Les forums

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteMatch contre Roanne
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Match contre Roanne

PrécédentPage 2 of 2
Citation de mafmaf le 25 octobre 2020, 10:32

Il me semble avoir lu quelque part que la Leaders cup était supprimée ?

Oui la Leaders Cup est annulée

 

Citation de alex le 25 octobre 2020, 10:50

Une décision, même prise à l’unanimité en mai, n’a plus beaucoup de valeur fin octobre ...

Si le huis clos est imposé jusqu’à la fin de l’état d’urgence sanitaire, que faisons-nous ? Nous nous retirons du championnat en nous appuyant sur ce fameux vote du mois de mai et laissons les autres jouer ?

Même si cela nous rend tous bien triste -même s’il y a bien plus grave- il faut se poser les bonnes questions dès aujourd’hui au niveau des instances de la LNB et des clubs.  Parce qu’accepter ou demander des reports de matches pour cause de huis clos, c’est bien beau, mais on ne va pas pouvoir continuer comme ça bien longtemps.

Soit on stoppe temporairement la saison en faisant le pari que la saison puisse reprendre rapidement -janvier 2021 au mieux- et dans de meilleures conditions, soit tout le monde accepte le huis clos -avec toutes les conséquences qui en découlent- soit on arrête tout et on se donne rendez-vous pour la saison 2021-2022 avec ceux qui auront encore de quoi s’inscrire en Jeep Élite.

Le début de saison est déjà largement tronqué par tous les reports de matches liés aux tests positifs au COVID-19 ... Des équipes qui restent inactives pendant x temps puis reprennent la compétition contre des équipes qui n’ont pas eu d’interruption. Des joueurs écartés qui mettent à mal l’équité sportive.  Et maintenant on ajoute le refus de jouer à huis clos ? Mettons un terme à tout ça. Ça n’a plus aucun sens. On joue tous -avec tout ce que cela englobe d’incertitudes- ou on arrête tous.

Je pense qu'il ne faut pas oublier que l'Elan est dans l'économie du spectacle / événementiel et du sport...

Jouer à huis clos, c'est PERDRE de l'argent. Connaissez-vous beaucoup d'entreprises qui peuvent continuer à travailler en sachant que lorsqu'ils produisent ils se rapprochent de la banqueroute ?

Les ressources du Basket, ce sont les partenaires en 1 puis la billeterie. Les droits TV c'était quasiment rien et cette année... c'est rien ! (ou plutôt ce n'est par de l'argent sonnant et trébuchant, mais une exposition nationale qui permettra en théorie de renforcer la marque LNB pour gagner en attractivité pour les partenariats / sponsoring)

Regardez ce qui se passe pour le foot : les droits TV sont énormes et sont la première ressource pour les clubs. Le fiasco avec MEDIAPRO qui a mis le milliard sur la table et qui ne pourra peut-être pas payer fait trembler le foot professionnel : pensant disposer des ressources, certains clubs vont être bien dans la mouise.

Alors oui sportivement c'est mieux pour nous de reporter le match. Mais économiquement ça l'est peut être au moins autant, c'est une question de survie. A mon sens 1 seule solution pour cette saison :

  • stopper le championnat
  • annuler la Coupe de France et les joutes européennes (de toute façon ça flambe de partout)
  • reprise 15 février des entrainements
  • reprise championnat en mars sur la base de 2 matchs par semaine, en espérant que le chomage partiel soit accepté => Fin de saison fin mai
  • playoffs en 3 manches pour tenir les délais du 30 juin (date de fin de contrats des joueurs pro).

et prier pour que l'épidémie se calme, car , sans faire de politique, je ne suis pas certain qu'on soit plus prêt pour gérer une éventuelle 3ème vague au printemps.

Nous sommes d’accord ! Ceci dit, jouer devant 1000 abonnés qui ont déjà, par définition, payés leurs abonnements, ou jouer à huis clos, cela revient quasi au même, ne soyons pas hypocrites. La demande de l’Elan était pour moi uniquement faite pour contrevenir au problème sportif.
Se pose uniquement la question du devenir et de l’intérêt -financier, sportif ...- de cette saison.
Nous ne pouvons pas d’un côté demander le report d’un match, de l’autre voir Gravelines accepter le huis clos. Sans remettre la faute sur untel ou untel. Il faut une décision forte de nos clubs et instances. Et fixer un cadre pour tous.
Selon moi, il serait temps de mettre un terme à cette mascarade. Ce championnat, dans ces conditions, ne m’intéresse pas.

SP a réagi à ce message.
SP

+1

je ne vois pas comment cette saison pourra aller a son terme.

Le huis clos c'est différent de la jauge des 1000... Dans le 1er cas tu rembourses.

Interviention du manager de Gravelines justement sur le huis clos : le huis clos c'est la mort des clubs de basket. Les dirigeants de l'élan ont eu raison.

Suite du tweet :

La billetterie et les hospitalités doivent représenter +/- 50-60% des budgets en Jeep Elite sur un budget moyen à +/- 5M€. Calculez les pertes. Sans parler des RP ou actions citoyennes prévues dans les contrats d'image Collectivités qui ne peuvent actuellement être honorées.

 

 

Citation de Goof le 25 octobre 2020, 13:05

Le huis clos c'est différent de la jauge des 1000... Dans le 1er cas tu rembourses.

Interviention du manager de Gravelines justement sur le huis clos : le huis clos c'est la mort des clubs de basket. Les dirigeants de l'élan ont eu raison.

Suite du tweet :

La billetterie et les hospitalités doivent représenter +/- 50-60% des budgets en Jeep Elite sur un budget moyen à +/- 5M€. Calculez les pertes. Sans parler des RP ou actions citoyennes prévues dans les contrats d'image Collectivités qui ne peuvent actuellement être honorées.

Moi ce que je comprends du tweet c’est que huis clos ou jauge à 1000 abonnés, c’est la même chose. Donc l’argument du report pour cause de huis clos -vs jauge à 1000 abonnés sans VIP- n’est pas la raison de la non tenue du match contre Roanne.  Et à la rigueur on s’en fiche un peu. Le basket français est en grand danger.  J’espère que nos dirigeants prendront les bonnes décisions. Il va falloir jouer collectif.

 

 

 

didou71 a réagi à ce message.
didou71
PrécédentPage 2 of 2