Chalon peut regarder (un peu) devant

Samedi dernier, l’Elan Chalon s’est donné un grand bol d’air en battant au Colisée Châlons-Reims : 91-77. Avec la manière, les rouges et blancs remportent donc le choc des “Chalons” et remontent ainsi à la 15ème place du classement.

 

Tic a eu raison de Tac, Jérémy Nzeulie en mode majeur (19 points 7 rebonds) a croqué son copain Gédéon, Nate Wolters altruiste et proche du double double (10 points 9 passes) a distribué le jeu, apportant de la sérénité à une équipe métamorphosée. Le collectif chalonnais a pris une nouvelle dimension. Pour preuve, ce samedi 7 joueurs ont dépassé les 10 points marqués.

 

 

 

Avec un bilan de 6 victoires en 5 matchs, Chalon a le meilleur bilan des phases retour avec Strasbourg. La zone rouge est (un peu) derrière, le “ventre mou” très proche, et le top 8 hier inaccessible est presque à portée de main, à 2 victoires exactement. Il reste 11 matchs encore, le challenge semble très compliqué, mais pas complètement impossible. L’Elan pourrait à nouveau retrouver des ambitions, mais cela passera par un quasi sans faute, match après match.

 

Maintien ou top 8, il faudra continuer à défendre mieux et à poursuivre la dynamique engagée depuis le début de l’année. La prochaine étape est pour mardi soir. En se déplaçant à l’Astroballe, Chalon affrontera une équipe de l’ASVEL en plein doute, qui avait été punie au Colisée. L’esprit de revanche risque d’animer la green team qui se retrouve dos au mur.

 

Comme l’a indiqué le capitaine Jérémy. Bientôt nous saurons… Si les équipes du top 6 faisaient régner la hiérarchie (sauf contre l’Elan…) et que Chalon poursuit son rythme infernal, le rêve redevient possible.

 

Goof

Webmestre de Fanselanchalon.fr
Abonné et membre d’Elan Passion.
Likez la page Facebook ou suivez-moi sur Twitter !