Les raisons d’y croire !

Les matchs de la série Chalon vs Strasbourg débutent de mardi 13 juin. Le premier à compter 3 victoires lors des prochaines confrontations sera sacré champion de France !

Chalon peut croire en ses chances, voici pourquoi…

1/ Parce qu’en terminant 2ème de la phase régulière, dauphin de Monaco, finaliste européen et demi-finaliste de la Coupe de France, Chalon n’est pas là par hasard, n’en déplaise à Monsieur Petitou. Les résultats et les grosses performances se sont enchaînées tout au long de la saison, avec une série actuelle de 14 victoires pour 1 défaite lors des 15 derniers matchs de playoffs / championnat… Tout simplement remarquable.

2/ Parce l’avantage du terrain va peser : avec un Colisée difficilement prenable cette saison et imprenable en playoffs, Chalon peut compter sur le soutien inconditionnel de l’armée rouge et blanche ! D’ailleurs les 2 premiers matchs se joueront à guichet fermé.

3/ Parce que le trio Roberson / Clark / Fall truste toutes les premières places ou presque des stats LNB… Peut-être le trio le plus dominateur de l’histoire du club.

4/ Parce que l’appétit vient en mangeant… et qu’ils sont morts de faim !

5/ Parce que l’équipe à une âme. Les images dans le vestiaire du Paris Levallois jeudi dernier traduisent cette joie de jouer ensemble.

6/ Parce que dans les matchs contre les équipes du Top 8 (championnat et playoffs inclus), Chalon c’est 15 victoires pour 5 défaites (dont 2 contre Monaco), l’équipe sait hausser son niveau de jeu. Strasbourg tient pour sa part un bilan de 10 victoires pour 12 défaites.

7/ Parce qu’avec un 5/6 lors de ces playoffs et un jour de repos supplémentaire, Chalon aura un léger un avantage sur Strasbourg qui accumule déjà 8 matchs de playoffs dont le dernier vendredi soir.

8/ Parce que JDC a un plan… En témoigne le huis clos du week end pour préparer le match, c’est rare…

9/ Parce que les 2 éliminations en 1/4 de finales ces dernières années dans un climat sulfureux va encore plus décupler l’envie.

10/ Parce que le 4ème d’une saison régulière n’a jamais été encore champion de France

Et pour bien d’autres raisons encore !

Mais attention aussi… Car Chalon ne joue pas en vert… et les 5 finales perdues par Strasbourg l’étaient face à des équipes jouant en vert. Clermont a gagné cette année au rugby donc méfiance. Et avec des talents comme AJ Slaughter, des JFL en forme et un coach de talent, la SIG sera très dure à jouer.

Allez l’Elan !

[AdSense-A]