Les forums

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Jeep EliteAsvel mardi
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Asvel mardi

L'Asvel a perdu cet après-midi contre Boulogne Levallois. Mitrovic a encore été expulsé du terrain (ça sent la suspension), Edwin Jackson n'a pas joué car dans une interview il râle de ne jouer que 5 minutes par match (conséquence directe , il n'était pas dans le groupe cet apm), donc mauvaise ambiance dans le vestiaire. Ajoutez à cela 4 matchs en une semaine pour l'Asvel et le prochain dans 2 jours au Colisée... Voilà qui plante le décor.!

Soit on arrive à surfer sur notre dynamique et on les fait douter... Soit la bête blessée réagit ! Réponse mardi

Effectivement l'asvel peine physiquement avec l'enchaînement des matchs l'élan peut créer la surprise en  essayant de les faire déjouer physiquement leur point faible on la bien vue aujourd'hui ensuite le cas mitrovic a mon avis il va coacher mardi la commission de discipline ne pourra pas ce réunir et ne pourra pas traiter le rapport des arbitres reste à voir allez l'élan

Cela fait 2 matchs qu'il y a un petit je ne sais quoi qui a changé dans le staff... Je crois même qu'ils ont une idée derrière la tête pour la réception de l'ASVEL demain soir...

Fichiers téléversés :
  • Elan-staff.JPG

Excellent ! Mais demain, ça risque d'être plus compliqué. Disons que le coffre fort est mieux gardé. En tout cas, Jackson s'est rappelé à notre bon souvenir. Je me rappelle quand il pensait plus à rafler le titre de meilleur marqueur à AJ Slaughter qu'à la victoire de son équipe ! Bonne ambiance à OL Basket...

Personnellement, je n'attends pas une victoire mais 3 choses :

-la confirmation d'un état d'esprit nouveau, il ne faudra rien lâcher et bien débuter au risque de se prendre une rouste,

-la patte d'Espinosa, la motivation de ses joueurs mais aussi ce qui sera mis en place tactiquement pour perturber une équipe très solide et qui a un vrai banc,

-un score acceptable face à une équipe labélisée Euroleague, top 3 de notre championnat et qui nous a littéralement écrasés à l'aller. Même si elle est un peu dans le dur en interne et sur le terrain en ce moment, leur secteur intérieur reste impressionnant, et c'est aussi notre gros point faible...

A l'issue de ce match, on sera bien fixé sur ce que peut nous promettre cette équipe. Il y a tout de même 8 équipes qui sont entre 6 et 9 victoires, la lutte pour le maintien sera rude et le mental des équipes va énormément jouer sur les résultats.

C'est sur que la marche va être haute ce soir. Mais l'Elan n'a rien a perdre face à l'ASVEL. Le double de budget, pratiquement le double de joueurs pros (14). Donc le pire qu'il puisse leur arriver c'est de perdre contre une équipe estampiller Euroligue. Moi j'y crois un peu. Si ENFIN ils attaquent le match correctement, pourquoi pas ! Par contre hors de question de revenir d'un -20 face à une telle équipe.

En tout cas il y en a un qui ne doute de rien c'est Sean Armand. Ci-dessous son interview dans le JSL. 😉

Fichiers téléversés :
  • IMAG0807.jpg

2/12 à 3 points pour Chalon 7/12 pour l'Asvel. La différence à la pause se fait là ! 11 points de retard pour les 🔴⚪

Quel belle promesse ce soir !!!

J'ai eu tout ce que je voulais, la victoire en plus. Quel état d'esprit ! Bravo, c'est énorme. Notre hero est Mike Gelabale ce soir, mais toutle monde (horsmis Koblucar, un peu fébrile et toujours à la limite du marché...) a mis l'intensité qu'il fallait. Robert pas au top mais il a mis les 2 LF quand il ne fallait pas trembler.

Voilà comment on peut retourner ses supporters en 3 matchs. Mais pourquoi ne pas avoir changé de coach avant ???

La patte d'Espinosa ? Des mecs qui ne lachent rien ; de l'intensité au point que souvent l'ASVEL a été pris à son propre jeu ; des cadres responsabilisés et des soldats au service du collectif ; une balle qui circule bien malgré quelques ratés encore.

L'antisportive et la technique nous ont coupé notre élan alors qu'on etait les yeux dans les yeux durant le 1er quart temps. J'ai crains pour la suite. L'écart est reste sensiblement le même (10 à 15 points) jusqu'à ce dernier quart temps et la remontada... Physiquement, on a tenu avec un banc bien moins long, seul heritage très positif du passage de PH.

Il faut maintenant voir les autres résultats mais on souffle un peu plus ce soir avant le breack de la leaders cup.

Bravo !

MERCI A TOUTE L'ÉQUIPE DE L'ÉLAN!!!

Quel match les amis. L'ASVEL a toujours été devant mais lorsqu on a commencé à faire le yoyo vers les 8 -10 points de retard je me suis dis: ils vont rien lâcher et se battre jusqu'au bout et voilà le résultat.

Bravo à Julien ESPINOSA pour ces 3 victoires. Il a redonné de l espoir a toute une équipe à tout un club, à toute une ville.Quel plaisir de revoir des sourires sur le visage des joueurs. Et merci pour ce beau moment a la fin du match.On en veut d'autre...

MERCI !!!!!!!

Au staff et aux joueurs pour cette magnifique soirée et qui ce soir nous ont rendus le sourire et la fierté d'être supporteurs de l'Elan

Allez l'Elan