Les forums

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteSt Quentin samedi !
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

St Quentin samedi !

Page 1 of 2Suivant

Retour au Colisée après 2 déplacements ! Objectif numéro 1 : conserver notre invincibilité à domicile face à une équipe solide.

3 victoires 3 défaites en championnat, St Quentin vient de sortir Blois en Coupe de France (76 57 ce mardi).

Impatient de voir l'intégration du nouveau pivot... j'espère que Mathis sera remis de sa blessure.

 

 

 

Oui cette équipe de St Quentin qui a un bilan équilibré de 3V/3D. Curieusement sont bilan est assez proche du notre, seul les écarts différe un peu. Ils viennent de battre Lille chez eux comme nous mais avec seulement 2 pts d’avance. Ils ont été gagnés à Blois de 18 pts (mieux que nous), ils ont perdu contre St Chamond à domicile de 8 pts. Enfin ils perdent d’un point à Vichy (nous c’était en coupe).

Cette équipe semble accrocheuse, leurs défaites sont de peu de pts. Ils ont un rebond assez efficient, meilleur statistiquement que le notre avec surtout une moyenne de prés de 12 rbs offensifs par match (N°2 de ProB). Niveau attaque ils sont dans la moyenne du championnat. Niveau individuel attention à leur meneur Kendall Anthony, pas un énorme passeur (4 pds/m) mais 16,3 pts/m. Autre danger Jhornan Zamora également à 16,3 pts/m.

L’Elan serait bien inspiré de prendre ce match afin de garder le contact avec St Chamond qui va recevoir Lille. Ensuite mini trêve jusqu’au 3 décembre est encore un déplacement périlleux à Tours qui a le même bilan que nous 4v/2d.

Cette équipe solide de St Quentin sera un bon test pour confirmer ou pour...  maintenir un certain doute.

Itw intéressant de notre nouveau pivot. Je retiens qu'il est bien intégré et à tous les niveaux, mais surtout qu'il va apporter son énergie, sa défense et, plus intéressant encore son leadership (il est parle beaucoup sur le terrain).

Il semble, de plus, parler un français très correct (ce ne sont pas tous les ricains qui le font, et ce malgré plusieurs années en France), ce qui est un plus pour communiquer avec les joueurs et le staff.

Allez l'Elan !

Maïs pourquoi Rorie commence tous les l'es matchs. C'est une cata à chaque fois. Il a un totem d'immunité ?

Ok pour Rorie mais Harley c'est pareil... cette non chalance ne revient pas en défense arrête pas de se plaindre... moi perso j'en peux plus de ce mec...

Après comme d'habitude pas d'adresse à 3 points donc pas grand chose pour l'instant... ça a peut être revenir 🙂

Rorie est un vrai problème

Toujours titulaire pk

 

allez je stop vais voir le rugby... rien d'intéressant car même loupé des doubles pas...

Ce club est devenu d une médiocrité sa fait peur

La pro a on peut l oublié

Lamentable

Cette fois c sur j arrête de suivre ce club tant qu il y aura pas de changement

quoi dire

rorie impunite

harley impunite

je redis pauvre equipe !!!

allez voir le rugby il y a de l envie sur le terrain  !!! pas de starlette

3ème match perdu dans le money time cette année.

Ce n'est pas une coïncidence.

Je crois qu'on dépend trop de la performance d'Eito. Quand il n'est pas dedans comme ce soir, bah on perd ! Aucun leader offensif pour le seconder, un peu Mike peut-être... Et encore, ce soir nos 2 pivots font pas un mauvais match (Sitra, très bon même). Le reste bof. Je ne parle pas de Rorie, on est tous d'accord.

J'ai déjà plus envie d'aller au Colisée, je m'énerve trop sur mon siège. Je sais, je suis un mauvais supporter 😉

On a changé de pivot et c'est toujours pareil. Pourquoi??????

Tout simplement parce que notre jeu est le même. Encore 30 tirs à 3pts tentés. Tant qu'on ira pas guerroyer dans la raquette on n'y arrivera pas. Anthony était à 4 fautes en début de 4/4 et personne n'a eu l'idée de lui faire faire sa 5eme en jouant sur lui quand il défendait. A pleurer!

L'entame de match et l'équipe alignée est proprement scandaleux et je pèse mes mots. Pour donner confiance à l'adversaire , on ne fait pas mieux. Il a fallu la rentrée en autre de Gelabale qui a montré la voie en attaquant le cercle et en jouant continuellement à l'intérieur pour qu'enfin on revienne dans le match.

Mr Eito a été très très léger (pour être soft) et en plus mauvais partenaire ex: la prise de bec avec Bouquet qui a valu à celui-ci de ne plus revenir sur le parquet mais aussi le geste d'humeur  lors du alley-oop (trop haut) envers le joueur à qui la passe était destinée. De plus ce soir comme d'ailleurs quasiment à chaque match, il est pris de vitesse par le meneur adverse et cela a souvent comme effet de créer un décalage. c'est pour cette raison que l'on voit si longtemps Rorie sur le parquet. Lui au moins arrive un peu mieux à contenir le meneur adverse mais par contre en attaque.......

Maintenant après l'avoir dit après Aix, avec le jeu proposé par le coach, on va tout droit vers une grosse et cruelle désillusion en fin de saison. On pourra changer toute les joueurs, tant que l'on ne jouera pas + à l'intérieur et que l'on n'aura pas un 4 et un 5 dans la raquette c'est mission impossible.

Je n'ai pas compter le nombre de paniers loupés dû à un manque flagrant d'engagement mais il y a a eu un paquet . Ces loupés sont soient un manque de volonté de casser le cercle soit la peur de se faire bobo, ou les deux. "Les gentils seront toujours et en toutes circonstances des gentils"

Il y a une coupure pendant un dizaine de jours. Espérons que les dirigeants (s'ils sont compétents) prendrons les bonnes décisions surtout concernant le staff. On peut toujours rêver même si je n'y crois pas beaucoup.

1er retour au Colisée pour moi en proB après 24 saisons en tant qu’abonné, oui je sais je suis aussi un mauvais supporter.... ben je ne regrette pas ma décision. Quelle tristesse.

Je ne m’étendrait pas mais à mon humble avis : grosses erreurs sur le coach et à la mène qui sont des nullités absolues.

Mais comme le club souhaite rester en proB puisqu’il y trouve enfin sa place, tous les ingrédients sont réunis pour y rester longtemps.

Pour un coach et un club qui disait haut et fort qu’on allait « gagner tous les matchs » et remonter de suite : lol 😂

dégonflez les melons messieurs .

Je laisse ma place aux courageux. Oups pardon de la place au Colisée il y en a beaucoup !!!! 😂😂😂

 

Je sais que je suis rabat joie mais je persiste à dire qu'on a pas de pivot de métier  on s'est fait bouffer aux rebonds. Le nouveau est un poste 4 et non un 5!! En face les 2m10 de leur pivot nous as mangé. Je sais je me répète mais pour la priorité c'est ce poste. Rorie ok mais je trouve qu'il se met de l'intensité (contrairement à Harley qui quand il est frustré doit rester sur le banc) bon courage aux abonnés.

Spoiler

Page 1 of 2Suivant