Les forums

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Quart de finale playoffs : Match 2

Alors ce soir c'est stop, ou encore ! Une victoire et on est en demi finale soit contre Vichy (avec avantage du terrain), soit contre St Quentin (sans avantage du terrain). Si défaite on repart pour un troisieme match à Blois plus qu'incertain au regard du match 1. Alors défendre, jouer collectif, les aides, la gnac, la gagne quoi !!!!

Déterminé et lucide, l’Élan Chalon veut garder les pieds sur terre

En s’imposant d’entrée à Blois (74-75), Chalon a frappé un grand coup dans ces playoffs. Mais la célébration d’après-match et les discours ont été clairs. « On n’a encore rien fait », a déclaré Antoine Eito. « Le seul danger, c’est de se dire qu’on a fait le plus gros du travail […] Les joueurs ont eu un bon discours d’après-match. On mène juste 1 à 0. Le chemin est encore très long. Ce n’est pas parce que l’on a gagné à Blois qu’on est champion du monde », martèle Maxime Pacquaut.

Pour cet acte 2, le staff chalonnais va devoir notamment trouver des solutions pour contrôler N’Diaye, auteur de 18 points à 7/10 assortis à 8 rebonds, vendredi. Mais le jeu en vaut la chandelle car en cas de succès, l’Élan disposerait de trois jours supplémentaires pour préparer la demi-finale en cas de qualification en s’évitant une belle, jeudi à Blois. « Je pense que Blois va tenter des choses. Ils vont sûrement essayer de mixer les défenses […] Bien sûr, on va le jouer pour essayer de gagner en deux manches et avoir une semaine de travail derrière, et non trois jours », analyse Maxime Pacquaut qui ne pourra pas compter sur le retour de Gabric, toujours blessé au dos, ni sur celui de Raharimanantoanina toujours forfait lui aussi en raison d’une entorse de la cheville.

Source LeJSL du 23/05/2022 😉 

Une seule question se pose: Est-ce que cette équipe a vraiment démarré un nouveau championnat dans sa tête et va-t-elle se servir de ce 1er match comme match de référence pour monter en puissance? réponse ce soir à 22h...

même si la fin du match a été un peu douteuse c'était un match à l'extérieur donc normal qu'il y est eu des erreurs.

ce soir c'est l'exblois ! avant la vichy

Ce silence en dit long sur le match ridicule que l'on vient de voir....

C'est lamentable. C'est sûrement et malheureusement mon dernier match au Colisée avant longtemps, sauf si mon gamin y joue, c'est vrai que ça arrive de temps en temps 😄

Nono a réagi à ce message.
Nono

balles perdues, LF maladresse et contestations voila la recette pour perdre.Bravo

Mon opinion c est qu il sont nuls Aboudou un bouc le mec il perd des ballons plus vite qu il en récupére c est lamentable fairell lui on dirait qu'il joue au football américain c est le roi du marché eito ses le perroquet de l équipe est gelabale lui ce soir avait pas la balle il a bien fêté son anniversaire ya que Washington qui fait le taf ce soir aucun système dans cet équipe le petit frère de kojak est aussi nul que son prédécesseur machowski c est fini je vais plus les voir ces chèvre

adecouvrir71 and Nono have reacted to this post.
adecouvrir71Nono

On n'a pas joué les 15 premières minutes. On gache des munitions. On n'est pas adroit ou lucide aux moments clés. On a des trous en défense. Et on perd de 6. Aux intérieurs de faire aussi bien que les "petits" !

Blois aura la pression, à nous de jouer sans.

Citation de mathias71 le 23 mai 2022, 22:31

Mon opinion c est qu il sont nuls Aboudou un bouc le mec il perd des ballons plus vite qu il en récupére c est lamentable fairell lui on dirait qu'il joue au football américain c est le roi du marché eito ses le perroquet de l équipe est gelabale lui ce soir avait pas la balle il a bien fêté son anniversaire ya que Washington qui fait le taf ce soir aucun système dans cet équipe le petit frère de kojak est aussi nul que son prédécesseur machowski c est fini je vais plus les voir ces chèvre

T'es quand même pas sympa avec Max qui a hérité de cette équipe mal bâtie et dont certains joueurs attendent les vacances. Je ne sais pas quel coach il faudrait pour arriver à les faire jouer...

Ouf! ça y est.

Pour moi, c'est la fin de saison et de mon abonnement. Après 9 mois de chienlit, de simulacre de soi disant basket, j'ai ce soir salué les abonnés qui ont supportés toute la saison mes cris voire mes hurlements que j'ai poussé quasiment à tous les matchs tant le spectacle et le comportement de certains joueurs m'ont ulcérés.

Comme un benêt, j'ai cru qu'après la victoire heureuse de vendredi, nos joueurs allaient se mettre minables pour tenter de gagner le match de ce soir.

Eh bien non, j'ai vu un comportement indigne de professionnel qu'ils sont sensés être: à savoir rien: pas d'envie, pas de fierté: le néant.

Quoiqu'il se passe jeudi soir, ce sera maintenant sans moi.

Salutations à tous et bonne continuation sur ce forum pour ceux qui continuerons en espérant des jours meilleurs.

adecouvrir71 a réagi à ce message.
adecouvrir71
Citation de cultosaurus le 23 mai 2022, 22:37
Citation de mathias71 le 23 mai 2022, 22:31

Mon opinion c est qu il sont nuls Aboudou un bouc le mec il perd des ballons plus vite qu il en récupére c est lamentable fairell lui on dirait qu'il joue au football américain c est le roi du marché eito ses le perroquet de l équipe est gelabale lui ce soir avait pas la balle il a bien fêté son anniversaire ya que Washington qui fait le taf ce soir aucun système dans cet équipe le petit frère de kojak est aussi nul que son prédécesseur machowski c est fini je vais plus les voir ces chèvre

T'es quand même pas sympa avec Max qui a hérité de cette équipe mal bâtie et dont certains joueurs attendent les vacances. Je ne sais pas quel coach il faudrait pour arriver à les faire jouer...

C'est vrai que ce n'est pas très correct ta remarque vis à vis de Max, mathias71. Le souci c'est pas le coach mais les joueurs, dans l'interview d'après match (voir ci-dessous) ils font à l'envers ce qui avait été décider. En partant de ce constat, comment en vouloir au coach si les joueurs font (ou ne font pas) ce qu'ils veulent ? Encore 6 pts lachès sur LF eux seulement 2. 15 balles perdues eux seulement 8. Leurs trois joueurs Francais Rigot, Cornely, Vergiat font un travail énorme 43 pts pour eux. On a tenu Ndiaye (5 pts) mais c'est eux qui on plier le match avec Johnson en fin de match. On a été battu dans le combat et l'envie, des clowns avec de gros salaires voila !!! 😡 

Une énorme déception

Maxime Pacquaut,

entraîneur de l’Élan Chalon

« À titre individuel, c’est une énorme déception, je pensais que mes joueurs avaient compris qu’en playoffs, il fallait d’abord défendre pour ensuite gagner. Et là, on a commencé le match en étant frileux. On n’a jamais mis de pression sur Blois. On a joué avec la peur au ventre alors que c’était à Blois d’avoir peur. On a attaqué le match complètement à l’opposé de ce que l’on avait prévu. Et on s’est fait sanctionner. J’espère que ce sera un mal pour un bien pour que les joueurs réagissent et refassent ce jeudi la même chose à Blois que vendredi dernier. »

Source : LeJSL

adecouvrir71 a réagi à ce message.
adecouvrir71

Ok si on va dans ce schéma la alors c était pas la faute aussi de Mr machowski moi j en veux aussi au coach parceque quand un joueur respecte pas le plan jeu qui est mis en place on le sort hier il laisse Aboudou sur le terrain alors que le mec est nerveux il perd des ballons il est perdu sur le parquet il laisse eito qui parle au lieu de jouer a force il est expulsé un coach doit être autoritaire avec ses joueurs savoir imposé quand il faut j ai pas senti sa hier chez Mr pacqaut trop tendre le mec je suis désolé et les systèmes en attaque ya rien de changé tu me passe la balle je te passe la balle le premier qui aura perdu le ballon c est lui qui restera sur le terrain lol et benh vivement que se cauchemar se termine

Moi il y a un truc que je ne comprends pas. Tout le monde c'est que des playoffs c'est d'abord LA DEFENSE, un supporter un coach un membre du staff un joueur même un gamin de 6 ans qui commence à jouer au basket on lui dit ça.

Alors comment peut-on voir un match sans défense hier. En défense de zone on se fait déborder de vitesse résultat cette défense ne sert à rien. je ne suis pas PRO mais si je dis pas de bêtise cette défense sert à verrouiller la raquette. Là à chaque fois ca rentrait comme dans du beurre et quand je vois le temps et surtout la lenteur à laquelle certains revenaient se replacer en défense c'est hallucinant.

On en revient toujours au même point La Défense, La Défense, La Défense... et on perd 15 balles contre 8 pour Blois soit la moitié et quand on perd des balles c'est à cause de quoi?????? La défense adverse qui elle est agressive...

Je ne sais pas ce que Maxime pourra avoir comme autre discours pour leur faire comprendre qu'il faut défendre. Et je suis très septique sur le fait que Blois se fasse avoir comme vendredi.

adecouvrir71 a réagi à ce message.
adecouvrir71

Je me demande avec qui savo vucevic va s'appuyer  sur cette effectif actuel pour la pro B et va t'il s'entendre avec Antoine eito  ? concernant myke gelabale il est peut être passe à côté de son match mais il a 39 ans c'est quand même pas lui qui doit être le joueur dominant de l'équipe même si on a eu de la chance de l'avoir cette année car sans lui on serai descendu en national 1   .     Jdc doit se demande comment chalon à pu en arrive la même si il  a la réponse

Citation de JBAM71 le 24 mai 2022, 15:24

Moi il y a un truc que je ne comprends pas. Tout le monde c'est que des playoffs c'est d'abord LA DEFENSE, un supporter un coach un membre du staff un joueur même un gamin de 6 ans qui commence à jouer au basket on lui dit ça.

Alors comment peut-on voir un match sans défense hier. En défense de zone on se fait déborder de vitesse résultat cette défense ne sert à rien. je ne suis pas PRO mais si je dis pas de bêtise cette défense sert à verrouiller la raquette. Là à chaque fois ca rentrait comme dans du beurre et quand je vois le temps et surtout la lenteur à laquelle certains revenaient se replacer en défense c'est hallucinant.

On en revient toujours au même point La Défense, La Défense, La Défense... et on perd 15 balles contre 8 pour Blois soit la moitié et quand on perd des balles c'est à cause de quoi?????? La défense adverse qui elle est agressive...

Je ne sais pas ce que Maxime pourra avoir comme autre discours pour leur faire comprendre qu'il faut défendre. Et je suis très septique sur le fait que Blois se fasse avoir comme vendredi.

Tout à fait d'accord. Un coach "ancienne génération" de jeunes à l'Elan dit à ses poussins qui ne reviennent pas défendre : " dis, le parquet est en pente ou quoi ??". On pouvait le dire à certains hier.