Les forums

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteL'Elan tient son pivot !
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

L'Elan tient son pivot !

Nous avons le plaisir de vous annoncer la signature de Mattias MARKUSSON pour les deux saisons à venir.

 

Agé de 26 ans, ce pivot de grande taille (2,17m) s’est révélé la saison passée en République Tchèque au sein du club d’Opava, finaliste du Championnat face à l’ogre Nymburk. En 50 matchs, il a cumulé 14,4 points à 67,4% de réussite, 11,3 rebonds (N°1 dans tout le pays) et 1,2 contres pour une évaluation de 24,6 en 26 minutes de moyenne. Opava a également disputé 6 matchs de Fiba Europe Cup où en un peu moins de 26 minutes, il produisait 10,5 points et 9 rebonds.

 

Mattias débute véritablement sa carrière en Suède à Jamtland où ses statistiques en seconde division sont hors normes (17,4 points 12,3 rebonds et 2 contres qu’il est à peine âgé de 18 ans) lui offrant ainsi quelques minutes avec l’équipe pro (5.7 points, 4.2 rebonds et 7.6 d’évaluation en 2015/16).

 

Il part ensuite aux USA attiré par l’Université de Loyola Marymount au sein de laquelle il va passer 5 saisons. Il y progresse chaque année jusqu’à terminer sa dernière saison en 2020/2021 avec 9.7 points et 5 rebonds mais surtout en s’offrant le record de l’Université au pourcentage de réussite aux tirs avec un remarquable 59,9% sur l’ensemble de l’année !

 

International Suédois, il s’était notamment révélé lors du Championnat d’Europe U20 division B en 2015 où la Suède avait remporté la médaille d’argent. Cet été il a également disputé les deux matchs qualificatifs à la prochaine Coupe du Monde (2 points et 1 rebond en 5 minutes).

 

Mattias est la dernière recrue de l’Elan Chalon.

 

Mattias MARKUSSON en bref :

 

10 avril 1996 à Västerled en Suède

 

Pivot

 

2,17m

Jean Pierre a réagi à ce message.
Jean Pierre

Vu comme ca, bonne recrue non ? qu'en pensez vous ?

 

Enfin de la taille dans la raquette !!!! 😆

Jean Pierre a réagi à ce message.
Jean Pierre
Citation de leD71 le 22 juillet 2022, 17:06

Vu comme ca, bonne recrue non ? qu'en pensez vous ?

 

Enfin de la taille dans la raquette !!!! 😆

L'axe 1-5... Le nerf de la guerre... Clairement sur le papier, il a tout pour plaire, Persons / Markusson c'est séduisant.

L'avantage quand tu mesures 2m17, même si tu es carbonisé à la fin du match tu mesures toujours 2m17... Ça peut aider pour sécuriser le rebond.

La raquette Gaudoux / Markusson ce sera difficile à bouger. Si Sitraka continue de progresser avec en rotation Mike et Bouquet qui peut dépanner, on a de quoi espérer.

Caruso s'il s'acclimate  a un profil complet : il apportera les points et les prendra des rebonds.

Avec un joueurs d'impact comme Gbtekom, un Harley si on lui confie des missions claires et un Eito qui joue son rôle de leader sans le côté starlette... Ça peut le faire.

Maintenant prudence, on sait ce qu'on a vécu l'an dernier....

RENDEZ-VOUS EN SEPTEMBRE sur le terrain.

Jean Pierre a réagi à ce message.
Jean Pierre
Citation de Goof le 22 juillet 2022, 17:49
Citation de leD71 le 22 juillet 2022, 17:06

Vu comme ca, bonne recrue non ? qu'en pensez vous ?

 

Enfin de la taille dans la raquette !!!! 😆

L'axe 1-5... Le nerf de la guerre... Clairement sur le papier, il a tout pour plaire, Persons / Markusson c'est séduisant.

L'avantage quand tu mesures 2m17, même si tu es carbonisé à la fin du match tu mesures toujours 2m17... Ça peut aider pour sécuriser le rebond.

La raquette Gaudoux / Markusson ce sera difficile à bouger. Si Sitraka continue de progresser avec en rotation Mike et Bouquet qui peut dépanner, on a de quoi espérer.

Caruso s'il s'acclimate  a un profil complet : il apportera les points et les prendra des rebonds.

Avec un joueurs d'impact comme Gbtekom, un Harley si on lui confie des missions claires et un Eito qui joue son rôle de leader sans le côté starlette... Ça peut le faire.

Maintenant prudence, on sait ce qu'on a vécu l'an dernier....

RENDEZ-VOUS EN SEPTEMBRE sur le terrain.

Oui je suis d'accord avec toi Goof ! l'equipe pourrait me plaire.... j'aimerais juste ne pas pester contre Harley cette saison... :mrgreen:

Goof a réagi à ce message.
Goof

ah oui ça as de la gueule !!! deja du savo .....

un  5 majeurs avec persons gbtekom caruso gaudoux markusson

un 5 remplacants  eito harley bouquet gelabale sitraka  !!! c est presque notre  5 majeurs de l an dernier !!!

alors la les mecs plus d excuses et  aux boulots et faite nous rever comme dans le bon temps ...... bonne saison

Goof, Jean Pierre and 2 other users have reacted to this post.
GoofJean PierrePhil60leD71

Deux bonnes pioches je pense avec l'ailier Caruso, ci dessous les commentaires de coach Vucevic concernant ces deux joueurs :

Caruso :

« C’est un joueur qui a beaucoup d’énergie. Il est assez complet à tous les niveaux, en défense comme en attaque. Et il est encore jeune au niveau de sa carrière professionnelle. Il est très polyvalent, ce qui est important en Pro B. Il peut défendre sur plusieurs postes, y compris sur un meneur ou sur un poste 4 (intérieur, ndlr) sur certaines séquences. Ce n’est pas un vrai shooteur car il fait plein d’autres choses mais il a un très bon pourcentage à 3 points », analyse Savo Vucevic.

Markusson :

« C’est très rare que les coachs de Pro B prennent des joueurs de grande taille, de plus de 2,10/2,15 m. La mode, en ce moment, ce sont les petits intérieurs », déclare Savo Vucevic. « Mais moi, même en Pro B, j’ai toujours des grands pivots comme Moustapha Fall (2,18 m) à Monaco ou Youssou Ndoye (2,13 m) à Bourg. Ils se sont avérés être des choix très judicieux. Il faut savoir les utiliser et jouer avec eux. Moi, cela ne me pose aucun problème. Je suis très content d’avoir un joueur de sa taille. Je vais lui trouver un vrai rôle pour le mettre en valeur. Il nous aidera beaucoup pour réaliser notre objectif. »

Sources LeJSL

Voila qui est dit ! 😉