Chalon proche de l’exploit

L’Elan Chalon aura fait jeu égal pendant presque tout le match contre Boulogne et s’incline dans les dernières minutes 92 à 88. Une rencontre qui se jouera sur quelques détails, approximations et balles perdues aux pires des moments.

 

Malgré tout, Chalon aura retrouvé des couleurs, faisant preuve de plus d’agressivité et d’envie. Thornton, jusque la dans le dur réglait la mire (19 points ce soir et meilleur marqueur du match) et le collectif chalonnais montrait quelques belles séquences.

 

Malheureusement, comme souvent cette année, Chalon encaisse trop de points. La défense lâchait dans le money time : alors que les 2 équipes étaient à égalité 79 79, Chalon perdait un ballon, manquait un panier facile et le rebond offensif qui lui tendait le bras, le dauphin de l’ASVEL n’en demandait pas tant pour infliger un 7 – 0 fatal en quelques secondes.

 

 

Un dernier sursaut de l’Elan permettait de revenir à 2 longueurs  dans les dernières secondes, mais les locaux ne tremblaient pas sur la ligne des lancers francs.

 

Dans l’autre match de la soirée Le Portel s’impose à domicile face à Boulazac et dépasse Chalon, ce soir dernier de la Jeep Elite.

 

Même si l’Elan est convalescent (Boulogne aura réalisé deux fois plus de passes décisives que Chalon…), il y a du mieux et l’équipe aura besoin de notre soutien mardi contre Cholet. Ce match est déjà décisif pour le maintien. Alors tous au Colisée pour se relancer contre le club des Mauges !

Laisser un commentaire