Les forums

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteVichy vendredi
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Vichy vendredi

Matchs entre 2ème du championnat.
allez Samir c’est l’occasion de te montrer sous ton meilleur visage face à ton ancien club !

Vichy ce soir, une équipe qui ne nous reussi pas toujours. L'an passé c'est après le match à Vichy ou Mike c'était fait désossé que les choses sont parti en vrille. Ce soir il y aura du physique, alors ne surtout pas baisser la tête en espérant un trio d'arbitres à la hauteur !

Vichy c'est le même bilan que nous sur les 5 derniers match 4v/1d. Leur bilan à l'extérieur c'est 3v/3d. Niveau attaque ils sont 5eme avec 84,2 pts/m (Chalon 11eme 78,6 pts/m). Niveau défense c'est l'inverse Vichy est 9eme défense de ProB avec 79,5 pts/m (Chalon 4eme 74,5 pts/m). Au niveau individuel, il va falloir un plan spécial contre la mitrailleuse, l'arrière Tray Boyd (193 cm), meilleur marqueur du championnat avec 22,6 pts/m. Je dis mitrailleuse car ce joueur est à 18,4 tentatives de shoot par match à 2 & 3 pts en 31,5 mn c'est énorme, heureusement que sont adresse moyenne n'est que de 40,8% ! Sinon aux abris !!! Alors ce soir prévoir un sac à dos sur lui pendant tout le match 😀  A surveiller également l'ailier fort Ivan Fevrier (204 cm) 14,5 pts, 4,4 rbs, 1,4 pds eval 13,2 en 25,6 mn.  Victoire impérative, ne plus  laisser de points à domicile. Mais je m'attends à un match difficile.

Dernier point statistique. Bingo l'Elan est dernier ex-aequo à l'adresse aux LF avec Angers ! 😕

Quelqu’un sais ce qu’il a fait le coach de Vichy?? 2 techniques et il avait pas l’air vraiment excité… il a du avoir des mots….

désolé de dire cela mais notre meneur il faut trop le garder pearson bon mais jr 2 fois meilleurs pour moi et pour vous

D’accord avec toi

D'accord avec vous. Apres une petite periode d'adaptation, il est carrement au niveau et meme au dessus.

L'equipe est sur une bonne dynamique. Ca se sent niveau confiance et solidarité sur le terrain. Pourvu que ca dur ! Je fais confiance au coach pour cela, il y est pour bcp.

Petit bemol toutefois, je nous trouve encore un peu naifs defensivement parfois, trop de fautes et d'erreurs largement évitables. Mais c'est la pro b...

Jean Pierre a réagi à ce message.
Jean Pierre

Comme prévu, match difficile face à une équipe de Vichy très accrocheuse. On gagne les 4 1/4 temps. Enorme Galen Robinson, au four et au moulin. Bravo à Savo pour avoir coupé Boyd de son équipe en appliquant un pressing permanent sur lui par Eito, Robinson, et Harley. Encore un trio d'arbitres pathétiques, il va falloir s'y habituer ! Maintenant l'idéal c'est de prendre le match de mardi à Gries et faire une série de 6 victoires et passer la trêve au chaud. Attention cette équipe de Gries est sur une très bonne dynamique depuis l'arrivée de Jamar Diggs et Tom Digbeu, 3 victoires d'affilées (Lille, Angers, @Nantes). Bravo à toute l'équipe, mention spécial à Sitraka qui nous a signé hier 15 très bonnes minutes (9 points, 5 rbs, 1 pd, 1 crt éval de 14) espérons un déclic pour lui et pour l'équipe qui a besoin de lui. 😉

Fichiers téléversés :
  • vichy.jpg

L’Élan Chalon face à un dilemme : Galen Robinson Jr. ou Tayler Persons ?

Sportivement c'est Robinson je pense mais ça va pas être simple de trancher.

Seul l'intérêt sportif du club compte. ALORS POUR MOI IL FAUT GARDER GALEN ROBINSON QUI APPORTE BEAUCOUP A L'EQUIPE DANS TOUS LES DOMAINES QUE PEARSONS.

PLUS ADROIT,PERCUTANT,RAPIDE,GROS DÉFENSEUR,AVEC LUI LE JEU DE L'ELAN EST MEILLEUR.Pearson et EITO ensemble pas de jeu de transition et l'élan joue en marchant.

 

JE LE REPETE IL FAUT GARDER GALEN EN PRIORITÉ,IL PART LA SPIRALE D VICTOIRE INVERSERA POUR ELAN ET CE SERAIT UNE ERREUR DU STAFFZLORS MESSIEURS LES DIRIGEANTS POUR UNE FOIS EXCAUSE LES VOEUX DES SUPPORTERS QUI SONT FONDES.

PEARSON APPORTE BEAUCOUP MOINS A L'EQUIPE QUE GALEN

 

 

PEARSON ET EITO

beau match entre deux belles equipes qui se rende coup pour coup bon niveau de jeu

gros bemol l entraineur de vichy qui punis sur le moment et sur la suite du match son equipe qui pert sa presence

ensuite erreur ou pas des arbitres il n a pas a se mettre dans cet etat quand ont represente le sport pro et exemple devant les jeunes

j etais dans l axe de savo quand il se sont parler franchement il a eu des gestes tres deplaces envers savo  pour moi carton rouge !!!

je pense que les dirigeants  de vichy doivent le recadre rapidement car ça va leurs jouer de mauvais tour et ils le meritent pas .....

pour galen il y a pas question a avoir tout le monde sais qu ont auras pas se style de jeu avec pearson et il nous faut des percussions a notre systeme de jeu aussi !!!! sinon ont aura pas la meme spirale  ...gardons celle la

Les performances de Robinson peuvent aussi donner l'envie à Pearson de faire encore mieux que lui.Nous n'avons pas eu l'occasion de beaucoup le voir jouer au début de la saison.je suis comme tout le monde, j'aimerais bien voir Robinson rester. Mais Pearson a un contrat et il a aussi le droit de reprendre sa place.à lui de nous prouver qu'il peut faire aussi bien que Robinson voir mieux ça serait top!!!

Certes le choix est Cornélien pour le club. D’un coté on a un remplaçant pigiste médical qui apporte beaucoup sur les derniers matchs surtout sur en percussion et sur le jeu de transition. D’un autre coté un joueur qui n’a pas fait des étincelles en préparation et qui n’a pas pu nous montrer son talent car blessé depuis le début du championnat. Mais il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain concernant Persons . Il a joué dans de bons championnat, mise à part les Pays Bas a ses débuts. Il a joué en Allemagne et en Pologne qui sont des championnats de bon niveau. Il était en Hongrie l’an passé, championnat un cran en dessous mais où il a littéralement explosé (21,8 points, 6 rebonds et 7,2 passes de moyenne). Le principal problème de Tyler était son adresse en début de saison. Mais tous ceux qui connaissent le basket savent que l’adresse cela va et vient. Qui nous dit que Tyler ne va pas tourner 15/18 pts par match après son retour. Je rappelle ses stats en LC avant sa blessure (9 pts à 31%, 4.5 rbs, 5.3 pds, 2.3 Bps, 4 fps, éval 8,5 en 29 mn et 4 matchs) si on enlève l’adresse calamiteuse, la ligne de stats est propre. Alors oui son jeu est moins flashy que celui de Galen, mais bon l’objectif c’est de gagner des matchs non ? Voila pour comparaison la ligne de stats de Galen ( 9.4 pts à 48%, 1.8 rbs, 4.1 pds, 1.6 bps, 3.6 fps, éval 9.6 en 23 mn et 8 matchs). Au niveau statistique il n’y a pas vraiment des kilomètres entre les deux joueurs, seule la fameuse adresse fait la différence. A adresse égale Tayler est à 10,6 pts/m. Reste l’aspect humain, le style de jeu, et surtout les besoins du coach qui a choisi Tyler en début de saison pour organiser le jeu de l’équipe avec Antoine Eito. L’idéal serait de garder les deux pendant le mois de janvier pour voir comment Tyler reprend, si cela est possible. Qu’en pensez-vous ?

Tayler PERSONS à l’Elan Chalon

robinson aura surement des contacts d'equipe en pro A et garder les deux en janvier ca va

couter un bras a l'elan mais moi je prefere robinson si c'est pas le cas je le vois bien aller a roannes

dans l'equipe a choulet car il aime bien ses meneurs de jeu comme cela