Chalon reprend son Elan !

L’Elan Chalon avait enchaîné 5 défaites à la suite depuis le derby perdu à la maison contre Dijon. Une situation loin d’être évidente pour la confiance au moment de recevoir les champions en titre manceaux et Cameron Clark pour le match de Noël. Pour cette rencontre, les chalonnais étaient privés de leur coach JDC toujours suspendu. Mais dans une belle ambiance l’Elan réussissait son entrée, en retrouvant de l’agressivité en défense et de l’adresse en attaque.

 

Chalon prenait 5…10… 15 points d’avance au cours de la première mi-temps. Les rotations entraient en jeu et l’Elan maintenait le rythme et passait la barre des 20 points ! Le Mans était complètement étouffé : 50 à 33 à la mi-temps.

 

Au retour des vestiaires, les champions en titre revenait avec d’autres intentions : plus agressifs en défense, les manceaux perturbaient l’attaque Chalonnaise qui se grippait. Une balle qui circule moins, des balles perdues, une adresse qui flanche Chalon est en difficulté et Le Mans grappille son retard et remporte 18-10 le 3ème quart.

 

La tendance se poursuit à l’entame du dernier acte, Le Mans n’est plus qu’à 6 longueurs, mais Chalon fait de la résistance. Bastien Pinault relance la machine à longue distance, Robinson slalome dans la défense, Riley plante une nouvelle banderille à 3 points… L’Elan refait le trou +11, le Colisée respire et remonte en température. Score final 85 à 74… Une victoire bonne pour le moral !