Les forums

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteLe Mans, la relance ?
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Le Mans, la relance ?

Match importantissime ce soir en vue du maintien.

Les 3 prochains matchs : le Mans, déplacement à Boulazac et réception de l'Asvel.

Il faut en prendre 2 pour se relancer, à commencer par ce soir, en espérant que l'électrochoc ait eu lieu !

Allez l'élan, tous ensemble !

Jean Pierre a réagi à ce message.
Jean Pierre

C'est clair que cette equipe vaut mieux que son classement, malgré un secteur intérieur faible. Maintenant son prbl c'est la défense. Sans défense point de salut pour elle. Comme le disais JD Choulet, la défense c'est 80% de volonté et 20% de technique.

Alors effet Espinosa ou pas ce soir ? Vont-ils avoir LA VOLONTE ? Si l'équipe encaisse moins de 80/82 pts ça peut le faire, sinon ......... 😕

Bah c'est sûr qu'après chaque défaite, c'est une chance de moins de se maintenir.

Alors oui ce soir c'est déterminant de gagner comme cela a été le cas avec tous les matchs déjà joués et ceux qu'ils restent au calendrier.

La seule vérité ce soir c'est de voir un réel changement de comportement des joueurs, de l'équipe, du jeu proposé et du coaching. Si tous ces paramètres sont alignés alors oui on pourra retrouver de l'espoir et parler maintien.

Sinon il faudra se résoudre à finir cette saison cauchemardesque comme elle a commencée et se préparer mentalement à assister l'année prochaine à des matchs de ProB.

Mais comme beaucoup je veux encore y croire donc je relance mon

Allez l'Elan

Hold up au Colisée ! Jamais vu un match gagné avec un telle différence négative à l'évaluation. On a un bol extraordinaire, surtout sur la remise en jeu d'Eito qui fait une erreur de poussin. Ah si on avait un 5 au niveau... On reprend espoir en tout cas ! Faut battre Boulazac la semaine prochaine et là, on pourra vraiment y croire.

Le casse de l'année oui... Mais la chance ça se provoque. Ce soir les gars se sont donnés et ont été récompensés.

https://twitter.com/FansElanChalon/status/1223718729072152577

 

Comme dit plus haut peu de personnes (moi le 1er) pensaient à la mi temps mais encore plus à 1' de la fin que l'on gagnerait ce match.

Après une 1ere mi temps indigne à tous les niveaux et 47 pts encaissés çà sentais grave le boudin. En seconde après certainement un recadrage dans les vestiaires, certains joueurs sont revenus avec de bien meilleures intentions.

Grâce à une montée en intensité et plus de volonté et de combat, la pièce est enfin tombée du bon côté avec ce tir alléluia d'Armand.

Cette victoire revient à notre nouveau coach qui s'est donné à fond et à réussir à transmettre sa rage aux joueurs. Il n'a pas cessé de les pousser collectivement et surtout individuellement et de les motiver.

Cette victoire est la sienne. Bravo à lui. Avec Fifi à la manette c'était défaite assurée.

Ne reste plus qu'à Espinosa de régler le cas Thornton et Roberts pour nous assurer le maintien

Allez l'Elan

 

Match interdit aux cardiaques. Il va faire du bien dans la tête celui là. J'avais dit plus haut laisser l'adversaire à 80-82 pts pour espérer. Ils l'ont fait mais ils ont quand même laissé le Mans au dessus de son standard (81,3 pts/m), et à 52% aux tirs. Il y a encore du boulot sur ce point.

Trois mn pour Thornton. Je pense que l'on tiens le prochain passager pour les USA au retour de Hesson ? Reste le cas Roberts, le joueur le mieux payer de l'équipe et dont les stats sont faméliques face à l'autre big man Camara, pour un temps de jeu supérieur 21 mn pour 19. 4 pts pour 8 pts, 6 rbs pour 11. Eval de 4 pour 17. "Le compte n'y est pas Kevin !!!¨ 😀

Les LF ont également faillis nous couter cher notamment  les deux loupés de Roberts en fin de match. 69% sur un match aussi serré c'est pas possible ! 🙄

Maintenant reste à travailler un peu plus la défense pour laisser Boulazac attaque légerement supérieur au Mans sous les 80 pts.

Respect Mr Espinosa. Vous avez poussé et malmené les joueurs de la 1ere a la dernière seconde du match et ça a payé.Un grand bravo au Coach et aux joueurs pour leur réaction.

Sur la 1ere mi temps j ai trouvé que l équipe tournait beaucoup voir trop,un joueur faisait une faute = il sortait. Sur le coup je me suis dis ça tourne beaucoup trop.Mais au final au moins 4 joueur du Mans était a 4 fautes a la fon  et ils ne pouvaient plus défendre alors que nous on pouvait compter sur tout le monde et ça a un peu fait pencher la balance de notre côté. Et Mike puis Sean et je crois Justin n ont pas tremblé a la fin sur des shoots a 3pts et voilà le résultats...

On a souffert mais ça fait une victoire en plus et surtout très importante pour le maintien.

Question: je ne suis pas expert en système et technique de jeu mais a 2 ou 3 reprises j ai vu Roberts poser un écran pour Robinson et repiquer dans la racket et se retrouvé seul sous le panier.Si j ai bien compris les explications de JDC a l époque,cela s appelle un pick and roll.sauf que normalement le meneur doit servir le pivot qui est seul sous le panier et c est 2pts Finger in the nose...pourquoi on ne joue pas comme Ça?

Si quelqu'un peut m éclairer merci d avance.

Le fameux pick and roll central, le seul souci c est que quand on fait cela avec la faiblesse de nos intérieurs ça fonctionne pas  . Il faut avoir des 5 performants

Après avoir vu et revu ce shoot extraordinaire au buzzer, et le public qui laisse éclater sa joie, je me dit qu'on avait sans doute pas revu une telle ambiance depuis le titre de 2017. Il la fallait celle là, au risque de tomber dans la sinistrose..Ce doit être rare de gagner un match avec une évaluation de -28 par rapport à l'adversaire..

Après il faut rester les pieds sur terre, on a gagné une bataille mais pas la guerre. La 1ère mi-temps a été indigne d'une équipe qui se bat pour ne pas descendre. Que dire de nos 2 intérieurs qui étaient à 2 pts à la pose, et cette liberté laissée aux artilleurs Manceaux... et ne parlons pas du désert offensif, incapables que nous étions de mettre un panier

Changement de décor heureusement après la pause avec enfin une défense digne de ce nom, le fait de ne jamais lâcher et enfin ce tir venu du ciel...Il semble égalementaussi que Justin soit beaucoup plus libéré..

Comme dit plus haut, Thornton est condamné au retour de Hesson (2 fois pendant le match Espinoza l'a désigné pour une rotation, puis c'est ravisé, c'était assez bizarre), et Roberts n'y arrive décidement pas, 4 pts uniquement sur lancer francs, ce n'est pas possible.. contre l'ASVEL ça risque d'être une tuerie à l'intérieur.

Bon maintenant après cette 1ère réussie, il faut laisser travailler le coach, et ça devrait le faire... mais dire qu'il a fallu attendre fin janvier pour que DJ s'aperçoive que PH n'était pas l'homme de la situation..

Allez l'Elan

 

Effectivement il a fallu attendre fin janvier pour constater que PH n'est pas bon, et le comble le faire signer 3 ans quelle aberration , après le directeur sportif de l'an dernier en voici un futur qui va encore plomber les finances pour plusieurs années.