Les forums

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteEffectif 2024-2025
Please or S’inscrire to create posts and topics.

Effectif 2024-2025

• Sans Directeur Sportif on a vu aussi ce que ça a donné ces dernières saisons.
  • Pour moi le cumul des responsabilités est préjudiciable au bon fonctionnement du club.
Jean Pierre a réagi à ce message.
Jean Pierre
Citation de CamFall71 le 11 juillet 2024, 11:10

Espinosa DS

Bergeret DG

C'est un peu réducteur ton post :

• Bergeret DG oui, mais il va s'appuyer sur 3 entités distincts.
  • 1) Le sportif, avec Julien Espinosa.
  • 2) L'administratif et le commercial, avec Martin Cevasco
  • 3) Le marketing avec Loic Michel

Trois "sous directeurs" pour faire le taf de tous les jours. Moi je ne trouve pas cela idiot. 😉

microbull a réagi à ce message.
microbull

officiel L'Elan enchaine les signatutres Nemanja Nenadic

https://www.bebasket.fr/nemanja-nenadic-elan-chalon

Jean Pierre a réagi à ce message.
Jean Pierre

EFFECTIF ACTUEL :

Coach :  Savo Vucevic     1er Adjoint :  Maxime Pacquaut    2eme Adjoint :  ??????

Poste 1 :  Poste 1 (US) ?, Y Choupas (25 ans, 1.91m, JFL), Akram Naji (18 ans, 1,90m Néo Pro)

Poste 2 : Jamel Morris  (31 ans, 1.91m, USA), Y Choupas (25 ans, 1.91m, JFL), N Nenadic (30 ans, 1.97m, Cot/Bos),  Akram Naji (18 ans, 1,90m Néo Pro),

Poste 3 : Zach Cuthbertson (27 ans, 2.01m, USA), N Nenadic (30 ans, 1.97m, Cot/Bos),  Noah Badibanga (18 ans, 2.00m, Néo Pro) ?

Poste 4 : L Gaudoux (30 ans, 1.98m, JFL), Zach Cuthbertson (27 ans, 2.01m, USA)O Cortale (28 ans, 2.07m, JFL), Poste 4 ou 2 (US) ? Yanis Tonnellier (21 ans, 2.04m, Aspirant Pro)

Poste 5 : Poste 5 (US) ?L Gaudoux (30 ans, 1.98m, JFL) O Cortale (28 ans, 2.07m, JFL)

Manque encore 3 ou 2 joueurs à signer si le staf compte Naji dans les 9 professionnels.

Bon Nemanja Nenadic, c'est pas bouleversant comme recrue mais c'est du solide. C'est l'école Serbe il sait tout faire y compris défendre. A voir sur le terrain, l'an passé à Limoges il a eu pas mal de problèmes (peu et mal utilisé) qui se sont répercuté sur son rendement. Il vaut je pense mieux que 8.1 pts/m.

Moi par contre ce qui m'inquiète c'est l'absence de scoreur si on additionne les perfs des joueurs déjà en place on est à 59,6 pts et encore je doute que Choupas tourne cette année à 12,8pts. Et Z Cuthbertson à 12,3 pts. Ces deux joueurs vont monter de niveau, donc tabler plutôt sur une grosse cinquantaine de points actuellement. Bref les 25 pts de moyenne marqués par le duo Eito/Nikolic l'an passée manque pour l'instant. Il faut espérer que le meneur et le pivot attendus soient du solide et des scoreurs.

Nemanja Nenadić, nouvelle recrue de l’Elan Chalon

De ton avis également plus que 2 joueurs à recruter moi sa me semble très juste

C’est quoi ce gugusse… 🙄🙄🙄

Jean Pierre, Filou and Phil60 have reacted to this post.
Jean PierreFilouPhil60

Des stats bidons dans une équipe pas terrible la saison dernière… si ce n’était pas un gars des pays de l’Est Savo ne l’aurait pas pris….

notre club coule petit à petit….

microbull, Jean Pierre and 2 other users have reacted to this post.
microbullJean PierreFilouPhil60

je susi assez d'accord avec cam fall 71 mais le club a pas le choix

on va rejouer le maintien a moins qu'il trouve un poste 1 et 5 de renom

par contre decu du depart de kenny baptiste ils avaient du potentiel ?

Egalement déçu qu'on kaisse filer Baptiste, un jfl en plus. Athletique, utile en défense, au contre et au rebond. Jeune donc pas encore à maturité. Je croyais qu'on avait un projet jeunes...

Il manque un gros meneur et un pivot. On fera le bilan du recrutement après. Pour l'instant on a des joueurs d'équipe. C'est une facon de construire non pas "autour de" mais "avec et en connaissant les forces présentes". Sans coupe mais avec un beau budget, on peut encore faire de bonnes prises mais je crains que ce sera plutot fin juillet apres les summers leagues ou apres les JO fin aout...

Pour le meneur nous sommes en contact avec…… un joueur qui va disputer les JO… j’espère qu’il ne donnera pas sa réponse après les JO!!!!

J’ai entendu cette info aussi mais je ne vois pas qui cela pourrait être…

Citation de CamFall71 le 14 juillet 2024, 10:35

Des stats bidons dans une équipe pas terrible la saison dernière… si ce n’était pas un gars des pays de l’Est Savo ne l’aurait pas pris….

notre club coule petit à petit….

Il faut raison garder. Tous les ans c'est la même musique, on est des nullos l'équipe est nulle, le coach est nul (voir forum de BI). Pour l'instant il manque dans cette équipe le meneur N°1, et le pivot N°1. Pour le reste Choupas en lieu et place de Missonnier cela me parait un peu mieux. Cuthbertson a la place de Mikesell, c'est à voir, mais déjà athlétiquement c’est mieux, à 3 pts c’est mieux, aux rebonds également. Reste le facteur X J Morris qui n’a pas briller en Italie, mais dans une équipe en grande difficulté et qui est descendue. Pourtant les saisons avant il a cartonné partout ou il est passé. 16.6 pts/m en D1 Allemande (5eme parqueur de la ligue), 15,1 pts/m en Lituanie ou il a joué l’EuroCup. 17,4 pts en Pologne à Varsovie. Cela vaut largement Nikolic au scorring du moins. Maintenant il va falloir voir si Savo le laisse jouer son jeu, ou le bride comme Love l’an passée (on connait la suite !).

Idem pour Nénadic, qui a cartonné en Pologne et en Espagne, avant d’atterrir à Limoges ou il s’est retrouvé dans la même position que Morris dans une équipe à la dérive et en plus, peu et mal utilisé. Ces deux joueurs vont être je pense revanchards après une saison ratée pour eux.

Moi j’attends que l’équipe soit au complet avec le titulaire au poste 1, et le titulaire au poste 5 avant de sortir la mitrailleuse. 😉 

Filou and Phil60 have reacted to this post.
FilouPhil60

D'accord avec toi Jean Pierre, pour certains , la saison n'est même pas commencée , que l'équipe est déjà nulle!!!! c'est vraiment du grand n'importe quoi !!. en plus c'est écrit en français ou en javanais ?. c'est effarant !!!!

Filou a réagi à ce message.
Filou

Et toujours les mêmes qui ne supportent pas la critique!

Sur le papier cette équipe ne vend pas du rêve! Soyez sincère.

Tous les ans faut reconstruire c'est quand même signe de problème dans le club (Comme dans une entreprise)

Filou, Phil60 and 2 other users have reacted to this post.
FilouPhil60cultosaurusNono

Comme je l’ai écrit plus haut, ce qui inquiète est qu’on ne construit pas autour de leaders mais qu’on les cherche après avoir recruté le reste de l’équipe...

On a le droit de douter quand on n’à pas encore notre axe 1-5 et qu’on en a rarement recruté un après juillet ces dernières années. C’est un fait !

cultosaurus a réagi à ce message.
cultosaurus