Les forums

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic ElitePigiste médicale Galen Robinson
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Pigiste médicale Galen Robinson

Après cette victoire une autre bonne nouvelle un pigiste médicale en approche au poste de meneur à suivre https://www.bebasket.fr/galen-robinson-jr-rejoint-lelan-chalon/

Ce qui est curieux c'est qu'il n'y a aucune communication du club sur ce sujet on est samedi 11h ???

C'est peut être le syndrome Caruso...

Tant que le joueur est sur le tarmac et pas dans l'avion, on attend !

Officiel à l'instant !
Citation de Goof le 29 octobre 2022, 11:27

C'est peut être le syndrome Caruso...

Tant que le joueur est sur le tarmac et pas dans l'avion, on attend !

Officiel à l'instant !

RECRUTEMENT

29.10.2022 - 10 h 28

 

Galen Robinson Jr rejoint l’Elan Chalon en tant que pigiste médical de Tayler Persons.

 

Né le 31 mars 1997 à Houston, Galen a rejoint, comme son père 20 ans auparavant, l’université de sa ville natale d’où il est sorti en 2019. Après une saison plutôt convaincante en Gleague au sein de l’équipe des Austin Spurs (7,8 points, 2,2 rebonds et 4,5 passes de moyenne), ce meneur rapide d’1,80m a rejoint Goettingen en Allemagne pour sa 1ère expérience européenne qui s’est malheureusement terminée en janvier suite au choix du club de prendre un meneur de profil différent.

 

Galen est retourné la saison dernière aux Austin Spurs où sur 27 rencontres il a cumulé 9,7 points, 2,3 rebonds et 4,1 passes en 23 minutes.

 

Galen Robinson Jr arrivera ce week-end à Chalon sur Saône.

Sources photo et article LeJSL :

Tayler Persons sur la touche pour encore plusieurs semaines, Chalon était en quête d’un pigiste médical. Surtout qu’à cette absence s’est ajoutée celle de Kevin Harley (qui devrait être de retour après la trêve de novembre). L’Élan a finalement décidé de faire venir Galen Robinson Jr (1,86 m, 25 ans) qui est arrivé ce samedi midi à Chalon. « Mon agent et tous les gens à qui j’ai parlé de Chalon m’ont dit que c’était une super opportunité pour moi », nous a-t-il dit samedi, au Colisée, son avion ayant atterri à Paris dans la matinée depuis Houston. « Je n’ai pas joué depuis avril mais je suis prêt. J’ai juste besoin d’une bonne nuit de sommeil ! Après, je serai là pour apporter du leadership et mon envie de gagner. »

Qualifié pour Angers ?

Suite à son cursus universitaire à Houston (2015-19), Robinson n’est pas drafté. Il prend la direction de la G-League, l’antichambre de la NBA, du côté des Spurs d’Austin. Il évolue ensuite en Europe, à Gottingen (Allemagne), avant de retenter sa chance à Austin ces deux dernières saisons (9,7 points à 49 %, 2,3 rebonds, 4,1 passes en 23 minutes en 2021-22). Sans club à la rentrée, il s’est engagé avec Chalon jusqu’au déplacement à Lille (2 décembre). « Si on recherche une ressemblance, c’est un peu Zack Wright, compare Rémy Delpon, le DG du club. Il est très vite sur le drive et sur la transition. Il adore faire jouer les autres. C’est un vrai meneur. Sa venue s’est faite en 48h. Après, est-ce qu’il sera qualifié pour Angers mardi (quart de finale retour de Leaders Cup, ndlr) ? Ça risque d’être compliqué, notamment pour avoir la lettre de sortie de G-League. Surtout avec les jours fériés qui arrivent… Sinon, il démarrera contre Denain, samedi prochain. »

Donc si tout se passe bien (qualifié contre Angers mardi) il va jouer 6 matchs avec nous. Sinon ce sera 5, début contre Denain au Colisée dans une semaine, et fin à Lille le 2 décembre.

Un petit lien pour voir Robinson en short et en action  :mrgreen:  :  https://www.bebasket.fr/galen-robinson-jr-rejoint-lelan-chalon/

Fichiers téléversés :
  • Robinson.jpg

petite question

si le monsieur est meilleur que persons

pouvons nous le garder ou pas du tout ?!

 

Citation de adecouvrir71 le 30 octobre 2022, 17:36

petite question

si le monsieur est meilleur que persons

pouvons nous le garder ou pas du tout ?!

 

A priori non, il est pigiste médical jusqu'au 2 décembre (match à Lille). Ensuite il y a plusieurs cas de figures :

  • L'Elan veut garder Robinson, mais Persons est sous contrat. Vu que l'on ne peut avoir qu'un seul US en ProB il faut couper Persons et $$$
  •  "                "                "          "          "            "          "          "       "  . On garde les deux (double salaire) et il y en aura toujours 1 en tribune.
  • Robinson fini sa pige et quitte le club le 3 décembre pour, je l'espère pour lui, des nouvelles propositions en Europe et en France.

😉

merci jean pierre

 

Galen Robinson pourrait être prolongé jusqu'à fin décembre d'après BeBasket (voir lien ci-dessous), cela ferai 5 matchs de plus à jouer avec l'Elan. D'autre part, des bruits non confirmés disent que le club chercherait à ce renforcer avec un poste 4 Bosman ou Cotonou. A suivre 😉 

Élan Chalon : Galen Robinson va-t-il rester ?

SUITE LeJSL du 07/12/2022 :

La pige médicale de Galen Robinson Jr, en remplacement de Tayler Persons, prenait fin au soir du match de Lille, vendredi dernier (victoire 78-70 dans le Nord). L’Américain, très bon à cette occasion (14 points, 5 passes en 23 minutes), s’est vu prolonger son contrat (et Persons son arrêt) jusqu’au 27 décembre, dernier déplacement de 2022, à Gries/Souffel. « Tayler est prêt, mais pas pour reprendre la compétition, note Rémy Delpon, le directeur général du club. Et on a Galen, au-delà de Lille, qui commence à prendre son rythme tandis que Tayler n’a pas joué depuis mi-octobre (victime d’une déchirure à la cuisse à Angers, ndlr). Il lui faut encore trois semaines pour être apte. On aimerait qu’il revienne pour notre reprise, le 3 janvier. On ne va pas brusquer les choses et risquer de le reblesser ou le faire revenir maintenant et ne pas pouvoir compter sur ses minutes, sachant que fin décembre, on enchaîne quatre matches en douze jours. Est-ce qu’on gardera les deux à terme ? Non. On va déjà finir l’année avec Galen, qu’on veut avoir avec nous vendredi à St-Chamond. »

L'année 2023 commence par une mauvaise nouvelle : le départ de Robinson, le seul joueur rapide de l'équipe.

Christophe Bouchacourt a réagi à ce message.
Christophe Bouchacourt