Pas d’exploit pour l’Elan

 

L’Elan Chalon s’incline ce soir 91 à 78 à Strasbourg, dans un remake des dernières finales LNB. Mais cette fois, il n’y a pas eu photo entre les deux équipes, la SIG menant de bout en bout la rencontre. En prenant rapidement 15 points d’avance dès le milieu du premier quart temps, les strasbourgeois  n’ont pas craqué comme à Bourg samedi dernier.

 

Même si Chalon s’est rapproché régulièrement à moins de 10 longueurs, parfois même à 7 points avec la balle en main, les Bourguignons manquaient systématiquement chaque début de quart temps, laissant à chaque fois la SIG se détacher, à l’image du 8-0 infligé dans le dernier quart qui douchait les derniers espoirs chalonnais.

 

Avec une adresse comparable (55,2% contre 54,9%), quelques rebonds d’écart en faveur des chalonnais (31 contre 27), ce sont surtout les balles perdues qui ont fait la différence : 5 pour la SIG contre… 19 pour l’Elan ! 14 possessions d’écart, c’est tout simplement rédhibitoire.

 

Toujours scotché à la dernière place avec 3 victoires, l’Elan termine l’année avec 12 défaites. Préoccupant pour la suite. Il reste 2 matchs pour boucler la phase aller du championnat : la réception de l’ASVEL et un déplacement au Portel début janvier. Il y a urgence pour prendre des points, car en dessous de 10 victoires à minima, c’est la descente quasi-assurée.

 

[AdSense-A]