Les forums

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteMathis Dossou Yovo
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Mathis Dossou Yovo

Mathis est officiellement prêté à Évreux en Pro B

Je ne comprends pas cette décision ...... on le reverra sûrement plus. Encore un jeune formé au club et laissé à d’autres. Pitoyable. De mieux en mieux à chalon !!!.....

Jean Pierre a réagi à ce message.
Jean Pierre
Citation de SP le 6 janvier 2020, 07:43

Je ne comprends pas cette décision ...... on le reverra sûrement plus. Encore un jeune formé au club et laissé à d’autres. Pitoyable. De mieux en mieux à chalon !!!.....

Idem, Pas mieux a dire. On commence fort l'année !  🙄

C'est effectivement un nouveau camouflet pour nos jeunes qui d'après le discours de nos dirigeants en début de saison devaient avoir leur chance.

Le moins que l'on puisse dire dire c'est que Mathis ne l'a pas eu avec PH. Bon vent à lui, je suis sûr qu'il prouvera qu'il mérite plus de considération.

D'autre part toujours pas de nouvelle d'un éventuel nouveau poste 5 ?

Article du JSL ce matin

Après une semaine de trêve, l'Élan Chalon a re­trouvé le chemin des par­quets samedi matin. Sans Mathis Oossou-Yovo, seul changement par rapport à 2019. Avec cet effectif-là et une dynamique nais­sante, l'Elan pourra-t-il regarder un peu moins derrière lui en 2020 ?

Les « Bonne année ! » ré­pondent aux « Happy new year!» (bonne année en an­glais, ndlr) samedi matin, au Colisée. « Tout le monde est là, frais et dispo », sourit Philippe Hervé. Enfin presque tout le ^monde (voir par ailleurs) et ce 'rn'est pas forcément cette ab­sence-là à laquelle on s'atten­dait.

La problématique Roberts

Si Chalon a enclenché une dynamique en fin d'année, on ne peut pas en dire autant de son pivot (2 points en 8 min­utes face à Roanne, 4 en 18 minutes à Orléans), attendu comme une pièce maîtresse de l'effectif et touchant le salaire qui va avec. « On attend forcé­ment plus », souffle l'en­traîneur, qui scrute toujours le marché sur les postes 1,2 et 5. Si on doit amener un nouveau joueur, il doit être majeur. Mais on ne trouve pas ce pro­fil-là. Et on n'ajoutera pas pour ajouter. » Autre facteur qui explique le statu quo : les trois victoires en quatre journées pour clore l'année civile.

Regarder plus haut ?

« On ne peut pas se per­mettre de faire les marioles, tempère Hervé. Ce n'est pas parce qu'on n'est plus reléga-ble qu'il faut s'enflammer. On a juste gagné les matches qu'on devait a minima gagner. » Le Portel, Roanne et Orléans, voi­là ce qu'a accroché l'Élan à son tableau de chasse fin 2019. Soit le dernier, le 16e et le 14e. Pour commencer l'année, Chalon va à Bourg (6e) puis reçoit Boulogne/Levallois (4e). « Ce sont de bons tests pour nous », commente le coach.

Gagner en constance
Des bons tests pour savoir si, oui ou non, un jour, Chalon est capable de mettre de l'intensi­té et de l'agressivité en défense pendant 40 minutes. "Notre équipe est capable de faire beaucoup de choses reprend PH. mais aujourd'hui, elle les fait uniquement par séquences individuellement, on manque de constance, de concentration."

Pour moi: maintenant on sait qu'il n'y aura pas de changement courant janvier. PH oublie le 3eme match de janvier à Roanne avec JDC à leur tête et joue carrément avec le feu. En cas de mauvais résultats durant ce mois (ex 3D) ce qui est très probable, il ne restera plus que 4 mois pour nous sortir de la m...e. Cà risque d'être très très chaud pour le maintien.

Pour Mathis, le maître n'en veut pas. Le cas Outtara n'a donc pas servi de leçon...........

Espérons que Roberts est remis le cerveau à l'endroit même si perso je pense que le problème ne vient pas que de là. Si il peut au moins nous mettre 10 ptits points par match et prendre 5 ou 6 rbds ca sera toujours ça. Après il faudra compter sur Camara et laisser un peu de minutes à Etienne.

Et j'ai peur comme beaucoup d'autres qu'on est le droit à une Ouattara bis avec Mathis. Bonne fin de saison en Normandie et montre à nos chers dirigeant ce que tu vaux...

 

Citation de SP le 6 janvier 2020, 07:43

Encore un jeune formé au club et laissé à d’autres. Pitoyable.

Petite correction ... Mathys est arrivé à Chalon l'an dernier à quasi 18 ans. Techniquement il a été formé à l'InSep.

Certes, tu as raison. Mais ça ne change pas le fond du problème, on marche sur la tête cette année.

Citation de SP le 8 janvier 2020, 13:11

Certes, tu as raison. Mais ça ne change pas le fond du problème, on marche sur la tête cette année.

Pour une fois, je suis en désaccord avec toi. Développer des jeunes et leur donner leur chance c'est bien et c'est le projet du club (ou au moins ça l'était à un moment).

Dans l'effectif jeune tu as :

- un meneur : Hugo Besson. Qui n'a pas joué une minute en espoir (ça m'interpelle : choix du joueur, du staff, championnat espoir trop faible pour progresser ? ).

- un arrière : Babacar Niasse. Une pépite qui a montré de belles choses sur les séquences qu'il a eu.

- un ailier : Assane... Même si c'est un vieux de 23 ans 🙂

- 2 intérieurs : Mathis et Étienne.

Selon moi, dans un championnat aussi resserré, tu ne peux pas donner la chance à tous les jeunes, ni à tous les matchs: à un moment le championnat espoir atteint ses limites pour faire progresser les plus jeunes et la vérité du match du samedi est nécessaire pour progresser. Si tu n'as pas les minutes pour progresser dans le club, l'option Pro B est une bonne idée. Championnat physique, avec de bons coachs.

Au staff de voir qui sera le plus à même d'apporter au collectif en terme de complémentarité. Étienne et Mathis ont des profils très différents, mais donnerddu temps de jeu à 2 intérieurs "novice" , c'est un de trop. À moins d'avoir 20 points d'avance ou de retard à 2 minutes de la fin, connaîs tu un seul club de la Jeep Elite qui associerait dans sa raquette 2 gamins sur une longue séquence ?

On a fait émerger Joffrey puis Clint puis Mathias. Ils étaient encadrés par des joueurs d'expérience, mais toujours un jeune à éclaté l'un apres l'autre. Jamais 2 à la fois. (ou alors ça n'a pas éclaté du tout...)

 

Hugo a juste joué 1 match en espoirs ( à Pau le mois dernier) 27 minutes.

 

https://www.lnb.fr/fr/academy/match/pau-lacq-orthez-chalon-saone-201616693.html#stats