Les forums

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteLe mot du président
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Le mot du président

Mesdames, Messieurs,

Chers abonnés, Chers supporters,

 

Comme vous le savez depuis quelques années je cherche à transmettre le flambeau de la présidence de l’Elan après 30 années d’engagements. Mon souhait était de le faire à la suite du titre de 2017 mais les conditions n’étaient pas réunies pour assurer sereinement et dans le même esprit les destinées du club.

 

Cependant je n’avais pas imaginé que ces années seraient aussi difficiles avec de surcroit deux saisons de crise sanitaire qui ont complexifiées encore la situation pour aboutir à ce que nous vivons aujourd’hui, la relégation en PRO B. Il y a eu depuis quatre ans des défaillances sportives répétées, anormales et vous imaginez facilement ma douleur et mon regret après tant d’efforts consentis.

Mais ce que je veux vous livrer à cet instant c’est malgré tout mon sentiment de fierté d’avoir mené l’Elan au plus haut niveau du basket français et même Européen, d’avoir le plus beau et plus riche palmarès de tous les clubs bourguignon en ce qui concerne les sports collectifs et vous dire que tous ces défis nous les avons relevés ensemble, grâce à votre fidélité et votre soutien sans faille auprès du club.

 

Maintenant une page doit se tourner et une équipe va se mettre en place rapidement, je ne suis pas inquiet sur la future gouvernance que j’accompagnerai autant que de besoin. L’Elan est sain financièrement, bien structuré avec des salariés expérimentés et dévoués et jouit d’une forte notoriété dans le basket français.

 

L’esprit de conquête doit conduire chacun d’entre nous à accompagner cette période nouvelle et l’objectif ne peut être que de retrouver l’élite du basket français dans les délais les plus courts, je sais que je peux compter sur vous, que votre attachement à l’Elan est plus fort que cet accident et que vous aurez à cœur d’être aux côtés des nouveaux dirigeants et de l’ensemble des salariés du club.

 

Avec une restructuration du secteur sportif, nous pouvons être optimiste et soyez sûr que l’attractivité de votre club reste forte comme en témoigne les premiers engagements d’entraineurs et de joueurs qui veulent s’inscrire dans cet esprit de reconquête.

 

On se croisera toujours dans ce Colisée qui m’est si cher et sachez que cette tranche de ma vie est la plus riche que j’ai vécu en rencontres et en émotions et j’ai aussi le sentiment que nous avons fait de belles et utiles choses et rendu beaucoup de gens heureux et fiers.

 

En me retirant de la présidence je veux vous remercier très sincèrement de votre accompagnement depuis si longtemps et de l’amour que vous portez à l’Elan, mais également vous dire que l’histoire ne s’arrête pas et qu’il appartient à nouveau aujourd’hui à chacun d’en écrire la suite avec passion et fierté.

 

 

Amitiés et VIVE L’ELAN .

 

Dominique JUILLOT