Les forums

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteDéplacement à Boulogne
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Déplacement à Boulogne

Samedi Boulogne Levallois est au programme.

9 victoires 1 défaite, meilleure attaque du championnat, mais l'une des moins bonne défense face à la pire attaque et défense du championnat.

Sur le papier ce n'est pas équilibré. Espérons faire bonne figure et comme le dit un certain M. Dusse... Sur un malentendu on ne sait jamais.

Un gros, gros malentendu alors ! Enfin, on sait jamais... c'est surtout le match du 26 qui est super important.

Samedi 2 chalonnais David  et Bastien ! Peut  être qu ils parleront à leurs coequipiers 😉   d être sympas avec nous ! 😎

Bein on se rattache à tout !! 😎   Comme les prières n ont pas l air de faire affaire ! 😆

Je suis le devin JBAMIX!!!!!

Et je lis l'avenir dans une bonne cervoise fraîche!!!

Je vois une branlée!!! Une Enormmmmmme branlée qu'on va se prendre vendredi soir...

Je vois une place!!!

La dernière place du classement que nous allons occupé vendredi soir....

Quelqu’un aurait-il la gentillesse de poster l’article du JSL de ce matin (prise de parole de DJ) ?
Merci !

Citation de glou71 le 21 novembre 2019, 09:28

Quelqu’un aurait-il la gentillesse de poster l’article du JSL de ce matin (prise de parole de DJ) ?
Merci !

Voilà !

 

Juillot : « On ne laissera pas couler le bateau sans rien faire »

Le président de l’Élan Chalon, Dominique Juillot, reconnaît de nombreuses erreurs commises en compagnie du staff, expliquant la situation actuelle du club. Mais il place aussi les joueurs face à leurs responsabilités.

Chalon est aujourd’hui relégable. Quel regard portez-vous sur la situation actuelle ?

« La situation est moins que pas satisfaisante, évidemment. Elle ne l’est pas d’ailleurs depuis la préparation, un peu tronquée, qui nous a peut-être induits en erreur sur le niveau de cette équipe en disant qu’il nous manquait deux joueurs et qu’il fallait du temps pour que les jeunes s’intègrent. Malheureusement, la situation est exactement la même qu’il y a deux ans, avec une équipe qui n’a pas de personnalité, avec des joueurs qui ne sont pas au niveau attendu. Et dont le coach n’arrive pas, pour le moment, à faire jouer ensemble des deux côtés du terrain. Sauf que ça vient après deux années qui ont été mauvaises. Et que cette troisième année... Alors que l’on avait changé pour se donner un peu plus d’assurance, force est de constater que l’on est au même niveau. »

Que faire alors ?

« Si on ne veut pas y aller tout droit (en Pro B), il ne faut pas tomber dans la panique et prendre du recul. Il y a plusieurs leviers. Le premier à actionner, on a commencé de le faire, c’est changer autant de joueurs qu’il faudra changer. On ne pourra pas changer toute l’équipe. Mais on changera ceux qui ne sont pas au niveau attendu. On a un mois de décembre qui sera crucial. Évidemment, si les choses ne se sont pas améliorées en décembre, il faudra peut-être, après, prendre d’autres décisions. Mais on n’a jamais agi dans la précipitation. Il y a deux ans, l’extérieur du club a été solidaire. Aujourd’hui, il l’est moins. Je le comprends. Je l’entends. Je ne suis ni sourd ni aveugle. Je connais les conditions dans lesquelles je suis allé chercher Philippe Hervé. Je sais qu’il n’était pas attendu comme il me semble qu’il aurait dû l’être. Malheureusement, aujourd’hui, ce que l’on espérait n’est pas là. Je ne considère pas qu’aujourd’hui la solution est de changer de coach. Par contre, j’en appelle aux joueurs. Et on n’acceptera pas qu’ils amènent le club dans le mur comme ils le font aujourd’hui. On ne trouvera pas un Nate Wolters tous les ans pour sauver la patrie. »

Sentez-vous une certaine hostilité aujourd’hui eu égard aux mauvais résultats de l’Elan Chalon ?

« Tout le monde est bien conscient de cela. Dans ces périodes-là, il y a ceux qui quittent le navire. Ceux qui insultent l’avenir. Et puis il y a ceux qui se retroussent les manches, qui sont solidaires avec nous. Qui se souviennent de l’histoire. Qui savent comment ce club s’est construit pour aller au plus haut niveau. Et qui n’ont pas envie que Chalon soit en Pro B l’an prochain. Moi, je n’ai pas envie. Ce n’est pas avec des incantations ni des diktats que l’on évitera d’être en Pro B l’an prochain. C’est avec du travail, des décisions pensées, mesurées, que j’espère efficaces […] On ne laissera pas couler le beau sans rien faire. Moi je ne vais pas quitter le navire quand il a une brèche dans la coque. Mais j’ai aussi de la mémoire et on me rapporte des choses qui sont inadmissibles. Soit on n’aime ce club et on le supporte. Ce qui ne veut pas dire qu’on ne peut pas le critiquer. Soit on ne l’aime pas et on ne vient pas en souhaitant sa mort. Il n’y a pas d’intermédiaire. Aujourd’hui, des salariés du club se font insulter sur les réseaux sociaux. Et ça, c’est inacceptable ! Donc ces gens-là n’ont rien à faire à l’Elan. »

La colère monte malgré tout. Une pétition a été lancée pour faire réagir le club. Êtes-vous sensible à cela ?

« Bien sûr que ce sont des choses qui me marquent. Des gens grondent en étant déçus et extrêmement honnêtes. Ils ne comprennent pas. Je les comprends. On s’est beaucoup trompé depuis trois ans. Je pensais qu’on allait rectifier le tir cette année et qu’on serait à l’abri de ça. Et bien non ! Cela veut dire que des choses ont changé et que l’on n’en a pas tenu compte. On est plus en Coupe d’Europe. On n’a plus la même attractivité. Le tournant est venu après notre titre. On n’a pas su s’appuyer sur des joueurs qui étaient chez nous. On n’a pas sur faire les efforts sur des joueurs emblématiques de notre club comme Axel Bouteille par exemple. On a peut-être été un peu prétentieux en pensant qu’on était champion et qu’on trouverait des solutions. On ne s’est peut-être pas adressé à la bonne catégorie de joueurs qui nous correspond aujourd’hui. Mais on n’aurait pas pu garder Cameron Clark ou Moustapha Fall, c’est certain. Ce n’est pas ça le sujet. »

Citation de glou71 le 21 novembre 2019, 09:28

Quelqu’un aurait-il la gentillesse de poster l’article du JSL de ce matin (prise de parole de DJ) ?
Merci !

Voila tu clique sur l'image en lien. Je ne suis pas du tout convaincu par l'analyse de DJ. Et pourquoi remettre sur le tapis les deux saisons passées alors qu'au mois de juin dernier il fallait tourner la page ? 🙄 Les responsablesde la catastrophe actuelle sont ils les supporters (mauvais ou bons) ? Ou les personnes qui ne sont plus au club ? Non je ne crois pas ! 🙁

Fichiers téléversés :
  • IMAG0740.jpg

Bon bah une de plus... Le Portel a gagné, on est bon dernier. Pour une fois on était mieux en attaque (pas étonnant, ça défend mal en face) mais toujours aussi nul en défense. Le nouveau pas trop mal mais ça ne suffira pas. 2 fois moins de passe décisive que Boulogne-Levallois, tout est dit...

Au moins il y a eu match... Même si la conclusion est la même.

Se concentrer pour le match de mardi et contre Bourg à domicile. 2 matchs à prendre pour se mettre la tête à l'endroit.

Citation de JBAM71 le 20 novembre 2019, 22:39

Je suis le devin JBAMIX!!!!!

Et je lis l'avenir dans une bonne cervoise fraîche!!!

Je vois une branlée!!! Une Enormmmmmme branlée qu'on va se prendre vendredi soir...

Je vois une place!!!

La dernière place du classement que nous allons occupé vendredi soir....

Tu m'as tué Jbamix :mrgreen:

TOI QUI VOIT L'AVENIR GRAND JBAMIX, QUE VOIS TU POUR MARDIX ?

Que feront nos petits Shootix, les grands Lesmaincarrix et notre Druide le grand Kamoulox !

Bon ben -4 face à la meilleure attaque du championnat chez eux. Certains voyait un grosse tôle. Il y a eu match donc. Moi j'ai suivi cela sur le site de la ligue et le JSL.  Pour ceux qui ont vu le match. Votre sentiment général sur ce match ?  Quel apport du nouveau Jaka ?  Après seulement 4 jours avec le groupe, Il semble avoir eu un impact positif avec un +/- à -1 alors que Robinson a  la pire note de l'équipe avec -10. 🙄 Merci d'avance pour vos réponses éventuelles 😉

Bon pas de surprise hier soir.

Encore 92 pts encaissés: tout va bien.

Je n'ai pas vu le match mais il suffit de regarder la petite vidéo: 6 paniers à 3pts sans opposition = 18pts,  4 contre attaques = 8 pts, des retards ou oublis défensifs = 4pts. On a dû jouer avec 1 joueur de moins ou eux avec 1 joueur de plus pour avoir de tels décalages.

Semaine cruciale avec mardi=> Cholet;  samedi=> Bourg. 2 victoires indispensables pour pouvoir espérer avoir une chance de se maintenir. Sinon cataclysme assuré!!!!

regarder le match sur rmc sport

il est tres clair qu'il nous faut un autre meneur de jeu car j'en peu plus de robinson je me demande pourquoi le staff l'ont garder

1 an de plus .et jaka ca peut etre une surprise mais bon sans la reussite de rob gray ca rentre tous on aurait gagner ce match

et ces lancer francs rates .

Citation de Jean Pierre le 23 novembre 2019, 11:50

Bon ben -4 face à la meilleure attaque du championnat chez eux. Certains voyait un grosse tôle. Il y a eu match donc. Moi j'ai suivi cela sur le site de la ligue et le JSL.  Pour ceux qui ont vu le match. Votre sentiment général sur ce match ?  Quel apport du nouveau Jaka ?  Après seulement 4 jours avec le groupe, Il semble avoir eu un impact positif avec un +/- à -1 alors que Robinson a  la pire note de l'équipe avec -10. 🙄 Merci d'avance pour vos réponses éventuelles 😉

Le petit nouveau à été pas mal,  mais a mal abordé les dernières possessions. En défense il apporte. Il manque un flotteur abordable dans les dernières minutes (2 points en transition) puis perd la balle (2 points encore sur contre attaque).

C'est bien, il y a eu du mieux notamment pour Thorton et Roberts, peut-être une conséquence du recadrage... Toutefois, la situation n'en est pas moins grave. Bon dernier au classement, en attaque et presque en défense. Les deux matchs qui arrivent seront cruciaux niv comptable mais ne changeront rien au fait que Robinson n'arrive pas à être le relais de PH sur le terrain, si PH a réellement une philosophie de jeu... J'espère qu'en off ils sont déjà à la recherche de la perle rare à ce poste et qu'ils n'attendront pas la fin de ces 2 matchs.

 

Selon le président, les supporters chalonnais ne sont pas cools, ont courte mémoire et avait tort de ne pas accueillir PH comme il se doit en juin...

On rêve, les supporters ont toujours soutenu le club et il est dégueulasse de les réduire à qq uns qui dérappent sur les reseaux sociaux (insultes). Depuis 3 ans, ils sont là et ne lachent pas le club, mais mince ! 1 fois, 2 fois, mais pas 3 !!! Qui est responsable ? Certainement pas ceux qui viennent encourager en payant cette aide !

Quant a l'accueil de PH, no coment. Le président dit grosso modo attendre que l'on soit bon dernier à l'issu des matchs aller et qu'on ait fait 2 ou 3 changements de joueurs pour en déduire que le pb est le choix du coach. Quel amateurisme ! Et le sumum et qu'il sous entend que l'on preparera ensuite notre futur en pro B... Comment être rassuré aprés cela ?

 

Certains vont dire qu'il faut arreter d'etre pessimiste, mais à force de froler avec la catastrophe on finit par y arriver. A quoi se raccrocher aujourd'hui, certainement pas à nos titres passés, certainement pas à notre centre de formation, certainement pas à notre jeu, certainement pas au talent de nos joueurs, certainement pas à leur hargne ou à leur fierté (je croyais qu'on faisait plus attention à la psychologie des joueurs...), certainement pas au charisme du coach, et encore moins aux faux pas de nos concurrents qui ont déjà tous rapidement et fortement réagis.