Les forums

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteDes requins au Colisée !
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Des requins au Colisée !

Page 1 of 2Suivant

Réception des Sharks d'Antibes lundi avant la trêve hivernale !

Réaction impérative pour reprendre une série de victoires. Virage de 3 matchs contre des grosses écuries. C'est perdu à Boulazac, il faut prendre Antibes et Nancy, sinon le rêve de montée direct ne restera qu'un rêve !

Goof 71.

Gagner chez nous demain soir contre Antibes ne fera que reculer le problème. Aujourd'hui, nous n'avons aucun jeu et nous dépendons uniquement  d'une grosse réussite à 3pts. Cela équivaut à jouer à la roulette russe. La balle n'est pas dans la culasse, ca passe, elle y est, on est mort.

Sans vouloir être défaitiste, dans l'état actuel des choses, la montée n'est et ne sera qu'une grosse illusion et un fiasco qui pourrait avoir de grosses conséquences négatives pour l'avenir du club.

Les dires du coach sur la défaite à Boulazac dans le JSL de samedi sont consternants et pathétiques. Parlant du massacre à l'intérieur celui-ci explique: "Oui c'est malheureusement la triste vérité de ce soir. J'espère que c'était exceptionnel". Visiblement on ne doit pas regarder les mêmes matchs.

Il est quasi certain qu'il faut faire dès maintenant une croix sur la 1ere place. Quand au play off d'accession: 1/4; 1/2; finale, chaque tour se jouera au meilleur des 3 matchs. Avec le style de jeu que l'on a actuellement, arriver au bout tiendra du miracle.

Nous sommes en pleine période de fêtes de fin d'année. Peut être que le père Noël aura déposé sous le sapin des dirigeants, du directeur sportif et du coach les solutions indispensables pour avoir une chance de croire en nos rêves de supporters.

 

 

 

 

Le miracle est de mettre sitraka dans le grand bain mais le coach est du même avis c est un joueur près à tout exploser alors pourquoi attendre on va le perdre ou alors on préfère faire couler le club.....

Citation de tonio71 le 27 décembre 2021, 11:36

Le miracle est de mettre sitraka dans le grand bain mais le coach est du même avis c est un joueur près à tout exploser alors pourquoi attendre on va le perdre ou alors on préfère faire couler le club.....

Pas trop inquiet pour Sitraka qui est néo-pro et qui a, si je me souviens bien, signé 3 ans. Par contre Mathis oui, là je suis inquiet s’il n'y a de remonté. Concernant le match de ce soir, je vais au Colisée sans conviction et très inquiet. Même si Antibes voyage mal avec 3d en 4 déplacements la seule victoire étant à Rouen lors de la première journée, a une époque où tout le monde allait gagner à Rouen.

Plus inquiétant le fait que Antibes est la première défense du championnat (74p/m) avec des contres à gogo. Et vu que nos gentils bambis ont les pires difficultés à jouer au basket contre des équipes qui défendent le plomb. On ne peut qu'être inquiet. Certains dans l'équipe vont devoir identifier le lieu où sont loger leurs doigts et tire dessus lentement pour les extraire.  😕 

 

Vu, les commentaires du coach visant à demi mot le rendement insuffisant de certains joueurs sur le JSL et en critiquant le manque de défense, je ne serais pas surpris qu'il commence à y avoir des tensions entre lui et l'équipe: delà à que celle ci le lâche dans les prochains jours (surtout si défaite il y a ce soir) il n'y a qu'un pas.

 

jackson4 il y a deja des joueurs qui lachent le coach et s'il y a defaite ce soir ces jours seront comptes

c'est ce que j'ai entendu par des amis de chatenoy le royal dont le maire est president de l'elan

Mi-temps 39-31. Match bien gérer. Surtout quand ils comprennent qu'il faut mettre la balle à l'intérieur.  Résultat 10 points pour Fairell et 6 pour Mathis. Pourvu que cela dur !!!

victoire bof bof

pauvre match toujour pas convaincu par le l equipe et le style de jeu !!

en face des dauphins pas des requins

que de louper en attaque sous le panier et concours d air ball a trois points par moment pour des pros !!

on retiens ce soir la victoire mais rien d autres  d interressant

Match gagné surtout à l intérieur il faut le souligné bravo Augustin et surtout mathis malgré les lancer lol desi ressemble à rorie pour l instant et je suis content pour babacar mais pas pour sitraka problème avec ce coach bizarre mais bref Victoire . Allez l elan ne soyons pas pessimiste il faut encourager au lieu de la critique faisons les comptes a la fin.....allez l elan

J'ai trouvé du mieux, unes volonté de bien faire. Là meilleure 1ère  mi-temps de Augustin-Farell, Dossou-Yovo solide.

En revanche, Desi c'est l'énigme ! Encore passé à côté. Mauvais choix en attaque, transparent en défense.

Sérieux, si les joueurs de l'équipe d'Antibes sont des requins, moi je suis Dark Vador.

Pour Sitrika, le faire rentrer à 3 mn de la fin c'est abusé. Il ne faudra pas pleurer lorsqu'il sera sollicité par un autre club et qu'il s'en ira.

Sinon, y as pas de quoi sauter au plafond au vu de la qualité du match d'hier soir. Avec 1 vrai shooteur à 3pts et leur seul vrai pivot qui se blesse l'écart aurait été bien moins flatteur.

Le principal est la victoire: çà c'est fait. On verra le 15 janvier contre Nancy, une équipe qui joue au basket ce qu'on fera.

En attendant, bonne fête de fin d'année à tous. Rendez vous le 11 contre Gries-Souffel.

 

Là franchement, j'ai du mal à admettre ce déferlement de critiques à propos du mach d'hier.. alors oui il y a beaucoup d'imperfections en particulier à la mène (où on a toujours pas trouvé le bon joueur) , à des balles perdues bêtement et des points laissés au LF.

Mais d"un point de vue défensif, ce fut très sérieux, et pour une fois même si ils ont fait la différence à la fin on a pas vécu que par le tir à 3 points. Nos 2 intérieurs ont cumulé 27 pts et 21 rbds donc il y a eu de l'alternance.. avec en plus un Eito pas au mieux..

En plus allez trouver une salle en PROB et même en PROA avec autant de monde et une si belle ambiance...

Je veux bien qu'on donne son avis, un forum est fait pour ça, mais sans arrêt dire que c'est nul qu'il faut changer d'entraineur, qu'il faut faire des banderoles, non sérieux, c'est vraiment lassant. Je me demande bien comment vous faites pour encore regarder les matchs...
il ne faut pas oublier qu'on est en PROB et que tout le monde peut battre tout le monde. La preuve, Jackson, tu nous parles de Nancy, et ben hier ils ont perdu à Rouen le dernier. Donc comme le dit Tonio, c'est à la fin qu'on fera les comptes...

Allez l'Elan

C'est la même musique que sur BasketInfo ici. La complainte de Caliméro. Désole de contredire certains ici ou la bas mais avant ce match, Antibes était à égalité de points au classement avec nous (7/4), donc pas des manches, ni des peintres. Il n'y avait pas que je sache de blessés ou absents chez eux, mis à part celui d'hier en fin de match Yussuf à 3mn30 de la fin alors que la messe était dite pour eux. Alors contrairement à beaucoup qui croient que l'on a monté une équipe all star qui va gagner de 20 pts à tous les matchs, sinon se sont des nullos. Donc je suis du même avis que Goof. J'ai trouvé du mieux dans le jeu. Un gros investissement en défense. J'ai vu ENFIN des actions ou l'on met la balle à l'intérieur pour les gros. Résultat 27 points pour nos deux pivots sur le match. On laisse à 63 pts une équipe qui en marquait plus de 79 par match sur les 11 premières journées. Par contre eux sont restés dans leur standard en défense en nous laissant que 76 points, ils sont à 74,2 pts encaissés par matchs.

Sinon il y a eu du bon (voir ci-dessus) et du moins bon. Harley moins chien fou que d'habitude, sans une adresse désastreuse il fait son match. Gros gros match de Fairell (enfin). Bouquet également maladroit, mais noirci toutes les ligne de stats. Mathis fait encore un match énorme, mais que dire de ses lancers francs (2/7) il plombe les stats de l'équipe à lui tout seul. Il y a le cas Washington, on aurait remplacé un cheval borgne par un aveugle ? Reste l'énigme Sitraka, si vous avez une explication, on prend  :mrgreen: Pour moi il y a une progression dans le jeu sur ce match, et vous ? 😉

 

Goof and P14180 have reacted to this post.
GoofP14180

Je participe que très rarement sur le forum mais le lis régulièrement et ce jour j'ai souhaité commenté :

Je partage complètement les derniers post de Jean Pierre et cbmaju. Le match d'hier était un bon match avec du déchet par moment mais on est en pro B et cela il faut s'y faire avec ces imperfections.

Il faut encourager et non critiquer à tout va. On est 2 ème ça pourrait être pire.

Bonne année

Goof and P14180 have reacted to this post.
GoofP14180

Bon visiblement je n'ai pas la même vision ni la même philosophie de jeu que les derniers intervenants mais c'est pas bien grave puisque comme le disent certains, on est sur un forum où tout le monde peut s'y exprimer.

3 petites remarques (cools) :

  1. le classement (2eme youpi!) à cet instant ne veut strictement rien dire. Certaines équipes ont jouées plus de matches à l'extérieur, d'autres ont jouées que des grosses équipes, d'autres ont changées leurs effectifs etc...etc... Attendons la fin de la phase aller pour faire le point sur celui ci.
  2. parlant d'imperfections: je confirme, mais c'est plus la manière qui me gêne. Si quelqu'un peut m'expliquer les différents systèmes joués en attaque hier soir je prends.
  3. Perso, je n'ai jamais penser un seul instant qu'on allait gagner tous nos matches et en plus  mettre au minimum 20pts à tout le monde mais j'ai toujours pensé et je continuerais à le faire qu'avec nos moyens financiers et les joueurs référencés que nous avons, nous devrions avoir un jeu bien plus posé, plus léché et donc plus efficace.
  4. Encourager: oui, oui croyez moi je le fais depuis très très longtemps mais moi j'ai la nostalgie du beau et bon jeu enfin du vrai basket  et comme dit plus haut, j'ai de plus en plus de mal à regarder jusqu'au bout les matches retransmis sur LNB TV. Ceux au colisée, comme j'ai repris mon abonnement j'y vais mais avec bien moins d'entrain qu'avant.

Après libre à vous d'aimer ce que l'on voit sur le parquet, d'être heureux d'être 2eme à l'instant T, de vous être régalés du match d'hier soir, d'admettre les "imperfections" récurrentes servies à chaque fois, de voir des améliorations de notre défense puisqu'on a laissé Antibes à 63pts et être satisfait de la défaite à Rouen qui nous met devant eux au classement.

La vérité sortira du chapeau en Mai/Juin. J'espère sincèrement qu'à ce moment là, vous me rappellerez les âneries que j'ai pu écrire, le défaitisme que j'ai dégagé sur ce forum. Cela voudra dire que je me suis trompé sur toute la ligne. J'accepterais ce jour là vos remarques amicales, et je reconnaîtrais sans aigreur que j'avais tout faux.

Pour ne pas gâcher vos rêves, vos soirées basket et surtout ne pas vous rendre irritables en lisant les posts sur ce forum, je vais faire un gros break.

Bonne continuation à tous

Bonne fin d'année 2021 et vive 2022

cultosaurus and adecouvrir71 have reacted to this post.
cultosaurusadecouvrir71
Page 1 of 2Suivant