Les forums

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteLeaders Cup
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Leaders Cup

Hier j'ai vu une équipe pas très convaincante pour une montée en pro A .Trois jeunes en même temps sur le parquet c'est beaucoup, sans des valeurs sûres à leurs côtés. L'américain n'est pas à la hauteur de l'enjeu, et les autres joueurs sans plus, à part les deux anciens.

La saison ne sera pas un long fleuve tranquille, mais ça va s'améliorer!

Citation de CamFall71 le 26 septembre 2021, 02:42

C’est bien du pseudo supporter ça!

déjà pourquoi bientôt sorti de la leaders cup… et regrette d’avoir repris son abonnement….

Holà jeune homme le pseudo supporter que tu dis suit l'équipe de Chalon depuis des décennies. Eh oui je fais parti de ces quelques personnes qui ont eu la chance de voir et d'encourager DJ jouer à la maison des sports alors tes réflexions sur mon soit disant attachement au club..............

Pourquoi bientôt sorti de la leaders cup ?

Pour se qualifier il faut finir 1er de poule où faire partie des 2 meilleurs deuxième. Pour la 1ere place où éventuellement finir  meilleur 2eme il nous faudra déjà battre Gries (çà devrait le faire) mais surtout aller gagner à Nancy. En prenant le goal average on finit 1er avec 3V, en gagnant sans on finit 2eme avec 3V . Avec ces 2 scénarii, on est qualifié sinon avec 2V c'est la loterie. Voilà.

Dernier point:

Hier j'ai revu du "basket" type handball qui nous a conduit là où nous sommes aujourd'hui, et pour tout dire celui ci n'a rien à voir avec le basket que j'aime. Je veux bien payer un abonnement, voir perdre l'équipe, mais au moins la voir pratiquer le basket qui pendant toutes ces années ont fait les grandes heures de la maison des sport et du Colisée.

Cela fait 2 matchs que l'on perd de la même manière. Jouer le money time avec les joueurs les plus aguerris sur le banc c'est pour moi du foutage de gueule, mais chacun a le droit de ne pas être d'accord sans pour autant  être "agressif" avec d'autres intervenant sur ce site.

Chacun a le choix de choisir ce qu'il aime mais moi hier soir je me suis fais c.....r et je suis rentré assez énervé par ce que j'ai vu d'où mon message qui reflète le sentiment qui m'animait hier soir tant j'ai été déçu non pas du résultat mais de la manière.

cultosaurus a réagi à ce message.
cultosaurus
Citation de jackson4 le 26 septembre 2021, 11:42
Citation de CamFall71 le 26 septembre 2021, 02:42

C’est bien du pseudo supporter ça!

déjà pourquoi bientôt sorti de la leaders cup… et regrette d’avoir repris son abonnement….

Holà jeune homme le pseudo supporter que tu dis suit l'équipe de Chalon depuis des décennies. Eh oui je fais parti de ces quelques personnes qui ont eu la chance de voir et d'encourager DJ jouer à la maison des sports alors tes réflexions sur mon soit disant attachement au club..............

Pourquoi bientôt sorti de la leaders cup ?

Pour se qualifier il faut finir 1er de poule où faire partie des 2 meilleurs deuxième. Pour la 1ere place où éventuellement finir  meilleur 2eme il nous faudra déjà battre Gries (çà devrait le faire) mais surtout aller gagner à Nancy. En prenant le goal average on finit 1er avec 3V, en gagnant sans on finit 2eme avec 3V . Avec ces 2 scénarii, on est qualifié sinon avec 2V c'est la loterie. Voilà.

Dernier point:

Hier j'ai revu du "basket" type handball qui nous a conduit là où nous sommes aujourd'hui, et pour tout dire celui ci n'a rien à voir avec le basket que j'aime. Je veux bien payer un abonnement, voir perdre l'équipe, mais au moins la voir pratiquer le basket qui pendant toutes ces années ont fait les grandes heures de la maison des sport et du Colisée.

Cela fait 2 matchs que l'on perd de la même manière. Jouer le money time avec les joueurs les plus aguerris sur le banc c'est pour moi du foutage de gueule, mais chacun a le droit de ne pas être d'accord sans pour autant  être "agressif" avec d'autres intervenant sur ce site.

Chacun a le choix de choisir ce qu'il aime mais moi hier soir je me suis fais c.....r et je suis rentré assez énervé par ce que j'ai vu d'où mon message qui reflète le sentiment qui m'animait hier soir tant j'ai été déçu non pas du résultat mais de la manière.

Ça y est, c'est reparti. On va se faire traiter de mauvais supporter alors qu'on va à tous les matchs encourager l'équipe... Moi aussi hier soir je suis rentré déçu et énervé. J'ai cru qu'on allait revoir des victoires, c'est raté. Je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit : pas de hiérarchie dans l'équipe, pas de jeu intérieur, pas de défense... Ça ne m'empêchera pas d'aller encourager l'équipe au prochain match !

On ne va pas commencer à prendre le sécateur et coupé Pierre, Paul ou Jean après 2 matchs. Les lacunes sont clairement affichées hier comme mercredi à Vichy :

  • Les LF pour commencer 61% à Vichy, on lâche 8 pts sur LF et ou perd de 2 pts. Hier c’était la foire à la saucisse sur cette question, le top du top 40% 12 pts lâchés sur LF et on perd le match de 3 pts. On ne peut pas exister dans le championnat de ProB avec de telles lacunes au LF ! Première explication.
  • La défense qui devait être notre fond de commerce et nous permettre de gérer plus ou moins les matchs. 82 pts pris à Vichy, 85 hier à domicile face au SLUC. Comment peut on prendre 5 ou 6 fois le même système sans réagir et ajuster. Balle qui lobe la défense de Chalon et qui trouve un joueur seul et démarquer sous les paniers ? Les dangers du SLUC hier était au nombre de 2, pas 3 ni 4 mais 2 ! Walker qui nous fout 25 pts dans le museau. Et Gombaut 24 pts. En plus les deux oiseaux ont joués la quasi-totalité du match. Rien pour vraiment les arrêtés ? Peut être un peu Walker qui n’a mis que 8 pts en 2eme mi-temps. Comme le souligne le JSL, le repli défensif TRES défaillant dans certaines situations. Et beaucoup trop de balles perdues (15). Dont plus de la moitié amène des points faciles en transition à l’adversaire. J’arrête ici mais je pourrais continuer encore.
  • Troisième point c’est Amaad Rorie, qui après un match juste correct à Vichy (12 pts, 2 rbs, 2 int, 4 pds, 2 bp en 28mn). Et passé comme un fantôme hier. A part une petite séquence en milieu de 2eme mi-temps. Le reste RAS (7 pts, 7 rbs, 3 pds, 2 bps, 1 int en 29 mn). Une adresse plus que suspect depuis le début de la préparation. C'est clair qu'hier entre Walker et Rorie il n'y avait pas photo ! Il a un mal de chien à faire jouer l’équipe à peser un peu sur l’adversaire. Alors il y a problème, intégration, mal utilisé, ou trop court pour le boulot que l’on lui demande ?

Et avec les remarques ci-dessus on ne perd que de 3 pts ! Voila c’est la deuxième baffe que l’on prend dans le museau. Alors on baisse la tête ou on relève le défi, et on se sort les doigts. J’ai repris un abonnement cette année après être resté longtemps en candidat libre. Je ne voudrais pas avoir à le regretter au bout de 3 matchs ! Je suis désabusé !!!! 😡

cultosaurus and papapoun have reacted to this post.
cultosauruspapapoun

Très bon résumé : De plus Mickael Gélabale sur le banc en fin de 4ème 1/4 temps ? Martins Meiers également ? y as t'il une explication ??

Petite victoire hier en amical à Genève 76-72. Pour donner le niveau de cette équipe, elle a récemment battue Antibes ProB (65-63) et a perdu face à Fos ProA (70-55), un bon niveau de ProB quoi. On perd aux rebonds (31-38) et aux passes décisive  (11-13). Et encore 17 balles perdues (Genève 16). Rien de nouveau en somme, a si ! 13/16 aux LF (81%) avec un 2/2 de Sitraka, mais un 0/2 de Mathis. Autre détail si l'on regarde les temps de jeu d'hier soir, un 5 majeur semble se dessiner (enfin !) Poste 1 Rorie, Poste 2 Eito, Poste 3 Bouquet, Poste 4 Gabric, Poste 5 Meiers.

Ci-dessous le suivi des stats depuis le début de la préparation.

Fichiers téléversés :
  • Prepa-21-22.jpg

Match retour face à Nancy ce soir et à suivre sur LNBTV avant d'enchaîner samedi au Colisée face à l'ASA, qui cloturera la première phase de la Leaders Cup.

Impatient de voir la réaction de l'équipe !

LNB TV???? Ça fonctionne vous???

Dur dur

69 à 47 fin du 3ème... Ah elle est belle la sois disant équipe la plus forte de la pro B! :mrgreen:

J'avais prévenu qu'on se voyait trop beau!!!

On va rester quelques années en pro B!

Citation de CamFall71 le 5 octobre 2021, 20:16

LNB TV???? Ça fonctionne vous???

Match finalement non diffusé. Mais vu le -23 lors de l'entame du dernier quart...

Sa promet

Encore une branlée, on nous a vendu du rêve ( nouveau directeur sportif, nouveau coatch, plus gros budget, tous les poste doublés et interchangeables ) pour voir ces résultats lamentables. Quel malaise quelle déception....

 

93 54, ça pique...

la seule satisfaction c'est qu'on n'a pas pris 100 points lol!!!