La rétrospective 2017 !

2017 touche petit à petit à sa fin. Une année riche en émotions au cours de laquelle nous avons connu de grandes joies et de sacrés déceptions…

 

Commençons déjà par le meilleur, avec une équipe d’exception qui a fait chavirer de bonheur de le Colisée. Une équipe composée de joueurs d’expérience et de jeunes loups, des diamants bruts qui au fil des matchs ont développé toutes les facettes de leurs talents. Ils sont tous dans le “WikiElan” 2017 :

 





 

Cette année qui aura été celle d’un trio dominant, comme rarement la ProA en a connu : John Roberson / Cameron Clark / Moustapha Fall. A eux trois ils s’invitent dans toutes les “tops stats” de la saison : points marqués, rebonds, contres, passes décisives, … On retrouve à chaque fois un chalonnais dans le haut du panier. Une domination qui se traduit par une présence dans le “5 majeurs” de la saison LNB.

 

Une petite compilation de leurs exploits en proA et en Coupe d’Europe.

Cameron Clark :

 





 

John Roberson :

 





 

Moustapha Fall :

 





 

 

2017 c’est aussi l’année qui aura vu l’éclosion d’Axel Bouteille au plus haut niveau. Eclosion qui s’est confirmée avec une sélection en équipe de France A’ et en cette fin d’année une sélection au All Star Game, match au cours duquel il arborera le numéro 71… un joli clin d’oeil pour ce joueur pétri de talents.

 





 

Une saison 2017 synonyme de victoire dans le derby contre la JDA, au cours de laquelle nous seront passés des larmes de la finale perdue en FIBA Europe Cup face à Nanterre aux larmes de joies d’une finale de championnat de France remportée contre Strasbourg, au cours d’un match 5 au Colisée…  et un Jérémy Nzeulie MVP des finales qui aura marqué de son empreinte l’histoire du club. Inoubliable !

 





 

Une équipe qui aura battu 2-0 Le Portel, 3-1 Paris-Levallois et donc 3-2 Strasbourg… Le meilleur des playoffs 2017 :

 





 

Après l’été et de nombreux départs, une nouvelle équipe reprend le flambeau. Une première partie de saison très satisfaisante en Basketball Champions League puisque Chalon a toutes les cartes en main pour se qualifier pour le prochain tour… Mais vaincue à maintes reprise de 1 ou 2 points en championnat, l’Elan est lanterne rouge avec 3 petites victoires à 2 matchs de la fin des phases aller.

 

Ensemble nous avons touché les sommets, ensemble nous redresserons la barre pour assurer le maintien en proA en 2018…

 

Bonne année 2018 à toutes et à tous !

 

[AdSense-A]