Les forums

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteRouen : faux pas interdit !
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Rouen : faux pas interdit !

Page 1 of 2Suivant

Samedi, premier match à la maison contre Rouen et sincèrement, j'attends une réaction d'orgueil , une révolte, un match d'hommes.

Il y aura du spectacle avec les Dunkers. Il faudra ça pour attirer du monde au Colisée.

C'est clair qu'il faut un réaction, et vite ! Rouen est dans la même situation que nous, ils en ont pris une bonne -24 contre Antibes, mais pire que nous car c'était à domicile. Ils vont je pense être revanchards. Attention à leur joueur US Brandon Edwards qui malgré leur lourde défaite a signé un double double contre Antibes 10 pts, 11 rbs, 4 ctrs, 3 ints, et 0 bps eval 22. à surveiller aussi leur ailier fort Isaiah Philmore US nationnalisé Allemand qui contre Antibes a réalisé 15 pts, 4 rbs, 4 pds. Esperons qu'ils seront mieux surveillés que le duo du SLUC (Gombault, Walker) . A noter que contre Antibes le coach de Rouen a beaucoup tiré sur son cinq majeur Philmore 37 mn, Edwards 35 mn, Bourhis 35 mn, Gomis 25 mn. Ce qui fait que Rouen qui était dans le match à la mi-temps 40-41 a explosé en deuxieme mi-temps en ne marquant que 28 pts. Antibes n'a aucun joueur à plus de 27mn. Notre longueur de banc est peut être une des clés du match mais pas que, IL FAUDRA DEFENDRE !!! 🙄 

Là quand je lis l'article sur Bebasket d'Harley qui dit "Maintenant je pense que les autres équipes n'ont plu peur de nous" je me dis qu'on a pas le c*l sorti des ronces.

Qu'elle équipe a pu ou peut avoir peur en sachant nos énormes faiblesses que l'on a sur certains postes ?

Toutes les équipes sont motivées généralement pour essayer de battre le "favori" soit par fierté soit par peur de prendre une doudoune.

Aujourd'hui comme hier et demain, nous allons continuer avec les mêmes problèmes et par conséquence les mêmes résultats.

Alors bien sûr, s'il y a victoire contre Rouen (annoncé diminué) on mettra tout sous le tapis  jusqu'au moment où l'on en reprendra une et ainsi de suite.

J'ose espérer que le club s'est mis en chasse pour recruter un 5 et un 3 et que ceux ci pourront être opérationnel le plus rapidement possible. Concernant le staff, il serait aussi prévenant de sonder les potentiels entraîneurs capable de relancer l'équipe car je pense que Machoswki doit avoir une obligation de résultats et que si ceux ci ne sont pas au rendez vous........

Avant de réclamer des changements de joueur il faudrait déjà que ceux en place jouent à leurs vraies valeurs. Ce qui est loin d'être le cas. Je reste persuadé que le groupe est sain. Si l’équipe joue comme elle a été construite il ne devrait pas y avoir de problème. Il y a une rotation à 10 pros avec 2 espoirs pouvant donner un coup de main. Compte tenu de cela l’équipe pourrait mettre énormément d’intensité en défense puisque le coach peut faire tourner tout le monde pour souffler.

Le problème c’est que personne se retire les doigts du c.. pour tenir son vis-à-vis et cela c’est de la volonté est non du basket. Le pognon ils le prennent tous les mois. Alors il est inadmissible qu’ils se fassent ridiculisés par des adversaires payer 2 voir 3 fois moins qu’eux. Ça c’est inacceptable !

Ci-dessous l’interview d’A Eito dans le JSL qui a de ne pas donner dans l’eau très tiède contrairement à celle de K Harley sur Elan TV. Antoine est réaliste et met des mots sur les problèmes.

Avez-vous été surpris par l’ampleur de la défaite concédée à Saint-Chamond (93-69) en ouverture du championnat, vendredi dernier ?

« En fait, durant la Leaders Cup, on a vu certaines défaillances dans notre jeu et parfois dans notre attitude. J’espérais bien sûr qu’on se mettrait sur la touche “ON” en championnat […] Mais quand tu fais -39 puis -24 en moins de deux semaines, forcément, ça pose des questions. Je commence à comprendre comment les choses fonctionnent ici et je mesure le mal-être qui existe depuis le titre 2017. Tu le ressens partout. Aujourd’hui, il est important de ne pas l’occulter mais d’enlever quand même cette chape de plomb. Néanmoins, c’est bien que cela arrive maintenant plutôt que plus tard et que l’on tarde à réagir. »

Selon vous, quel est le point le plus urgent à rectifier ?

« C’est l’assise défensive. Il y a un adage qui dit que tu gagnes les matchs avec l’attaque mais que tu gagnes les titres avec la défense. On doit avoir cette exigence individuelle. Ça fait un peu cliché, mais le mec en face de toi ne doit pas marquer. Peut-être que le fait d’avoir annoncé que l’on était favori pose problème. Mais désolé, je ne peux pas m’enlever cela de la tête et des tripes. D’autres joueurs sont sans doute construits différemment de moi. Cette pression, on l’a prise. Et elle est négative. Mais si on a cette fierté individuelle de dire que notre adversaire ne nous défonce pas, ça aidera. »

La préparation a été pourtant bonne. À quel moment cette pression a-t-elle submergé votre équipe ?

« Notre erreur, c’est d’avoir ressenti cette chape de plomb dès notre défaite à Vichy/Clermont. C’est aussi peut-être une erreur de communication d’avoir dit que l’on était favori. À Vichy, on perd de 2 points alors qu’on était à +7 à 1’20 de la fin. Derrière on perd de 3 points contre Nancy à la maison et là, tout le monde était dingue ! C’est ce qui m’a surpris le plus. Je ressens clairement qu’il y a un traumatisme. Mais c’est à nous, les joueurs, de se recentrer individuellement en se regardant dans la glace. Si on n’a pas cette exigence… »

Dans ce contexte, comment expliquez-vous cette gifle à Saint-Chamond ?

« Saint-Chamond, ça reste le match qui m’a impacté. On revient dans le 3e quart. Je suis présent toute la fin de match… Je me suis posé la question de ce que je faisais sur le terrain. J’ai trouvé ça lunaire en fait. Franchement ça m’a rendu fou. »

Jusqu’à quel point êtes-vous impacté par ce mauvais début de saison ?

« Je me remets toujours en question. Je télécharge tous les matchs et les entraînements. Après le -39 à Nancy, j’ai re-visionné le match dans le bus au retour. J’ai noté 43 erreurs… C’est un peu maladif et ça me bouffe les tripes […] Mon adaptation à Chalon, que ce soit pour ma famille ou pour moi-même, sans entrer dans les détails, elle n’est pas facile. Quand ça fait longtemps que tu es quelque part… Mais je ne suis plus au Mans après six ans et demi. J’ai dû me réadapter. Faire le deuil, c’est compliqué car j’ai tout le temps été un joueur de club. Je n’ai jamais fait moins de trois ans dans un club, certes avec des hauts et des bas. Mais j’essaye toujours de m’impliquer. Mais là, j’ai déménagé toute la famille (Antoine Eito est marié avec trois enfants, ndlr) et derrière, très vite, on est dans le dur. C’est quelque chose que je n’avais pas prévu. Je me réfugie dans le travail, dans l’exigence avec mes coéquipiers. Et mentalement, ça me pose problème et ça peut se voir dans le sens où je suis un peu gueulard […] Je crois en mes gars mais j’essaye aussi de prendre plus de recul aujourd’hui et de m’adapter pour ne pas me disperser. »

Contre Rouen, vendredi, c’est “défaite interdite”…

« C’est toujours défaite interdite. J’attends juste que l’on montre un autre visage. À Saint-Chamond, cela a été déplorable et ce n’est pas possible. Même moi j’ai baissé les bras ! Rouen, à domicile, il faut gagner même s’il ne faut pas s’attendre non plus à ce que l’on gagne toujours de 20 points. »

 

Bon ben comme d'hab d'après l'article paru ce matin dans le JSL , le staff et l'équipe ont 3 matchs pour réagir sinon pan pan cucu.

Comme d'hab on va attendre encore d'être bien au fond du trou avant de faire les modifications nécessaires pour atteindre l'objectif du club: monter en ProA.

Ce soir "normalement" c'est victoire contre une équipe qui comme nous vient d'en prendre une bonne et qui parait 'il est diminuée.

Mardi, nous retournons chez nos amis de Nancy qui une fois de plus vont nous montrer comment doit jouer une équipe qui joue le montée.

Samedi, on va aller prendre un bon bol d'air à Nantes (en espérant que la météo ne nous annonce pas une tempête où un gros coup de vent).

Et après que vont décider nos dirigeants ?  Attendre  encore 3 matchs avant une éventuelle décision.?....

Il nous manque de l'explosivité et de la densité physique et eux nous parlent d'adresse à 3pts médiocre et de manque de volonté.

Donc pas de changement => le stand de tir va rester ouvert vive le handball.

Les rebonds c’est honteux…

Et si il y avait que le rebond… de la bouillie de basket…

alors la !!! je pense qu ils comprennent pas le français .....ils faut leurs parler quelle langue ....

quel match ..avec deux mais deux megas  pauvres equipes ....

ont est vraiment au fond du trou ....

Il n’y a que Eito qui met de l’intensité défensive…

Purée que c mauvais

La saison va être longue

Victoire...

Pour le reste, on a vu une équipe très fébrile. J'espère que cette victoire, au 3ème quart temps, va les aider car il y a encore beaucoup de chemin avant de jouer au niveau attendu et avec de la fluidité.

Nancy vient de perdre à domicile contre le promu Tours. Comme quoi... J'ai hâte d'être mardi pour voir un match qui va nous dire beaucoup de choses.

Si besoin, confirmation de ce qui a été visible sur le terrain pour Rorie au niveau stat: 19 minutes, 2 pts à 0% de réussite, 0 d'éval, -4 au +- 3 rdb 2pd et 2int...

Les dirigeants doivent vite chercher un ricain habitué à la proB et pouvant suppléer Eito au scoring et à la mène. Là ce n'est plus possible. Ou alors chercher un pivot mais qui décaler à la mène pour accompagner notre capitaine ?

D accord rori à chier

Rorie comme je le dit depuis le le départ zéro pointé il prend la place d un américain.  Il nous faut un combatif et je propose joe burton svp un pivot scoring répondeur c est ce qu il nous manque

Citation de tonio71 le 23 octobre 2021, 23:50

Rorie comme je le dit depuis le le départ zéro pointé il prend la place d un américain.  Il nous faut un combatif et je propose joe burton svp un pivot scoring répondeur c est ce qu il nous manque

Tu vire Rorie, OK. Tu le remplace par un pivot, OK. Et tu mets qui comme meneur ? Aito, 40 mn ? Hier 1er mi-temps à chier, excusé moi pour le terme. 24 pts à la mi-temps. Défoncer aux rebonds, 45% aux LF, malgré quelques lueurs avec des balles à l'intérieur pour Meiers ou Doussou-Yovo. 2eme mi-temps gagné au forceps. Avec de la gnac pour certains. Contre une équipe de Rouen au complet, jamais on prend se match. Pour moi "quelques" signes positifs. Mais c'est toujours très très médiocre dans l'ensemble. 😡

Page 1 of 2Suivant