Les forums

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteCooper coupé
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Cooper coupé

Fin de la collaboration avec DJ Cooper. Officiel club.

Cette année le staff ce bouge les fesses et vite ,Je pense c'était la seul solution malheureusement il était pas de niveau, maintenant reste à savoir qui va reprendre la place ?? Aucune piste est sortie encore ?? Car mtn il y plus de  véritable meneur chez nous 😬

Depuis le titre on s'ennuie pas à chalon   il se passe toujours quelque chose  ça me fais de la peine de voir cela notre club est entrain de mourir

Que le club coupe OK mais à 2 jours d un match on se retrouve sans meneur

Sur qu il n avait pas son niveau et pour qu on le coupe mais.....

Il était évident que l'aventure Cooper Elan n'allait pas durer. Au delà de cet épisode prévisible se pose la question du poste 1. Depuis maintenant 4 saisons au minimum nous ne sommes plus capable d'avoir un vrai meneur. Pourtant il en existe (voir ceux de Roanne).

Ce poste étant l'un des plus important dans une équipe  si ce n'est le plus important, il serait bien une bonne fois pour toute que la "cellule" de recrutement se penche sérieusement sur la question et se remettre aussi en cause. Une erreur c'est pardonnable mais là c'est vraiment récurent et lassant.

Maintenant avec Armand, Sim et Myers,  il a moyen de faire de bonnes choses. Ce sont de bons manieurs de balle  et avec le partage des tâches et leurs différences ils peuvent gêner les équipes adverses.

Pour le moment, nous n'avons aucun joueur dominant sur chaque poste aussi bien offensivement que défensivement. Pour la défense, je suis étonné de n'avoir pas vu une seule organisation basée sur la zone. Cette option est l'arme des "pauvres" mais bien travaillée, elle peut et/ou doit déstabiliser  l'adversaire. Elle a l'avantage de limiter les pénétrations, et permet de boucler la raquette à double tour.

JDC l'avait à plusieurs reprises utilisé avec NDoye en pointe et cela avait pas trop mal fonctionné. Surement à tester rapidement.

Ah il est beau l'axe 1-5 lol:::

Allez un match sans meneur sans pivot (enfin presque) Encore une défaite

Je pense qu'un petit tour en pro B remettra les choses à plat...

Bon courage aux abonnés...

Franchement écoeuré de cette gestion...

 

On risque de regretter de n'avoir pas su gérer Cooper, le gars a du talent c'est sûr. C'était risqué de le prendre, surtout sans réel backup.

On fait plus club amateurs que professionnel depuis le titre

Il est clair que Myers et Cooper étaient sur la sellette depuis l'annonce de la signature d'Armand. Contre la SIG l'un est sorti du bois et à mouillé le maillot (eval de 14, 17 pts, 5 rbs, 5 fps). L'autre que le coach n'a pas mis dans le 5 de départ pour le forcer à réagir à fait de la m.... (2 d'éval, 2 pts, ...).

Maintenant je suis assez de l'avis de Jackson4 plus haut. Avec Armand, Myers, Sim on a 3 possibles combos, avec possibilité de changer sur le terrain. Exemple sur une possession Armand mène et Myers est en deux. La possession suivante on inverse cela peut gêner l'adversaire. Et avec Sim on a  d'autres possibilités. Ne pas oublier que Armand tournait à plus de 4 pds de moyenne l'an passé. Pour en revenir à Cooper, et si c'était lui le problème dans l'équipe ? A ne pas appliquer les systèmes, ne pas défendre, ne pas aller sur les aides, gueuler après les gars qui ne captaient pas ses balles ? Attendons l'arrivée d'Armand et on verra. Dernier point, un joueur important dans l'effectif était absent contre la SIG. Rafi Menco, as t'on des nouvelles ? Va t'il joué demain ? Espérons une réaction du groupe après la coupure de Cooper. 🙄

Rafi s'entrainait hier. Je pense qu'il va jouer.