Les forums

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteLimoges pour se relancer
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Limoges pour se relancer

Samedi encore un match important dans notre championnat (derrière les 4 fantastiques). Si on fait abstraction des 3 matchs retirés au CSP sur tapis vert et qui sans doute n'en feront qu'un après appel du club (comme d'hab.). Limoges est 5eme du championnat avec 7v/5d. Nous c'est l'inverse 5v/7d. A l'extérieur cette équipe voyage pas mal avec 4v/2d. Seul Roanne et Bourg les ont battus en déplacement. Limoges est la 13eme attaque du championnat avec 77,9 pts/m, Chalon 10eme avec 79,5 pts/m. Coté défense Limoges est la 7eme défense du championnat avec 77,2 pts/m encaissés, Chalon 13eme avec 83,2 pts/m.

Niveau dynamique Limoges c'est 3v/2d sur les 5 derniers matchs, Chalon c'est moins reluisant avec 1v/4d ! C'est pour cela que dans le titre je parle de relance. Après Limoges on va à Nanterre, puis au reçoit Blois. Il faut au moins prendre 2v sur ces 3 matchs. Limoges sort d'une victoire étriquée chez eux face au Mans 79/78. Nous on ne reparlera pas du désastre de Bourg. Si le chat noir nous laisse en paix, ce sera le premier match AU COMPLET de l'année avec 11 pros sur le banc. Il faut que Chalon reste absolument le maitre chez lui. Alors messieurs on mouille le maillot SVP, merci !

premier match à 16h... On va voir si cela joue sur l'affluence !

Mo déjà je ne serais pas présent

Citation de Goof le 24 novembre 2023, 09:41

premier match à 16h... On va voir si cela joue sur l'affluence !

Un article à ce propos :

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/700276/betclic-elite-limpact-des-cases-horaires-sur-les-affluences/

 

En l'absence d'informations contradictoires, l'équipe sera au complet demain. Ce qui signifie avec l'arrivée de L Harper et R Mikesell moins de temps de jeu pour Eito, Love, Nikolic (Harper). Et K Baptiste, D Willams (Mikesell). Je pense à titre personnel que c'est une bonne chose. Lorsque le match se joue dans les 3/4 dernières minutes c'est mieux d'avoir des joueurs majeurs plus frais et non complétements rotis, pour gérer le money time. On a lâcher au moins 2 matchs sur ce problème (St Quentin et Dijon). A voir demain 😉 

Victoire mais faut pas être cardiaque

Encore dilapidé 15 point

Les recrues?

Match gagné, c'est l'info principale. Pour le reste les 2 nouvelles recrues ? Que du bon, pour Harper 24 pts en 20mn, avec du tir à 3 pts, mais aussi de belles pénétration. Mikesell très très précieux. Tellement précieux que Savo l'a fait jouer 27 mn pour une première. 2 petits points avec un 1/4. Mais énorme sur le terrain, grosse défense, jeu sans ballon, et le  meilleur +/- de l'équipe +13 avec Harper et Eito. Et aussi 9 rbs, 1 ctr, 2 int.

Sinon le meneur de Limoges a failli nous faire une Holdson, 27 pts, 7 rbs, 6 pds. Intenable, Eito, Love, Nikolic, Harper aucun n'a pu le tenir sérieusement. Je n'ai pas compris pourquoi Savo n'a pas essayé de mettre Missonnier (0 mn) sur lui quelques minutes pour voir. Car mine de rien avec ses 27 pts il a tenu Limoges dans le match, le 2eme marqueur de Limoges étant Danilo Nikolic avec 11 pts, loin derrière. Sinon on c'est encore fait défoncés aux rebonds, comme à Bourg 33/47 inquiétant. Bon la victoire est belle est on l'a prise avec les tripes, bravo à toute l'équipe. Maintenant 12 joueurs sur le banc, 3 ne sont pas entrés en jeu cela me questionne un peu, pas vous ? 😉 

Fichiers téléversés :
  • CSP.jpg
Goof and adecouvrir71 have reacted to this post.
Goofadecouvrir71

bonne victoire contre une bonne equipe

les nouveaux bonne pioche !! l un amene du jeu l autre de la stabilite en defense

petit bemol trop dependance du trois points encore !!!

comme dit jean pierre ont as dans l equipe un super defenseur qui pour lui 0 min comprend pas des fois ....mais suis pas entraineur

pour markusson  je pensais pas punis comme cela donc pas interressant qu il fasse du tubitis paye pour rien autant en trouver un vrai 5 enfin ...venant israel peu etre !!

Goof and Jean Pierre have reacted to this post.
GoofJean Pierre

mattias markusson?

 

Mathieu Markusson est sur le départ est c’est pas un secret , avec l’arrivée de Mikesell ça va accélérer la décision de le faire partir reste à lui trouver un club et surtout son remplaçant ! Peut être d’israël comme dit plus haut , à suivre dans les jours à venir !!

Jean Pierre a réagi à ce message.
Jean Pierre

pour remplacer Markusson, il faut un JFL ou un Bosman / Cotonou… car on a le quota d’US : Mikesell, Harper, Love, Williams.

Jean Pierre a réagi à ce message.
Jean Pierre

Elle me plaît cette équipe ça serait bien qu'on fasse un bon résultat a Nanterre et on a de la chance d'avoir démonte Harper sans la guerre en Israël on aurai jamais eu ce joueur profitons en

Jean Pierre and Filou have reacted to this post.
Jean PierreFilou
Citation de ledave71 le 27 novembre 2023, 15:58

Elle me plaît cette équipe ça serait bien qu'on fasse un bon résultat a Nanterre et on a de la chance d'avoir démonte Harper sans la guerre en Israël on aurai jamais eu ce joueur profitons en

Tu as tout à fait raison concernant Harper. Mikesell aussi va être précieux, même si il a été maladroit sur son 1er match, il m'a beaucoup impressionné par son jeu, sa défense, et son QI basket. Maintenant plus haut il est dit que Markusson serait sur le départ ? Moi, tout médiocre soit-il (il peut je pense se faire violence) il faut laisser la rotation comme elle est maintenant, et intégrer les 2 nouveaux. Stop au jeu des chaises musicales; Et avoir un mec de 2.17m peut servir dans certaines conditions de jeu je pense. Pour moi il faut maintenant bosser, et optimiser cette équipe comme elle est. Qu'en pensez-vous ? 😉

microbull a réagi à ce message.
microbull

Je pense que tu as raison car je pense que l elan c pas joué avec un grand pivot l asvel met la balle sous le cercle pour fall et sa fonctionne

Le Small Ball ça marche aussi mais il faut une bonne défense pour compenser le déficit de rebonds.