Les forums

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteSt Quentin samedi !
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

St Quentin samedi !

PrécédentPage 2 of 2

Foutez moi rorie dehors!!!!!! C est pas un américain c est pas possible j en peut plus 18% au tirs hier l autre fois c étais 11% il nous bouffe les possessions on peut pas gagner avec lui ILFAUT CHANGER D AMERICAIN on a le budget delpon bouge toi il y en a marre le colisee se vide avec vos conneries

C’est donc le doute qui s’installe.

Quand on a un déséquilibre ou qu’un joueur moteur comme Eito déjoue, on devient très moyen. Et cela ne suffit pas contre des équipes qui veulent se faire "un gros".

Jackson a raison depuis longtemps dans son analyse technique et pourtant le staff ne semble pas voir les pb. Notre réussite à 3pts ou certaines individualités servent de cache misère = on sera trop juste sur une saison pour jouer la montée sans rien changer tactiquement et dans les têtes des joueurs.

Rorie me fait penser au cas Kalinowski (je n’ai plus son nom exact en mémoire) : investi mais tellement en panne d’adresse... J’espère qu’il va avoir le declic rapidement car les 10points qu’il devait apporter nous manquent.

Courage les fans !

Je résume : on ne remontera jamais avec cette équipe, c'est ce que j'ai entendu hier soir à la sortie du Colisée

Tu as malheureusement raison, on ne remontera pas, tout simplement.

Au basket l'objet du jeu c'est de mettre des paniers à l'adversaire. Avec un pitoyable 9/41 aux tirs de nos 5 extérieurs. On ne peut pas gagner un match. Heureusement que nos intérieurs ont fait le job avec un 14/21 plus glorieux. Sinon c'était le grosse fessée.

Je pense que la phase de tests/essais de Ahmaad Rorie est terminé depuis début Aout. Il ne peut définitivement pas hausser son niveau de jeu. On ne peut pas garder un joueur US qui a un des pires rendement de l'équipe. 🙄

Le problème je pense pour changer rorie est de trouver un remplaçant car sur le marché pas grand chose je pense ( c'est mon avis) mais j'espère que ça prendra pas trop de temps car comme vous tous je peux plus de lui c'est pas  un meneur mais un joueur qui c'est pas quoi faire de la balle

C est RORIBLE

Citation de Lebron71 le 22 novembre 2021, 11:54

Le problème je pense pour changer rorie est de trouver un remplaçant car sur le marché pas grand chose je pense ( c'est mon avis) mais j'espère que ça prendra pas trop de temps car comme vous tous je peux plus de lui c'est pas  un meneur mais un joueur qui c'est pas quoi faire de la balle

Il n'y a pas que son remplaçant à trouver. Il faut aussi penser à ses deux ans de contrat, il va falloir les gérer !

et sebastian machowski ?

je vois que je ne suis pas le seul à avoir des doutes sur le coaching . C'est bien beau de vouloir commencer les matchs avec un handicap mais faudrait pas se croire à Longchamp .

Le 2ans de contrat sont pas vraiment un problème généralement un accord à l'amiable est trouvé entre le joueur et le staff  , qui est de payer l'intégralité de son salaire de fin saison environ de 6mois et il repart libre ,généralement c'est se qui est négocier chaque partie est gagnant , ou alors un prêt peut être envisager pour payer moins d'indemnités reste à voir ....

Mais si le changement a lieu et que le jeu ne change pas le prochain et le seul levier possible est le changement de coach enfin bref décidément même quand ça pourrait être simple c'est compliqué

Article paru dans le JSL de dimanche

Sebastien Machowski :

"On a perdu le match dans les cinq dernières minutes. On a eu du mal à commencer la rencontre. Les possibilités étaient la. Mais pour moi, dès les premières minutes, j’ai compris que la soirée serait longue. Si tu rates comme çà les tirs ouverts, ce n’est pas facile. Mais encore une fois avec une démonstration de caractère, les joueurs ont trouvés les ressources pour faire ce come-back. Les jeunes ont donné l’énergie du banc avec Mike aussi pour trouver du rythme. Mais si tu shootes à 20% (à 3pts) c’est difficile de gagner. Et pourtant avec  un meilleur 3eme quart-temps, on a pris l’avantage et mené de 8 pts dans le 4eme quart. Normalement, c’est assez pour gagner le match."

Sitraka :

"La fin de match s’explique par les stats. Depuis le début de match, on n’a pas d’adresse. Et du coup, en fin de match, on ne sait plus avec qui jouer et si l’on doit prendre les tirs ou pas. Eux sont à 50% et nous à 20%. On défend bien, mais bon…On arrive pas encore à enchaîner les victoires"

L'éventuel remplacement de Rorie sera t'il suffisant pour enfin avoir un vrai basket qui nous permettra de jouer la 1ere place ?

Les paris sont ouverts!!!!!

Remplacer Rorie oui peut-être mais il manque un tueur dans cette équipe, un joueur capable de marquer 18 - 20 points par match et capable de prendre le match à son compte dans les moments chaud c'est ça qui fera la différence. Nate WOLTERS dernier tueur en date à être passé par l'Elan en 2018 qui nous a sauvé d'une 1ère relégation. Après lui sauf erreur de ma part, plus rien.

PrécédentPage 2 of 2