Battus… mais vaillants !

 

Ce n’est pas le rocher de Monaco qui se dressait devant Chalon ce soir au Colisée… Mais bien un Everest !

 

Après une bonne entame de match (5-0) par Chalon, les 2 équipes se rendaient coup pour coup dans ce premier quart temps d’un bon niveau. Les visiteurs prenaient malgré tout l’ascendant petit à petit et creusaient irrésistiblement l’écart : -14 à la mi temps pour les locaux, qui ne commettaient pourtant pas beaucoup d’erreurs (seulement 2 balles perdues), mais Monaco défendait fort, avec un collectif impressionnant. Les rotations s’enchaînaient, du côté de la Roca Team mais rien ne changeait sur le terrain : un vrai rouleau compresseur.

 

Au début du second acte, les chalonnais revenaient sur le terrain avec plus d’agressivité, d’audace à l’image de Thornton qui lançait 2 missiles à 3 points qui faisaient mouche, suivi d’un dunk MONSTRUEUX de Jared Johnson sur la tête de Kim Tillie. Le Colisée explosait après ce “poster”, probablement l’action de ce début de saison de Jeep Elite. Quelques instant plus tard, Ronald Roberts claquaient un second dunk sur la tête du même Tillie, avec la faute en bonus. Chalon avec les tripes recollait à 3 points à 2 minutes de la fin du 3ème quart. Malheureusement, les rouges et blancs perdaient deux fois de suite la balle lors des attaques suivantes… Deux occasions manquées qui auraient (peut être) pu faire vaciller un peu plus Monaco, qui au contraire repartait de l’avant… définitivement… grâce à un 15-0 cinglant à cheval entre le 3ème et le 4ème quart .

 

Car comme dit plus haut, Monaco peut défendre vraiment fort, et le collectif Chalonnais qui avait repris du poil de la bête s’effondrait, tout comme le taux de réussite. Chalon aura donc tenu 28 minutes avant de se faire submerger, Monaco ne lâchant pas sa proie jusqu’à la dernière seconde. Score final : 56/80… Nos joueurs se seront battus, ils ont tout simplement perdu contre plus fort.

 

A noter ce soir le très gros match de Mike Gelabale : 20 points 6 rebonds 2 passes et 22 d’évaluation. Encore une belle ligne de stat pour le capitaine chalonnais.