Les forums

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteDéplacement à Cholet
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Déplacement à Cholet

Page 1 of 2Suivant

Debout le forum ! Match dans 3 jours à Cholet.

Cholet est 6ème, 14v et 9d.

Cette semaine l'Elan s'est incliné en amical face à Bourg, mais Chalon était privé de Roberts et Hesson qui ont joué pour leur équipe nationale. (donc une raquette diminuée pour ce match)

Pendant cette pause, l'Asvel et Monaco se sont renforcés à l'intérieur (Yabusele poste 4 pour les gones et Kikanovic poste 5 pour la Roca Team).

Enfin côté Chalon, Babacar à été prêté à Denain où il pourra prétendre à du temps de jeu.

 

On va  voir comment la trêve a influé sur les joueurs. Ca va être compliqué, mais ,comme je dis toujours si ça rentre de loin on peut gagner. Roberts est mieux avec le nouveau coach. Ca peut le faire.

Oui, on peut faire quelque chose. Hesson à fait plutôt une bonne séquence internationale, parfait pour revenir en rythme et en intensité

Pas cool... Chalons Reims gagne... Gravelines gagne... Roanne gagne.... Bref derrière ça se rapproche !

Citation de Goof le 26 février 2020, 21:11

Debout le forum ! Match dans 3 jours à Cholet.

Cholet est 6ème, 14v et 9d.

Cette semaine l'Elan s'est incliné en amical face à Bourg, mais Chalon était privé de Roberts et Hesson qui ont joué pour leur équipe nationale. (donc une raquette diminuée pour ce match)

Pendant cette pause, l'Asvel et Monaco se sont renforcés à l'intérieur (Yabusele poste 4 pour les gones et Kikanovic poste 5 pour la Roca Team).

Enfin côté Chalon, Babacar à été prêté à Denain où il pourra prétendre à du temps de jeu.

 

Du coté de Cholet, nouveau renfort en la personne de Isaiah Miles (2.02m). Poste 4 fuyant dèja vu à Dijon et Limoges. Concernant l'Elan ce sera stop ou encore ce WE. 4eme victoire d'affilée ou 1er défaite sous l'ere Espinosa.

Ce ne sera pas un match facile de toute façon.  Gagner à Cholet serait un petit exploit, seuls 4 clubs ont gagnés la bas depuis le début du championnat. L'ASVEL, Monaco, Levallois, et Dijon les 4 premiers du championnat. C'est dire, le décors est donc planté.

https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/officiel---isaiah-miles-rejoint-cholet-basket.html

On joue sans Jaron Johson ce soir. Allez l'Elan !

Encore une ! Et sans Jaron. Ça n'est clairement plus la même équipe qu'il y a 2 mois. Justin est redevenu lui-même et ça me fait bien plaisir, même Klobucar progresse bien. Vivement la suite !

L'exploit ils l'ont fait. Incroyable !!!!  Cette équipe à une âme et ne lâche rien. Bravo à tous.

C'est donc une confirmation : il fallait changer le coach. L'équipe semble plus sereine, chacun progresse, les roles sont bien définis. Il fallait gagner à cause de la pression mise par Gravelines et Roanne hier. Bravo les gars !

La SIG ne joue pas - contre Le Portel - ce we, match annulé à cause du coronavirus. Ils n'auront donc pas de match dans les jambes depuis 3 semaines, peut-etre un facteur favorable pour nous à domicile...

 

les stats :

Et le classement :

Oui... Nous sommes à 1 victoire des PO les amis ! Qui l'eut cru au 1er janvier...

Citation de 71fait... le 29 février 2020, 22:00

C'est donc une confirmation : il fallait changer le coach. L'équipe semble plus sereine, chacun progresse, les roles sont bien définis. Il fallait gagner à cause de la pression mise par Gravelines et Roanne hier. Bravo les gars !

La SIG ne joue pas - contre Le Portel - ce we, match annulé à cause du coronavirus. Ils n'auront donc pas de match dans les jambes depuis 3 semaines, peut-etre un facteur favorable pour nous à domicile...

 

On pourrait dire que grâce à un nouveau directeur sportif ultra compétent et un nouvel entraîneur on sort la tête de l'eau :mrgreen:

Ah oui effectivement j'avais oublié le nouveau directeur sportif qui oeuvre en coulisse... 😂😂😂

Je viens de voir les stats, quel match et surtout quelle réussite ! Je n'ai vu que la 2eme mi-temps, je n'imaginais pas de telles stats. Armand dans ses standards, Mick plus discret, pour le reste c'est en net progres et Hesson reveint très bien. Pour finir, Robinson en double double tel qu'on l'a connu à ses débuts chez nous, cela reďonne le sourire !

Vraiment cette équipe est littéralement changée depuis le changement de coach. Quelle plaisir de voir ces joueurs nous montrer leurs vrais valeurs.

Sans Johson remplacé numériquement par Thornton (encore bien terne ce soir) et Roberts mi-figues mi-raisin, cette équipe a su s'adapter et grâce à une abnégation remarquable, réussie à battre Cholet chez eux ce qui constitue une bien belle performance.

Il est clair que le changement de coach est une totale réussite: Bravo au staff; Merci aux joueurs.

Allez l'Elan

Itw du coach après match :

« On a regardé quelques matches de Cholet, on s’est beaucoup demandé comment faire pour gagner ici. Les joueurs choletais jouent d’une façon très mature. On a responsabilisé Ousmane (Camara) qui contrôle bien Chris Horton, en le bloquant à 0 rebond offensif. Justin (Robinson) bloque bien Michael Stockton. Il y a eu un gros travail défensif sur ces deux joueurs-là. On a des joueurs qui restent bien dans leur rôle. C’est une vraie galère de contrôler cette équipe de Cholet. La grosse adresse des deux équipes à 3-points explique le gros score de ce soir. C’était un très bon match de basket, engagé, avec beaucoup de détermination. Il y a du talent des deux côtés. Ce n’était pas gagné d’avance. Cholet est une bonne équipe. Le tempo était très élevé. Chris Horton est nouveau dans le championnat, mais il ne joue jamais pour lui-même. Il est mis dans un système qui le valorise lui et son équipe. En fin de match, on a senti que la Meilleraie se réveillait, car on a un peu perdu le contrôle. Mais on a toujours su garder la tête hors de l’eau. Il y a un équilibre qui est arrivé dans l’équipe avec la venue de Sean Armand. Il aurait été d’une grande aide à mon prédécesseur (Philippe Hervé). On a su garder le contrôle sur nos émotions. Je suis serein car j’ai confiance en mes joueurs. »

 

Itw de Mike :

« Les résultats ont changé avec l’arrivée de Julien (Espinosa). On a toujours eu des joueurs qui voulaient bien faire. Depuis quatre matches, tout le monde fait plus attention à ce qu’il fait. Julien ne blague sur rien. On est ambitieux. Pourquoi ne pas jouer les play-offs, on a encore une chance. C’est toujours sympa de revenir ici. La Meilleraie n’a pas pris une ride. C’est bien de gagner ici, je ne l’ai pas beaucoup fait en tant qu’adversaire de Cholet. »

Sérieux quelle classe ce JE:

Le commentaire sur son prédécesseur est vraiment un signe de grande classe. Au lieu de mettre en avant l'excellent travail qu'il fait et se glorifier comme certain le ferait, il pense aux autres et met en avant ses joueurs.

Perso, j'étais un peu pessimiste sur notre possibilité de maintien à l'annonce de son arrivée, mais là chapeau bas. On a pu pensé qu'on avait eu un peu de chance après chaque victoire à l'arraché mais maintenant on a la certitude que tout cela est le fruit de son travail. Vraiment très intéressant pour cette fin de saison et surtout pour les années à venir. Bravo

Maintenant: petit coup de gueule envers la LNB:

Cette institution se permet de juger les clubs en les notant mais celle ci n'est pas capable d'avoir un site internet qui fonctionne correctement. Une fois de plus celui ci a buggé hier soir.

De plus elle n'est pas capable de mettre de l'ordre dans le championnat dans cette période d'épidémie. Soit tous les matchs se jouent soit on fait une pause en attendant des jours meilleurs. 2 matchs sont reportés sur cette journée: Strasbourg (qui n'avait hier soir que 7 pros disponible) reporté. Asvel qui a pris une rouste vendredi soir en EL reporte aussi son match: étonnant non? Visiblement c'est au bon vouloir de certains clubs.

Il y aurait certainement du ménage à faire et en profiter pour dépoussiérer tout çà.

cultosaurus a réagi à ce message.
cultosaurus
Page 1 of 2Suivant