3 balles de match pour Chalon !

En s’imposant un deuxième fois en 3 jours au Colisée face au Paris-Levallois, Chalon poursuit son sans faute en playoffs !

Ce deuxième acte a été à nouveau d’une rare intensité, de la première à la dernière minute, dans une ambiance indescriptible. Le 6ème homme était présent pour soutenir ses gladiateurs, face à une équipe du Paris-Levallois qui jouait sa partition : dureté, intensité, agressivité qui cette fois dépassa la limite avec plusieurs antisportives sifflées dans le dernier quart temps, notamment sur une magnifique cravate signée Sane sur Jérémy Nzeulie.

Les deux équipes se sont rendues coup pour coup pendant presque 40 minutes, l’écart se situant entre -3 et +7 points tout au long de la rencontre. Une vraie victoire d’équipe 84 77 acquise dans le dernier quart temps, grâce notamment à l’impulsion du trio magique Fall / Roberson / Clark, mais aussi grâce à l’abnégation défensive de Gédéon Pitard qui a vite suppléé John à la mène, victime de 2 fautes au bout de 7 minutes de jeu, celle de Jérémy et Lance qui éteignaient Jason Rich limité à 7 points ce soir et Elizier-Vanerot, sans oublier le 2/2 à 3 point d’Axel Bouteille qui nous a fait un bien fou. Ajoutez les passages propres  d’Ibekwe et Abdou pour faire souffler les cadres et vous obtenez une victoire importante dans l’optique de la qualification.

Côté Paris Levallois, on a su trouver le jeu intérieur, le trio Sané / Labeyrie / Poirier termine à 47 points, tandis que leur ligne arrière était bien chahutée par l’activité défensive chalonnaise.

Nous avons la certitude en tout cas de revenir cette saison au Colisée… Soit pour un match 5 décisif contre Paris, soit pour la grande finale. En attendant, en cette période de Roland Garros, 3 balles de match pour Chalon, la première se joue lundi soir en terre parisienne. Allez l’Elan !


[AdSense-A]