Les forums

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Fin de saison, quels choix à l’Elan pour 2024-2025 ?

Une année de transition est toujours compliquée. Bravo à l’équipe et aux supporters qui ne sont pas pour rien dans le maintien !

Maintenant place au bilan et à la préparation de la suite. 10 premières places pour l’accès aux playoffs et 2 dernières pour la descente si j’ai bien compris en 2024-2025.

Je vous trouve un peu ingrats envers Eito. Ils nous souvent porté et peut être que la fin de saison pèse pour ce joueur qui ne triche jamais. C’est un excellent capitaine, tout n’est pas statistique. Fatigué ?

Il va vite y avoir une discussion sur le coach. A mon avis il a rempli son contrat "montée-maintien" mais doit maintenant faire place à quelqu’un de plus jeune et plus ambitieux dans le jeu. Et attention, oubliez JDC, jamais bon le réchauffé même si je l’ai beaucoup !

Discussion sur qui reste, qui part (contrat), qui veut rester, qui veut partir, qui veut on garder, qui veut on dégager... La LNB veut changer des choses sur les contrats. En limiter le nombre par saison et inciter les engagement plus long. Quel joueur au centre du projet, si projet il y a l’'Elan ?

Concernant Eito je ne suis absolument pas ingrat. Je m'interroge simplement sur ses dernières prestations.  Pour la saison prochaine, à par le coach. Je crois que l'on a Eito, Cortale et Gaudoux sous contrat .

Déjà remplacer tous les américains car c'est rare qu'il reste plus de 1 ans a chalon et trouver un meneur de jeu nikolic aura sûrement des offres de club européen français ou étranger

Concernant savo vucevic il attend de voir les moyens qu'il aura

Un nouveau coach, jeune et ambitieux, un vrai meneur et un vrai pivot, pour moi, c'est la priorité

Je suis d'accord avec 71fait, Eito a souvent tendance à nous énerver, mais au moins il se bat comme un chien et nous a fait gagner qq matchs en particulier l'Asvel, victoire qui a été un tournant et donc ne pas se focaliser sur ses dernières prestations.. je pense (à son âge) qu'il est normal d'avoir une fin de saison difficile physiquement.

Quand à la saison prochaine, il est évident que comme chaque année il faudra tout reconstruire avec de nouveaux américains et essayer de ne pas se tromper comme c'est arrivé trop souvent depuis notre titre en 2017

Perso comme coach moi je vote jdc je sais que cela plaira pas mais il a du caractère de l envie si on lui donne les moyens il fera une belle équipe et du jeu

Il nous a fait vibré et il a été viré comme un mal propre

Si vous avez d autre coach à soumettre dite moi car franchement je vous personne

Filou a réagi à ce message.
Filou

Niveau effectif et sous contrat on a le coach, Eito, Cortale, Gaudoux + Junior Vucevic qui a traversé la saison comme Casper le fantôme. Niveau aspirant ayant signé, on a Tonnelier (2.05m, intérieur) et Naji (1.90m, poste2). Pour le reste de l'équipe, je pense qu'il ne faut pas compter sur Nikolic qui va surement partir pour des cieux plus rémunérateurs. Concernant les US je tenterais de prolonger Wesson qui est jeune et qui va progresser. Il faut juste qu’il se discipline à cause des fautes bêtes qui le pénalise, sinon il a montré de belles choses. Il y a aussi Mykesell qui fini la saison en boulet de canon après une adaptation un peu longue à l’équipe. Williams, Harper non, trop irréguliers ! Je ne connais pas le statu de Missonnier. Quant à Baptiste, pourquoi pas s’il devient plus régulier.

Equipe actuelle :

Coach : Savo Vucevic  adjoint : ?

Poste 1 : A Eito, M Missonnier ?

Poste 2 : A Eito, A Naji

Poste 3 : K Baptiste ?, R Mikesell ?, V Vucevic

Poste 4 : L Gaudoux, O Cortale, R Mikesell ?, K Baptiste ?, Y Tonnelier

Poste 5 : L GaudouxO Cortale, K Wesson ?

Si vous avez d'autres infos et/ou suggestions, faites vous plaisir ! :mrgreen:

Pas pour le retour de JDC, le réchauffé ca n'a jamais été bon pour notre club... Je l'adore pourtant.

Nikolic c'est clair que ce sera un club qui joue une coupe.

Si tu gardes Baptiste tu as ton taf JFL. Il est encore jeune, stagne un peu mais a tout de même progressé. Et il peut devenir un très bon défenseur.

Pour les ricains, je suis d'accord pour Wesson mais pour le reste on peut mieux faire même sans coupe d'europe.

Autre point, le centre de formation. Cela a toujours été notre point fort mais un peu en creux depuis 3/4 ans (csqce proB mais pas seulement). Depuis que Romain en a repris les reines, cela va mieux mais peut-on espérer poindre un jeune talent très rapidement ?

Oui pour les us faut du lourd

Vous avez des noms de coach

Filou a réagi à ce message.
Filou

À priori Missonnier ne reste pas.

Construire un axe 1-5 fort c’est essentiel.

en passant à 16 clubs au lieu de 18,  il aura peut être des opportunités pour capter un ou deux bons JFL,  en revanche ce sera plus compliqué pour les jeunes de faire leur trou…

 

Citation de Goof le 26 avril 2024, 22:0

en passant à 16 clubs au lieu de 18,  il aura peut être des opportunités pour capter un ou deux bons JFL,  en revanche ce sera plus compliqué pour les jeunes de faire leur trou…

 

Pas faux! Je n'y avais pas pensé. La reduction du nombre de club en elite libère des joueurs JFL et non JFL d'ailleurs...

Citation de 71fait... le 26 avril 2024, 15:21

Pas pour le retour de JDC, le réchauffé ca n'a jamais été bon pour notre club... Je l'adore pourtant.

Nikolic c'est clair que ce sera un club qui joue une coupe.

Si tu gardes Baptiste tu as ton taf JFL. Il est encore jeune, stagne un peu mais a tout de même progressé. Et il peut devenir un très bon défenseur.

Pour les ricains, je suis d'accord pour Wesson mais pour le reste on peut mieux faire même sans coupe d'europe.

Autre point, le centre de formation. Cela a toujours été notre point fort mais un peu en creux depuis 3/4 ans (csqce proB mais pas seulement). Depuis que Romain en a repris les reines, cela va mieux mais peut-on espérer poindre un jeune talent très rapidement ?

Concernant le centre de formation, l'effectif est très jeune cette année avec beaucoup de U18, donc pas évident avec des effectifs comportant pas mal de joueurs autour des 20 ans. Ces même U18 cartonnent d'ailleurs dans leurs championnat. Je pense que l'an prochain et dans 2 ans cela va envoyer du bois avec sans doute des prospects pour les Pros. Sinon concernant le coach il faut arrêter avec cela. A priori on repart avec lui pour sa deuxième année de contrat, vu qu'il a atteint les objectifs donnés par le club, montée, puis maintien. 😉

Filou a réagi à ce message.
Filou