et des épaules

 

Au retour des vestiaires, la révolte était bien timide… Passe dans le dos de Courby pour Johnson ouvert à 3 points. 34 points d’avance pour Bourg en milieu de 3ème quart temps. Ca sent à ce moment l’humiliation. Les locaux lâchaient un peu la pression, Chalon refaisait un peu surface : 86-60 avant d’entamer la dernière ligne droite.

 

Le quatrième quart temps était anecdotique. Oublis défensifs, pas de replis, des intentions un peu meilleures. Bourg passe la barre des 100 points à la 36ème… Le jeune Mbaya foulera pour la première fois les parquets en Jeep Elite pour l’Elan… avec le maillot d’Etienne Ca !

 

 

Ce soir Bourg, 6ème au classement avant le match, a dominé de la tête et des épaule l’Elan. La logique sportive a été respectée mais le contenu a été bien décevant. Le retour en bus (et en voiture) risque de paraître bien long pour tous les supporters qui ont fait le déplacement.

 

Seule bonne nouvelle de la soirée : Orléans, Le Portel et Boulazac se sont également inclinés.

Laisser un commentaire