Les forums

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteLes béliers au Colisée !
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Les béliers au Colisée !

Réception de Quimper samedi au  Colisée.

Des nouvelles de Desi ?

Encore un match à prendre au Colisée face à cette équipe de Quimper dans une tendance inverse de la notre 1v/4d. Attention à cette équipe de Quimper qui était annoncée dans les gros outsiders de la saison.  Sur les 7 victoires à son compteur 3 sont à l'extérieur (Boulazac, Tours, Denain). C'est aussi une des rares équipes à avoir fait chuté le leader St Chamond. C'est aussi la 7eme défense du championnat. Je pense que ce match sera beaucoup moins facile a négocier que la réception de Denain. Attention à leur meneur Ryan Harrow, et leur ailier fort Digué Diawara. Les deux joueurs les plus en vue de cette équipe de Quimper. Du coté de l'Elan Dési Washington est encore très incertain pour samedi (source LeJSL). Comment voyez ce match contre Quimper ? 😉 

Fondu a réagi à ce message.
Fondu

Apparemment c'est la crise à Quimper. Réunion ce soir du président avec les joueurs pour remontage de bretelles. Pas de confiance, spirale de défaite. Bref ce qu'on a vécu pendant 4 ans.

Si on arrive assez vite à prendre les devants et à les faire douter ça ira. J'espère juste qu'on ne va pas les relancer !

71fait... a réagi à ce message.
71fait...

Faux pas interdit demain soir et pour tous les matchs à domicile car St Chamond n'a pas l'air de faiblir du moins pour le moment même si ils sont allés perdre à St Vallier il y a 15 jours.et derrière Nancy s'accroche et en plus se renforce et si on ne termine pas premier j'ai peur qu'on ne soit pas assez solide pour gagner les playoffs.

Fondu a réagi à ce message.
Fondu

Nous sommes en pleine confiance grâce à une défense solide et une belle cohésion contrairement à Quimper en plein doute et défensivement aux abois. L’entame de match sera, je pense, la clé. Il faut les faire douter très rapidement, sans pitié.

Pas de nouvelle de Washington dans le jsl numérique ce matin...

D'après le post de Quimper sur BasketInfo, deux joueurs absents ce soir à Chalon. Duwiquet (5,8 pts, 2,4 rbs, 2,3 pds en 23,2 mn) raison covid, et Reid ( 9,7 pts, 3 rbs, 1,5 pds en 21,1 mn) raison rentrée au us pour un décès. Informations non officielles, donc à confirmer.  Coté Elan, Washington apparait dans le plan d'équipe (LeJSL) mais avec un point d'interrogation. Donc réponse ce soir à l'échauffement  😉 

Mi temps 43 36.

Début de match parfait 13 2 pour prendre l'ascendant, suivi d'un... 4 17 !

De belles choses et dès sauts de la concentration en défense.

Dernière combinaison gagnante pourrait le shoot au buzzer d'Antoine sur le passe de Damien

Victoire mais st chamond aussi

On gagne, c'est bien mais honnêtement, on doit leur en mettre 20, et pas seulement 8... St Chamond ne faiblit pas, rien n'est fait...

Nouvelle victoire. Match piège par excellence, pas le plus beau, mais on a dominé cette rencontre.

Eito revient bien. Babacar a sorti son match. Bouquet couteau suisse habituel, Augustin-Farell a fait du chantier. Seul gabric a été complètement de travers. L'effectif a tourné, les jeunes ont eu des minutes.

Gabric est mauvais, c'est flagrant aujourd'hui... Il fait illusion par ses shoots mais en dehors de ça, rien... Nos "vrais" intérieurs font le job par contre, on devrait encore plus jouer dessus à mon avis

Ne faisons pas la fine bouche, 5ème victoire consécutive, il est dommage que Tours (notre prochain adversaire au Colisée) ne nous ai pas donné un petit coup de pouce contre St Chamond

Sinon sur le match d'hier tu as résumé Goof.. j'ajouterai simplement que Harley si il fait des efforts en défense est toujours insupportable et inexistant en attaque, ce qui d'ailleurs a fait gronder le Colisée hier.. et puis ces 11 lancers frans manqués, c'est beaucoup trop ..

Concernant les jeunes, oui c'est bien de leur donner des minutes, mais pas tous en même temps comme ce fut le cas hier soir. On les fait tous entrer en jeu à 3'30 de la fin pensant que l'affaire était pliée, et finalement 5 tirs primés plus tard, on a quand même eu une grosse frayeur. Et tout ça sans temps mort de notre coach... bizarre quand même

Bonne soirée à part le coup de mou de 1er mi-temps (suffisance ?) et les 5 dernières minutes du match très très vilaines. Assez d'accord avec ce qui est dit plus haut. Grosse rechute aux LF après quelques matchs plus que corrects. Le fait de faire rentrer la bleusaille peut être un peu tôt avant la fin du match ou de les faire jouer avec des cadres pour tenir le tempo et la balle. Gabric sur le toit hier soir, -13 au +/- pour lui hier. La pire note de l'équipe. Content pour Babacar, qui fait le job en défense et qui a enfin décider de plus s'impliquer en attaque, je l'ai vu plusieurs fois attaquer le cercle en drive, avec pas de réussite pour l'instant. Mais c'est bien qu'il ne reste pas cantonné sur ses tirs à 3 points. Taillé comme il est, il peut faire un super arrière.

Enfin encore une soirée pour rien St Chamond et Nancy ont gagnés. Mais St Chamond est encore chanceux sur ce coup.

Gros début de mois de février avec 4 matchs à jouer en 15 jours dont 3 à l'extérieur. Il faut espérer rècuperer rapidement Desi car on a gagner 4 matchs de suite avec un seul meneur, d'abord Dési puis Antoine en bricolant à coté (Harley, Bouquet) mais cela ne va pas passé éternellement.

Nota : Serie à venir jusqu'au 15 février, le 4 à Lille, le 8 face à Tours, le 11 à Rouen, le 15 à Evreux !