Les forums

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Jeep EliteLa 5eme contre Strasbourg ?
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

La 5eme contre Strasbourg ?

Le match de samedi s'annonce encore indécis même si Chalon a retrouvé un peu de couleur (c'est peu de le dire 😆 ) Mais attention de ne pas entrer dans la facilité maintenant que les joueurs ont retrouvés de la confiance.

D'autre part la SIG est au repos forcé depuis 3 semaines avec le report du match de la semaine derniere contre le Portel. Alors équipe en manque de compétition ou équipe morte de faim et en pleine forme physique ? De plus Reynolds et Nzeulie étaient forfaits contre le Portel, est-ce toujours le cas pour samedi ?

Statistiquement parlant les deux équipes sont assez proches sauf pour la défense ou Chalon est clairement hors jeu 🙁  C'est toujours le point noir. On gagne à Cholet mais avec 93 pts dans la musette quand même !

Niveau dynamique par contre il n'y a pas photo pour l'Elan avec depuis le 20 décembre 6v/3d avec une série en cours de 4v. Pour la SIG depuis le 20 décembre ils sont à 1v/8d 😯

Alors la cinquieme victoire de suite à venir, vous y croyez  ?

Oui on sera reçu 5/5 !

Match samedi 20h... On va retrouver Jeremy Nzeulie et une équipe de la Sig en plein doute et hors de rythme après une longue pause.

Alors oui on peut y croire !

Ci-dessous l'article du JSL d'aujourd'hui concernant le match Chalon - SIG . Au dela de l'article par lui même, c'est l'entrefilet en jaune au milieu de l'article qui interpelle. C'est quoi encore cet embrouille avec la presse ?

A NOS LECTEURS :

Si vous etes un lecteur assidu de la rubrique basket du JSL. Vous avez surement noté une baisse du volume des pages concernant l'Elan Chalon. Cette réduction est du à une volonté du club de ne plus s'exprimer dans nos colonnes jusqu'à nouvel ordre.

Alors sanction vis à vis du JSL pour avoir un peu trop écrit certaines vérités évidentes pour tout le monde ? Et avoir fait son travail de journaliste. Le club va mieux, alors on sort de sa grotte et on recommence les sorties de route ? Et on sanctionne tout ce qui pourrait parasiter l'entre soi  🙄

 

Fichiers téléversés :
  • IMAG0822.jpg

Est ce que ceci n'est pas tout simplement la conséquence dans la façon dont est traité dans la presse l'Elan qui est quand même la vitrine du sport en saone et loire. Par ex lundi dans la page des sports, aucun article sur l'Elan et la performance à Cholet !! Et quand on voit le nombre d'articles concernant par ex le rugby à Mâcon qui traine en milieu de classement de la 3ème division en rugby par rapport à l'Elan il y a vraiment des questions à se poser. Mais peut être que ceci n'a rien à voir....

Allez l'Elan

 

Salut.

Match qui peut nous faire basculer vers le haut du tableau, ce serait extra vu d'où on vient. Nous seront au complet et sur notre lancée alors que la SIG semble préoccupée par les blessures, le manque de compétition depuis 3 semaines et le coronavirus.

Pour la brouille JSL-Elan, ne voyez pas plus loin que l'affaire Camara. Dans ElanTv Roberts dit qu'il ne comprenait pas quel était son rôle "avant", sous entendu avec l'autre coach... Le club ne laisserai pas dire ceci à un joueur qui était sur la sellette s'il était empli de rancoeur concernant le traitement du cas PH par le JSL. D'autre part, le peu de couverture en début de semaine était certainement la conséquence de ce dont le JSL nous informe.

Allez les gars, il y a un truc à jouer ce soir ! J'y crois comme Roberts qui a enfin découvert qu'il doit s'appuyer sur son physique... 😆

Hier soir sans faire injure aux joueurs de Strasbourg c'était une occasion de prendre ce match et de quasiment faire le trou avec les derniers.

Malheureusement, le mal de l'Elan depuis plusieurs années s'est répété et nous a fait perdre ce match qui était largement à notre portée.

Ce mal est : nos 1ere mi-temps.

Celle d'hier soir a été une fois de plus insipide, sans gnac, sans intensité enfin ..... sans rien.

Seul sur ce début Hesson et Klobucar ont été à la hauteur dans l'engagement.

Que dire de notre traction arrière. Alors que York était annoncé comme un vrai sniper on l'a laissé enfiler 3 paniers à 3pts  dans 1 fauteuil en même pas 3 min. Il a fallu que JE  fasse revenir au stand Armand, lui mette une chasse assez virulente, le laisse cogiter sur le banc 1,2 min puis le relancer pour qu'enfin il se mette à défendre sérieusement. Puis ce fut au tour de Robinson de subir le même traitement mais malheureusement sans la même réussite.

Cette équipe comme celles du temps de JDC attendent d'être dans le rouge pour commencer à jouer. C'est vraiment rageant car avec un peu plus de détermination d'entrée de jeu, alors oui on pourrais penser aux playoffs mais là.....

Espérons qu'ils se reprennent vite et que cette occasion gâchée par suffisance ne nous porte pas préjudice dans l'objectif prioritaire qu'est le maintien.

J'avais peur que l'équipe tombe dans la facilité et l'exces de confiance dans mon message en ouverture de ce post.

C'est malheureusement ce qui c'est passé beaucoup de "légereté" dans les 30 premières minutes, et ensuite on cours après le score dans le dernier 1/4. Mais les victoires sur le fil cela ne marche pas à tout les coups et il fallait bien qu'a un moment ou un autre la piece tombe du mauvais coté. Dommage cette équipe de Strasbourg était largement à notre portée. 🙄

Julien Espinosa ne dit pas mieux dans BeBasket ci-dessous.

https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/julien-espinosa----on-a-joue-en-marchant-sur-trois-quart-temps-.html