Les forums

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteOrléans... Stop ou encore ?
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Orléans... Stop ou encore ?

Page 1 of 2Suivant

Nouveau match à la maison samedi et la réception d'Orléans, en espérant une première victoire pour éviter de s'enfoncer un peu plus dans la crise.

Exit Cooper, Ismael Roche a signé un contrat d'aspirant et sera sur la feuille de match demain pour donner un coup de main au poste 1. A priori d'après maf maf  Rafi Menco sera également sur la feuille, il a repris l'entrainement. Donc si l'équipe défend enfin, et quelle s'est remise la tête à l'endroit pourquoi pas. Aller au concours de pronostics j'ai mis 83-80 pour l'Elan. Pour cela il faut qu'ils nous prouvent enfin qu'ils sont une équipe !

Interview de Mike, lire et écouter entre les lignes c'est assez interressant concernant l'équipe.

https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/mickael-gelabale----pour-le-moment-on-se-cherche-.html

Je vais retenir la victoire mais c tout

Franchement aucun plaisir à regarder cette équipe

+d'envie, +de solidarité, des progres pour Bruckner, Menco en mode leader = 1ere victoire !

Je n'ai pas encore regardé les stats mais il y a encore trop de perte de balle.

Vite Armand pour la suite et un nouveau meneur certainement.

Citation de Nono le 10 octobre 2020, 21:58

Je vais retenir la victoire mais c tout

Franchement aucun plaisir à regarder cette équipe

Tu ne peux pas nier qu'il y a du mieux dans l'envie. La balle a mieux circuler aussi, je trouve. Pas un jeu léché mais bien moins brouillon malgré les pertes de balle. On a ete present au rebond et pas degueulasse en adresse contrairement aux 3 premiers matchs. C'est mon avis.

Ca fait du bien au moral !

La pièce est tombée du bon côté. Nos pertes de balles et lancers manqués dans le money time ont failli nous couter le match.

45 points marqués par les postes 4 et 5... ça change (Buckner, Gelabale et Hesson à +12 points, ça change tout !)

orleancchalon.jpg (832×709)

Je rêve ou JP a pronostiqué le score exact ?? En tout cas, ça fait plaisir de rentrer du Colisée avec le sourire. L'équipe a redressé la tête mais il nous faut quand même un vrai meneur, je pense. Buckner prend confiance et a l'air concerné. Les gars étaient visiblement très heureux de cette victoire, j'ai beaucoup aimé l'attitude de Menco pendant le match et à la fin, c'est lui le leader !

Citation de Jean Pierre le 9 octobre 2020, 19:46

Exit Cooper, Ismael Roche a signé un contrat d'aspirant et sera sur la feuille de match demain pour donner un coup de main au poste 1. A priori d'après maf maf  Rafi Menco sera également sur la feuille, il a repris l'entrainement. Donc si l'équipe défend enfin, et quelle s'est remise la tête à l'endroit pourquoi pas. Aller au concours de pronostics j'ai mis 83-80 pour l'Elan. Pour cela il faut qu'ils nous prouvent enfin qu'ils sont une équipe !

Interview de Mike, lire et écouter entre les lignes c'est assez interressant concernant l'équipe.

https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/mickael-gelabale----pour-le-moment-on-se-cherche-.html

Trop trop fort moiiiii :mrgreen:  Toute blague mise à part, bravo à l'équipe qui c'est arrachée pour prendre ce match. 15 passes décisives sans vrai meneur ! Avec Armand cela pourrait le faire. Les LFs nous donnes chaud aux plummes pendant le money time, ça cela me saoul. Encore une entrée sérieuse de Assane qui je pense devrait être décalé en 4 à la place de Mike. Ligne de stats digne de B Schilb pour R Menco avec 14 pts à 57.5 %, 7 rbs, 5 pds, 5 fps, 23 d'éval en 31mn. A Monaco ce sera dur, mais on attend l'équipe dans 15 jours contre Roanne. 😉

Enfin un match ou l'équipe a joué 40 minutes. Effectivement encore beaucoup de balles perdues.Armand va faire du bien pour attaquer le cercle car c est clairement pas du tout le truc de Myers.Et il nous faut un meneur.Garett ne peut pas prendre la mène pendant 40 minutes il perd tous ses moyens au shoot.Menco a clairement été le leader ce soir et beau match de Assane qui peut encore progresser en ayant du temps de jeu comme ce soir.

Perso je trouve le jeu très brouillon

Beaucoup de mal en attaque

Il manque clairement un vrai meneur pour libérer sim et ses shoots

Mais ils se sont battu

Je continu à penser que cela va être une saison compliquée

 

Espinosa relance les discussions avec Bourdillon

A suivre

C'est vrai que celle là elle fait vraiment du bien et nous évite la sinistrose. Il y a du mieux, la balle circule mieux (déjà l'effet du départ de Cooper ?) même si effectivement on demande à Sim de jouer à un poste qui n'est pas le sien alors qu'il apporterait beaucoup plus en shooting à son vrai poste.

Après tout n'est pas parfait, et celà est dû à un manque évident de confiance, Myers en est l'exemple parfait en particulier en 2ème mi-temps où il refuse des shoots ouverts, et sans nos pertes de balles stupides, on aurait pu tuer le match plus tôt. Ne nous plaignons pas trop, enfin une victoire.

En plus du bon match d'Assane (n'en déplaise à ses détracteurs), il faut également souligner le gros boulot défensif de Babacar sur Jonhson.

Et puis il semble qu'il y ait une bonne ambiance dans ce groupe, celà s'est vu vraiment après le match, d'ailleurs le départ de Cooper y est sans doute pour beaucoup tant il était à l'écart...

Maintenant attendons l'arrivée de Armand, elle ne pourra être que bénéfique, mais attention, comment sera t-il physiquement ? et l'effet de surprise de la saison dernière n'existera plus pour les équipes adverses... comme tout le monde dans sa tête le voit comme le messie.. à voir donc

Allez l'Elan

Buckner au rebond ????

Bourdillon est plus un arrière il me semble , je veux pas dire de connerie mais si c'est bien Frédéric bourdillon il est bien arrière et joue à tel aviv donc voilà

Il faut un meneur confirme

Page 1 of 2Suivant