Les forums

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteReprise et pré-saison
Please or S’inscrire to create posts and topics.

Reprise et pré-saison

Citation de CamFall71 le 28 août 2024, 09:31

Une nouvelle recrue en approche….?

C’était dans les plans de Savo, comme à Bourg ou il a ramené de bons joueurs fin août.
Les deux espoirs sont trop légers pour le moment. Reste à savoir si c’est en 1 ou en 4 qu’on va se renforcer car tourner à 8 c’est un peu juste, surtout s’il y a une grippe ou petit pépin physique dans la saison.

Poste 4 😉

Citation de CamFall71 le 28 août 2024, 10:12

Poste 4 😉

Ben oui forcément. Au poste 1 on a Hill qui va prendre 25/30mn et derrière pour les minutes restantes il y a Choupas, Morris, Naji, voir Nénadic pas besoin de poste 1. Par contre un VRAI poste 4 pas un 3/4 comme Zac, ou Mikesell l'an passe. Avec de la taille, car à part Cortale & Ristic on est un peu léger en taille. Un 4 moderne avec du rebond, du jump, et du tir extérieur. 😉 

Apparemment on est sur du lourd….

Premier match amical hier face à St Vallier (Nationale 1). Bon galop d'essai à priori d'après le JSL. Il semblerait toujours d’après le JSL que l’on a trouvé un remplaçant à A Eito en matière d'ambianceur avec J Hill. Si quelqu'un à un ou des commentaires à faire sur ce premier match, qu'il se fasse plaisir ! 😆
Sinon comme tous les ans, j'assure le suivi des stats de la préparation (si celles-ci sont dispo.) avec un tableau pour l'équipe et chacun des joueurs. 😉

Fichiers téléversés :
  • Prepa-2024-25-stats.jpg

Est il prévu un joueur de plus car 8 joueurs ça fait peu même sans coupe d'Europe même si les 2 jeunes peuvent dépanner quelques minutes

Du nouveau pour la recrue

Amical vs Dijon

qt1 : 20 -18 pour Chalon

qt2 : 45 -33 pour la Jda

Hill ne joue pas apparemment

qt3 : 66 jda 50 Chalon

Compliqué si Hill ne joue pas on manque de joueurs non?

Défaite 79 67

Choupas 14, Gaudoux 12, Nenadic 11, Cuthbertson 9, Ristic 8, Morris 7, Cortale 6

Hill s’est blessé à l’entraînement…. J’espère que ce ne sera pas trop grave….

Sur ce match on voit bien que sans meneur de métier c'est compliqué... Si Hill ne joue pas les autres sont obligés de se partager la mène et sont donc moins efficaces. Naji n'a pas jouer non plus??? Je ne vois pas pk on a pas pris un meneur en back-up de Hill. Pour moi il manque 2 joueurs. Après est ce que les finances le permettent...

Jean Pierre and Nono have reacted to this post.
Jean PierreNono

Match jouè à 8 contre 11 et sans meneur de jeu titulaire. Il ne fallait pas trop rêver. Naji aucun impact sur le jeu cette fois (0pts). Ristic impressionnant aux rebonds, après les 12 gobés contre St Vallier, il en prend encore 11 hier. Maintenant -12 face à la JDA quasi au complet avec 3 joueurs de moins qu'eux. Bon pas très significatif comme résultat ! Concernant Hill, il n'est pas blessé mais il a pris un coup contre St Vallier et ils ont préférés ne pas prendre de risque (LeJsl). Confirmation qu'ils sont à la recherche d'un autre joueur (voir ci-dessous). J'attends les stats du match.

« On cherche un autre joueur »

L’écart prend même davantage de proportion dans la dernière période (73-50, 32e ) avant que la JDA ne relâche un peu l’étreinte, permettant à Chalon de mourir dignement. « Ce soir, tout était compliqué mais, malgré tout, on a bien travaillé, veut retenir le technicien. D’ailleurs, je n’aime pas que tout aille bien en prépa. Les nouveaux ont pu voir dans quel championnat ils arrivent. Ils ont tapé dans un mur. Mais avec Jeremiah et un autre joueur, on sera pas mal. » C’est-à-dire ? « On cherche avec Julien (Espinosa, le directeur sportif) mais ce n’est pas simple. Il y a des pistes, mais chères. » Déclaration inédite. Savo Vucevic voulait voir en prépa si l’Élan aurait besoin de renfort. Ce samedi, il n’y a plus de doute. « On a du boulot mais je m’y attendais. Maintenant, à nous de répondre présent physiquement demain, contre Roanne », conclut-il, en référence au match de ce dimanche, à 16h.

Sources : lejsl.com