Les forums

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteBCL
Please or S’inscrire to create posts and topics.

BCL

PrécédentPage 2 of 2

Ha oui il y a bien longtemps que je ne m'étais pas régalé pour un match de l'Elan. Je pense qui que si on veut exister en BCL il faudrait recruter un ailier fort pour soulager les rotations des intérieurs. Il me semble qu'il faut aussi se prémunir du risque "fautes exclusion" vu le type de jeu proposé.

bonjour oui c'est clair très bon match de notre équipe mais petit pont d'interrogation sur notre meneur leray. c'est vrai il est jeune mais cela m'inquiète quand meme

bravo a l'elan quel pied ce match et le match de lionnel gaudoux on le verra bientot en equipe de france

Filou a réagi à ce message.
Filou
Citation de Christophe Bouchacourt le 25 septembre 2025, 06:32

bonjour oui c'est clair très bon match de notre équipe mais petit pont d'interrogation sur notre meneur leray. c'est vrai il est jeune mais cela m'inquiète quand meme

il a joué 19mn fait, 7 passes décisives, pris 2 rebonds, provoqué 2 fautes et perdu 2 ballons. sur son job de meneur ce n'est pas si mal. Son problème, c'est le scoring. Pour l'instant ce n'est pas grave, il y a ce qu'il faut à côté. Sur ce point, il peut s'améliorer.

Citation de ledave0171 le 25 septembre 2025, 07:44

bravo a l'elan quel pied ce match et le match de lionnel gaudoux on le verra bientot en equipe de france

Oui, je pense que pour lui, c'est un objectif et la source d'une grosse motivation.

Citation de Christophe Bouchacourt le 25 septembre 2025, 06:32

Au risque de me répeter pas inquiet plus que cela pour Leray. Il a été maladroit hier, mais il distribue 7 passes décisives (dont certaines superbes) et ne perd que 2 balles, le tout en seulement 19 mn de temps de jeu. Son jeu a déjà évolué par rapport au début de la préparation. Il fait moins de fautes connes. Et il perd moins de balles sur des passes hasardeuses. Il est jeune, il va s'adapter il faut un peu de temps. Cependant il est clairement pour l'instant en difficulté comme 1er meneur pour l'équipe. Ca c'est vu hier face à Murcie. Mais cela va le faire, j'en suis sûr ! Concernant le match d'hier, la victoire se joue sur l'envie et des détails. Heureusement que l'on a été moins minables sur les LF (75%). Sinon  ......... Il manque je pense dans cette équipe pour réellement être au top en BE comme en BCL, un 4 moderne qui s’écarte, et recupère des rebonds.  Ce que C Johnson aurait du faire. Si on recrute ce type de joueur, on va avoir une grosse team bien emmerdante à jouer. Et c’est tant mieux ! 😀 

Citation de microbull le 25 septembre 2025, 12:01

Oui, je pense que pour lui, c'est un objectif et la source d'une grosse motivation.

Réponse avec  les fenêtres internationales de novembre et février… il y a un match qui comptera double pour notre capitaine, la JL Bourg de « Petitou » !

question sérieuse pour JP : un 4 en plus, mais sur quel temps de jeu ? Le CV annoncé à l’air d’être gros et ne viendra pas que pour le temps de jeu de Tonnelier.
vu les stats de durée de jeu du tournoi de la BCL.
Arriver dans un groupe qui a du vécu et une expérience positive, il faudra être bon !

donc c'est confirme qu'ils vont prendre un poste 4 en plus?

Citation de Goof le 25 septembre 2025, 13:15
Citation de microbull le 25 septembre 2025, 12:01

Réponse avec  les fenêtres internationales de novembre et février… il y a un match qui comptera double pour notre capitaine, la JL Bourg de « Petitou » !

question sérieuse pour JP : un 4 en plus, mais sur quel temps de jeu ? Le CV annoncé à l’air d’être gros et ne viendra pas que pour le temps de jeu de Tonnelier.
vu les stats de durée de jeu du tournoi de la BCL.
Arriver dans un groupe qui a du vécu et une expérience positive, il faudra être bon !

Oui goof, c'est une question sérieuse. En intérieur on a Gaudoux 1,98m en pivot. Mutts 2,01m 5/4. Anochili 2.04m 4/5. Et derrière Tonnellier que E Delord utilise en 4. Il pourra et il l'a prouvé donner 8/10mn rentable. Et Zac qui peut ponctuellement joué 4. 3 vrais intérieurs, un commis Zac, et un jeune en développement. Pour jouer tout comme il a été dit. Coupe, BE, leaderCup, et BCL. J'ai bien peur que la volonté et la hargne ne fasse pas tout. En intérieurs on et court, en nombre et en taille. Après les temps de jeu, c'est le problème du staff. Et E Delord fera cela très bien. 😉

PrécédentPage 2 of 2