Les forums

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteDéplacement à St Vallier
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Déplacement à St Vallier

Page 1 of 2Suivant

Déplacement demain à St Vallier. A la lecture du classement et des stats des deux équipes. Chalon 2eme avec un bilan de 6v/3d et St Vallier 14eme avec un bilan de 4v/5d. St Valler est la 17eme et avant dernière équipe en attaque avec 72,6 pts/m, Chalon 4eme attaque avec 81 pts/m. En défense St Vallier et la 13eme défense du championnat avec 78,8 pts/m, Chalon 4eme avec 76,8 pts/m. Vu comme cela on va dire que Chalon est favori malgré le déplacement, mais attention !

Comme Tours et Vichy-Clermont, St Vallier est dans le top 5 des meilleurs équipes au rebond du championnat. Statistique ou Chalon est bien loin (12eme). A domicile le bilan de St Vallier est de 4v/1d , c'est Nantes qui à eu leur peau lors de la 2eme journée. Sinon ils ont quand même à leur tableau de chasse chez eux des équipes comme St Quentin ou Quimper. Une rotation courte de 8 joueurs avec comme top scoreur l'ailier fort Ryan Rhoomes 11,6 pts, 6.4 rbs, éval 13,8 en 25mn. A suivre aussi l'arriére Espagnol Marcos Suka-Umu 11 pts, 3,7 pds, éval 13 en 26,8 mn. Celui-ci est à prés de 5 tentatives à 3 pts par match à 45%.

Dernier point,la ligue avait eu la bonne idée de prononcer le match contre Chalon à huis-clos, appel du club suspensif donc il y aura public et sans doute un poil remonté alors ...

C'est pas gagné d'avance clairement. Moi je vois une victoire difficile de quelques points (5/6). Et vous ?  😉

Si vous on veut garder le rythme pour montée , la victoire est nécessaire.

J'attends beaucoup de nos nouveaux. Ils ont eut du temps pour s'acclimater.

Allez l'Elan !

impunite harley

air balle  loupage ballon a l adversaire globalement nul !!

le comble il joue plus que les autres ...

je crois que je connais rien au basket ...puisque impunite de l entraineur

notre poste 2 est un bon joueur point

C’est quoi ces commentateurs ????

Victoire importante ce soir. On aime quand même bien se faire peur ! Washington est à 9 passes décisives, c'est bien. Harley, c'est définitivement notre point faible !

Bon une de plus meilleur joueur damien harley j en parle pas desi nous fait gagner le match avec son trois pts à 1 mn de la fin alors que st vallier revenait à 5 pts à l intérieur on se fait bouffer Augustin? A quand sitraka confirmé heurement dans ce match l adresse à 3 pts était la merci Gabric et eito mais comment on peut avoir 20 pts d avance et les faire revenir à 4 pts parfois pour st vallier rhoomes terminé avec 25 pts nos intérieurs sont à la rue le seul qui tenait rhoomes est sitraka mais le coach décide autrement bref Victoire quand même il faut prendre les matchs les uns après les autres allez l elan

Depuis le début je vous dis que Fairell c'est un poste 4 et non un pivot. Il nous faut un autre joueur. Je préférai Meirs est de loin. Fairell n'apporte aucune vision, aucun physique... toute les équipes jouent dessus. On va jouer Boulazac et Antibes... on va prendre chère...

Mathis a joué ?

Mathis a joué mais pas beaucoup, comme il vient de faire un bon match il est sanctionné !!! Apparemment c’est la vision du « coach » il a fait pareil avec Sitraka…

Citation de CamFall71 le 18 décembre 2021, 03:47

Mathis a joué mais pas beaucoup, comme il vient de faire un bon match il est sanctionné !!! Apparemment c’est la vision du « coach » il a fait pareil avec Sitraka…

Il faudrait regarder plus attentivement le match. Si Dossou-Yovo a peu joué, c'est parce que lors de chacun de ses passages sur le terrain, le SVBD faisait un gros run et recollait. Plutôt que de s'en prendre au coach, peut-être serait-il temps de demander des comptes aux gens qui ont fait venir des joueurs comme Harley ou Augustin-Fairell, non ?

Assez d'accord avec Louis Saint, Mathis hier était dans la difficulté. Comme Mike la semaine dernière. Chaque WE il y en a un qui se loupe. Avec une équipe qui joue la zone à tout va, ce n'est pas des matchs ou les intérieurs sont mis en valeur. Sinon à part cela il ne faut pas non plus exagérer on est deuxieme du championnat, même si tout n'est pas parfait. Après le déplacement à Boulazac et la reception d'Antibes on pourra faire un premier point à un tiers du championnat. 😉 

Fichiers téléversés :
  • stats-match.jpg

Youpi!!!! il faut marquer 92pts pour battre St Vallier........

Moi j'ai coupé à la fin du 1er quart temps. Regarder du ball trap ne m'a jamais fait grimper aux rideaux, alors là pensez voir un bon match de basket et voir ce qui nous est proposé depuis le début de la saison non merci.

On a changé de pivot, on a changé de meneur,....et c'est toujours la même limonade donc le problème est ailleurs.

Pour infos:

"L'attaque fait gagner des matchs, la défense fait gagner des titres." Sir Alex Ferguson

« L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres » Michael Jordan ...

Ben oui, je n'invente rien et surtout je n'arrive pas au niveau des socquettes des 2 personnes qui affirment cela.

Hier soir il suffit de regarder les stats (Lfs et rebonds) pour se rendre compte qu'il y a un gros soucis. Eviter les zones de combat, et se débiner physiquement va nous jouer un bien mauvais tour en fin de saison.

Mais visiblement, dans certains milieux, on s'en contente.

Citation de jackson4 le 18 décembre 2021, 18:34

Youpi!!!! il faut marquer 92pts pour battre St Vallier........

Moi j'ai coupé à la fin du 1er quart temps. Regarder du ball trap ne m'a jamais fait grimper aux rideaux, alors là pensez voir un bon match de basket et voir ce qui nous est proposé depuis le début de la saison non merci.

On a changé de pivot, on a changé de meneur,....et c'est toujours la même limonade donc le problème est ailleurs.

Pour infos:

"L'attaque fait gagner des matchs, la défense fait gagner des titres." Sir Alex Ferguson

« L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres » Michael Jordan ...

Ben oui, je n'invente rien et surtout je n'arrive pas au niveau des socquettes des 2 personnes qui affirment cela.

Hier soir il suffit de regarder les stats (Lfs et rebonds) pour se rendre compte qu'il y a un gros soucis. Eviter les zones de combat, et se débiner physiquement va nous jouer un bien mauvais tour en fin de saison.

Mais visiblement, dans certains milieux, on s'en contente.

Il me semble que, dans un passé pas si lointain, l'Elan à été champion avec à sa tête le coach prônant le jeu le plus offensif de l'hexagone...

Oui  Louis Saint tu as raison, nous avons été champion de France avec un coach et un jeu offensif.

Seulement il faut comparer ce qui est comparable. En 2016-1917 nous avions dans l'effectif:

Fall: 2m18 + les bras tendus ?: stats: 12pts; 9.1rds; 2.4Pds, 20.6 Ev; c'est oublier aussi que c'est le seul pivot que j'ai vu faire 1 match entier soit 40' contre Nanterre. Records dans l'année : 22pts; 17rds; 37 Ev.

Roberson: un des tous meilleurs meneurs que l'on ait eu à Chalon avec une bonne adresse à 2 et 3pts et un premier pas sur attaque de cercle qui le rendait quasi inarrêtable.

NZeulie:(le buffle) une puissance sur pénétration exceptionnelle avec un nombre de dunks (réussis lui), de fautes provoquées, de +1 qui ajoutait à notre panoplie offensive un élément que l'on a pas aujourd'hui. Sans oublier aussi l'exploit surnaturel du panier à Strasbourg qui nous fait gagner.

N'oublions pas aussi, les fabuleux Clark, Bouteille, Harris toujours présent et d'une très bonne efficacité dans tous les domaines.

J'ai gardé pour moi le meilleur pour la fin: à savoir Pitard combattant, véritable teigne  mais sachant aussi marquer comme lors de la 5éme manche et celui qui a été recruté en fin de saison: Ibekwé lutteur de haute volée qui a littéralement mis Matt Howard l'homme fort de Strasbourg dans sa poche lors de la finale et qui a apporté la dureté défensive qui manquait à l'équipe.

Si tu trouves dans l'équipe actuelle (mis à part Etio) des joueurs, au même profil, avec le même engagement et la même volonté je suis preneur.

Et là je ne parle pas de qualité de joueurs: 2016-17 ProA, 2021-22 ProB. Je parle de jeu et d'envie

 

 

 

Citation de jackson4 le 20 décembre 2021, 13:33

Oui  Louis Saint tu as raison, nous avons été champion de France avec un coach et un jeu offensif.

Seulement il faut comparer ce qui est comparable. En 2016-1917 nous avions dans l'effectif:

Fall: 2m18 + les bras tendus ?: stats: 12pts; 9.1rds; 2.4Pds, 20.6 Ev; c'est oublier aussi que c'est le seul pivot que j'ai vu faire 1 match entier soit 40' contre Nanterre. Records dans l'année : 22pts; 17rds; 37 Ev.

Roberson: un des tous meilleurs meneurs que l'on ait eu à Chalon avec une bonne adresse à 2 et 3pts et un premier pas sur attaque de cercle qui le rendait quasi inarrêtable.

NZeulie:(le buffle) une puissance sur pénétration exceptionnelle avec un nombre de dunks (réussis lui), de fautes provoquées, de +1 qui ajoutait à notre panoplie offensive un élément que l'on a pas aujourd'hui. Sans oublier aussi l'exploit surnaturel du panier à Strasbourg qui nous fait gagner.

N'oublions pas aussi, les fabuleux Clark, Bouteille, Harris toujours présent et d'une très bonne efficacité dans tous les domaines.

J'ai gardé pour moi le meilleur pour la fin: à savoir Pitard combattant, véritable teigne  mais sachant aussi marquer comme lors de la 5éme manche et celui qui a été recruté en fin de saison: Ibekwé lutteur de haute volée qui a littéralement mis Matt Howard l'homme fort de Strasbourg dans sa poche lors de la finale et qui a apporté la dureté défensive qui manquait à l'équipe.

Si tu trouves dans l'équipe actuelle (mis à part Etio) des joueurs, au même profil, avec le même engagement et la même volonté je suis preneur.

Et là je ne parle pas de qualité de joueurs: 2016-17 ProA, 2021-22 ProB. Je parle de jeu et d'envie

 

 

 

Excuse moi Jackson, tu dis en début de ton post, il faut comparer ce qui est comparable. Alors comparer l'effectif de cette année avec celui champion de France en 2017 ? voila bon !  🙄

On a recruter une équipe pour jouer la remontée en ProA. On EST PLUS EN PROA donc il faut résonner ProB maintenant et oublier le passé. On a trouvé des joueurs acceptant le challenge de faire une saison en ProB. Plusieurs venant de ProA. Maintenant, pour l'instant, la feuille de route est "respecté" on est 2eme avec 3 défaites après 10 matchs. Fos l'an passé est monté en ProA avec 11 défaites. Le groupe a été corrigé, et il a encore je pense une marge de progression. Maintenant ne t'attend pas à voir des jolis matchs, on a une cible dans le dos à chaque match. Cela va être la baston tous les WE. Et cela tout le monde était au courant depuis septembre ! 😉

Page 1 of 2Suivant