Les forums

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Petite projection sur la fin de saison

Petits calculs pour la fin de saison pour passer le temps. Si on enlève Boulogne (3 victoires) et qui pourra difficilement se mêler à la lutte pour le maintien. Les équipes qui risquent de se battre pour éviter les deux derrière places synonymes de descente sont : Roanne, BCM, Blois, Chalon, Nancy, Limoges.

Le petit calcul est très simple chaque match est noté en fonction du classement actuel de chacune des équipes. Dans le match si l’adversaire (domicile ou extérieur) est devant au classement de plus de 1 victoire. C’est une défaite (rouge). Si l’adversaire (domicile ou extérieur) est à une victoire devant, incertitude du résultat (orange). Si l’adversaire (domicile ou extérieur) et à égalité ou derrière au classement c’est une victoire (vert).

Après 23 journées en sachant que Roanne et la BCM sont à 21 matchs. Voila le programme de chacune de ces équipes :

ROANNE (7/14) 17eme :

Déplacements : Strasbourg, Le Mans, Chalon, BCM, Nancy, Paris,

Domicile : Le Portel, BCM, Bourg, Boulogne, Cholet, Monaco, ASVEL

Note : 3 victoires potentielles

BCM GRAVELINES (7/14) 16eme :

Déplacements :  St Quentin, Roanne, ASVEL, Cholet, Strasbourg, Limoges, Nancy

Domicile : Paris, Monaco, Le Portel, Roanne, Bourg, Boulogne.

Note : 3 victoires potentielles

BLOIS  (8/15) 15eme :

Déplacements :  St Quentin, Le Portel, Bourg, Cholet, Nanterre, Strasbourg

Domicile :  Paris, le Mans, ASVEL, Chalon, Monaco

Note : 0 victoire potentielle, une indécision.

CHALON (9/14) 14eme :

Déplacements :  le Portel, Limoges, Boulogne, Blois, Cholet

Domicile : ASVEL, Nancy, Roanne, Nanterre, Paris, St Quentin

Note : 4 victoires potentielles, une indécision.

NANCY (9/13) 13eme :

Déplacements :  Boulogne, Paris, Chalon, Monaco, Limoges, Bourg

Domicile :  Strasbourg, Cholet, le Mans, ASVEL, Roanne

Note : 3 victoires potentielles, une indécision.

LIMOGES (9/12) 12eme :

Déplacements : Cholet, Paris, Nanterre, Monaco, le Mans, Bourg

Domicile :  Boulogne, Chalon, St Quentin, Nancy, BCM

Note : 4 victoires potentielles, une indécision.

Alors oui c’est très basique je suis d’accord. Mais cela permet de voir que c’est Blois qui a la fin de championnat la plus difficile. Roanne est pas mal non plus. Si on s’en tient à ce calcul totalement théorique, en fin de saison on aurait le classement suivant :

12ème : Chalon ou Limoges avec 13 ou 14 victoires.

13eme : Limoges ou Chalon ou Nancy avec 13 ou 14 victoires

14eme : Nancy avec 12 ou 13 victoires

15eme : Gravelines ou Roanne avec 10 victoires

16eme : Roanne ou Gravelines avec 10 victoires

17eme : Blois avec 8 ou 9 victoires

18eme : Boulogne

Voila c’est bien sur de la théorie, seule la vérité du terrain décidera. Qu’en pensez-vous ? 😉 

 

On signe des deux mains pour ton pronostic ! En regardant le calendrier tel que tu le présentes (merci du boulot), on se dit que c'est quand même jouable. Mais attention, certains clubs se sont renforcés et nous aussi, la réussite peut dépendre du niveau de ces recrues. On croise les doigts...

Roanne perd hier soir contre Gravelines à domicile. Avec la fin de saison dantesque de Blois. La charrette pour la ProB ressemble de plus en plus à Levallois, Blois, Roanne. Qu'en pensez vous ? 😉 

Levallois c'est sur il faut pas qu'on fasse le con contre Nancy et avec l'équipe qu'on a on devrait se maintenir sans problème

Roanne a perdu pour son dernier match en retard face à Bourg.
Nancy a perdu aussi face à Paris.
Conclusion : on conserve 2 victoires d’avance sur Roanne et nous sommes 1 victoire derrière Nancy que nous jouons samedi !

Bonjour a tous,

 

Petite question, est ce qu'il y a un deplacement a Limoges de prevu dimanche 31 mars ?

Abonné la saison derniere et très très peu present au colisée cette année a cause des horaires de skweek, j'aimetais eventuellement aller a Limoges pour une fois que je suis dispo pour voir un match de l'elan

 

Merci a vous

Désolé, je viens de voir que le match est programmé au samedi... 🙄

 

J'etais persuadé d'avoir vu le dimanche pourtant... 😳

Merci Jean-Pierre pour ton message concernant la fin de saison qui nous donne un peu d'espoir de maintien.

Je pense que dans cette analyse, une autre équipe peut-être considérée comme potentiellement relégable. C'est le MSB, certains de leurs fans sont inquiets, ils doivent encore rencontrer au 4 équipes qui sont devant eux, Le Portel, la SIG, la JDA, Nancy et cette semaine Roanne.